Déjà deux films Star Wars ont été annoncés. Mais apparemment un troisième serait en développement avec à sa tête le réalisateur de Deadpool 3, Shawn Levy.
Le prochain film Star Wars a été annoncé comme étant New Jedi Order. Aussi appelé Star Wars X, il se déroule après les événements de l’Ascension de Skywalker, plus précisément 15 ans plus tard. On y retrouvera la protagoniste de la postlogie, Rey Skywalker, cherchant à reconstruire l'Ordre Jedi en tant que gardien de la paix de la galaxie. Un autre film a aussi été annoncé : Star Wars Dawn of The Jedi. Celui-ci se déroule a priori 25 000 ans avant les événements de Star Wars IV : A New Hope. Le film met l’accent sur la découverte de la Force par ses utilisateurs. Ces deux projets à venir visent à la fois le futur et le passé de la saga existante. Ce sera donc l'occasion de retrouver quelque chose de complètement nouveau pour Star Wars à chaque fois. C’est aussi ce que pourrait apporter Shawn Levy avec ce potentiel troisième film en préparation.
Star Wars après Deadpool 3
Effectivement, l’homme, fan de la saga, a toujours eu comme rêve de réaliser un film pour la licence. Aujourd’hui, les étoiles se sont alignées et le réalisateur a pu en discuter avec Kathy Kennedy, la DG de Lucasfilm (ancienne société de George Lucas). Le projet est donc priori confirmé, mais nous n’avons aucune autre information sur celui-ci. Cependant, connaissant les précédents projets de Shawn Levy, nous pouvons imaginer un style différent de ce à quoi nous a habitué la saga Star Wars. D’abord, Shawn Levy étant le réalisateur de Deadpool, on peut s’attendre à un peu plus de gore. Cet élément est complètement absent de la saga depuis le rachat de Star Wars par Disney. On peut également, et surtout, s'attendre à de l’humour et de l’absurde. Effectivement, c’est quelque chose de commun à presque tous les projets que Levy a pu réaliser (La nuit au musée, Free Guy, Le Stagiaire, etc.). Cependant, peut-on vraiment imaginer que Lucasfilm changera autant les codes de ses films ?
Disney en proie au changement
Vraisemblablement, il y a des raisons de penser que Disney veut varier au maximum les approches pour ses différentes licences phares. On l’a vu récemment avec Marvel. Chacun des derniers films en effet avaient une direction artistique qui leur était propre. Le dernier Doctor Strange a par exemple proposé un peu d’horreur avec son réalisateur Sam Raimi (à l’origine des premiers Evil Dead). Le dernier Thor a pu se montrer plus absurde et décalé grâce à son réalisateur Taika Waititi (Free Guy et Jojo Rabbit). On remarque donc que la société aux grandes oreilles laisse tout de même de la place à l’univers de ses exécutants. Côté Star Wars, c’est la même chose avec les séries. Dans Le Livre de Boba Fett, les épisodes sont réalisés par des personnes différentes et cela se ressent à l’écran. Qui plus est, les deux prochains films annoncés traduisent eux aussi d’une volonté de renouveau.