Le retour du personnage de Lando Calrissian annoncé après Solo : A Star Wars Story pourrait finalement voir le jour, mais plutôt sous forme de film et non d’une série.
C’est dans Solo : A Star Wars Story que nous avons pu assister au retour de Lando Calrissian pour la première fois dans sa version plus jeune. Billy Dee Williams qui le jouait dans la trilogie originale (de 1977 à 1983) passe le flambeau. Le personnage emblématique de la trilogie originale a fait son retour sous les traits d’un nouvel acteur : Donald Glover. Si le film a rencontré un certain succès au box-office, le joueur de Sabacc a lui été très apprécié du public. Si bien que, Disney avait même annoncé que le personnage aurait droit à sa propre série. Cependant, au milieu de tous les autres projets, nous n’avons pas eu de nouvelles de cette dernière
The galaxy’s favorite scoundrel, Lando Calrissian, will return in Lando, a brand-new event series for @DisneyPlus. Justin Simien (@JSim07) is in the early stages of developing the project.
— Star Wars (@starwars) December 10, 2020
En avril dernier, un journaliste d’IGN avait demandé à Kathleen Kennedy, la directrice de Lucasfilm, si le projet de série Lando avec Donald Glover était encore une réalité, elle avait alors répondu : “Je peux seulement dire que c’est toujours d’actualité et qu’il est très excité à ce sujet”. Ensuite, en juillet dernier, on apprend que Donald Glover et son frère Stephen avaient repris les droits d’écritures de Justin Simien qui était censé développer le projet. Enfin, dans une récente apparition sur le Pablo Torre Finds Out Show, les deux frères ont pu parler de l'avancée de leur travail.
Ce ne sera même pas une série, l’idée pour le moment est de faire un film.
Un film difficile à développer
Ils ajoutent également qu'avec les grèves des acteurs et scénaristes, les informations ont dû mal à circuler. Cependant, IGN confirme que le show est censé être un film depuis longtemps. La preuve étant que Disney ne négocie pas avec les frères Glover par rapport à la SAG-AFTRA, ce qui suppose que le projet est antérieur aux grèves. On espère que l’acteur talentueux pourra reprendre ce rôle qui lui sied à merveille.