Même si Nintendo reste bien discret sur le sujet, la Switch 2 sera (très certainement) dévoilée cette année… Cependant, elle pourrait être amputée d’une certaine technologie que les joueurs adorent.
En mars 2024, la Switch fêtera ses sept années d’existence. Une belle et longue vie pour la console star de Nintendo qui a récemment dépassé les 132 millions d’unités vendues dans le monde - et qui nous a offert des jeux vidéo exceptionnels à l’image de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Super Mario Wonder ou encore Super Smash Bros Ultimate… Mais, pour le constructeur japonais, il serait peut-être temps d’entamer la prochaine page de son hardware ? De toute évidence, c’est pour cette année ! Toutefois, un analyste estime que ça se fera sans une technologie adorée des joueurs.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Une Switch 2 sans écran OLED ?
Cet analyste, c’est Hiroshi Hayase, qui travaille pour le cabinet de recherche “Omdia” basé à Tokyo. Comme le rapporte Bloomberg : l’homme estime que la “Switch 2” fera l’impasse sur l’écran OLED - et préfera à la place un moniteur LCD 8 pouces ! Pour rappel, l’actuelle Switch OLED (qui profite de l’écran aux fameux constrates de couleur élevés) est équipée d’un 7 pouces… La future machine de Nintendo profiterait donc d’une fenêtre de jeu un peu plus grande que ce modèle amélioré, mais en gardant le rendu de l’édition de base. Du 8 pouces correspond à une diagonale de 20 centimètres.
Toujours selon Bloomberg, Hiroshi Hayase ne sort pas ses informations d’un chapeau… Il fonde ses prévisions “sur des contrôles auprès des sociétés de la chaîne d'approvisionnement” - note le média. Parmi ces entreprises : on retrouve notamment le fabricant d’électronique japonais Sharp, qui a déjà travaillé avec Nintendo par le passé (en particulier sur la Switch pendant la pandémie). Figurez-vous que l’année dernière, ce concepteur d’écran a déclaré qu’il fournissait des moniteurs LCD pour une console alors au stade de “recherche et développement” et qu’il travaillait en “étroite collaboration” avec son constructeur. Bref, de là à se dire que Sharp faisait référence à Nintendo, il n’y a qu’un pas.