Alors que Henry Cavill est surtout connu pour son rôle de Superman dans l'univers DC ou du sorceleur dans la série The Witcher sur Netflix, peu savent qu’il aurait pu incarner un autre personnage emblématique.
Henry Cavill a su incarner des rôles particulièrement marquants ces dernières années, notamment ayant tenu le rôle de l’un des super-héros le plus célèbre de tous les temps : Superman. L’acteur britannique se donne à 100 % dans ses rôles, comme l'attestent d’anciens producteurs et cinéastes qui ont eu la chance de travailler avec lui. Les éloges à son sujet sont nombreuses, et certaines personnes s'accordent à dire que son engagement sans faille dans le personnage de Geralt de Riv lors des débuts de la série The Witcher sur Netflix était impressionnant. Hélas, l’acteur a décidé de quitter cette production, se faisant remplacer par Liam Hemsworth à partir de la quatrième saison.
Les rôles emblématiques, ce n’est pas ce qui lui manquait, pourtant, l’acteur aurait pu incarner un personnage bien plus connu du cinéma : James Bond. On sait qu’il a tenté sa chance récemment pour incarner cet espion, mais peu savent qu’il avait passé le casting pour le rôle de James Bond que Daniel Craig a finalement obtenu.
À lire également :
Henry Cavill aurait pu être James Bond à la place de Daniel Craig
Lors d’une interview pour le podcast Happy Sad Confused, Henry Cavill s’est exprimé sur son opportunité ratée d’incarner James Bond face à Daniel Craig. Malheureusement pour lui, les directeurs de casting ont opté pour l’acteur britannico-américain.
Ils m'ont dit que j'étais proche. Ils m'ont dit qu'en fin de compte, et c'est ce qu'on m'a dit, il ne restait plus que Daniel et moi, et que j'étais l'option la plus jeune. (...) Je n'étais probablement pas prêt à ce moment-là et je pense que Daniel a fait un travail incroyable au cours des derniers films, donc je suis heureux qu'ils aient fait ce choix.
Finalement, Henry Cavill ne regrette pas ce choix, et estime que Daniel Craig a fait un excellent travail en tant qu’espion des services secrets britanniques. Sa carrière a été propulsée par la suite, raison pour laquelle il n’est pas déçu de ne pas avoir obtenu ce prestigieux rôle. La raison du refus était qu’il était trop jeune pour incarner ce personnage, au moment du casting. Actuellement, il incarne un autre espion dans Argylle, un film déjanté qui verra le jour au cinéma en début d’année prochaine, plus précisément le 31 janvier.