Présent à la Gamescom pour promouvoir son nouveau film Rebel Moon, Zack Snyder a également dévoilé être complètement devenu accro à un jeu vidéo particulièrement décrié par la communauté des joueurs.
Zack Snyder trahi par son fils
Alors qu’il avait déjà gagné le cœur des fans de DC en sortant sa fameuse Snyder’s Cut de Justice League, le réalisateur Zack Snyder compte bientôt conquérir les fans de science-fiction grâce à son nouveau film Rebel Moon. Annoncé depuis un petit moment, le film s’est enfin montré en détail grâce à une très belle bande-annonce diffusée lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2023. Si l’on pourrait trouver étrange qu’un réalisateur se serve d’un salon de jeux vidéo pour promouvoir son film, il faut rappeler que Zack Snyder est particulièrement apprécié par les joueurs et qu’il fait lui-même partie de cette communauté.
C’est donc à l’occasion de ce même salon que nos confrères de chez IGN ont pu interroger Zack Snyder. Au micro de ces derniers, il a alors avoué être devenu complètement accro à un jeu vidéo bien particulier qui ne plaît pas à tout le monde :
Zack Snyder was a Mr. Meeseeks main in Fortnite #gamescom2023 pic.twitter.com/Lc9iWdxhZl
— IGN (@IGN) August 23, 2023
Mon fils et moi nous sommes mis à Fortnite. Je voulais y jouer avec lui mais il a arrêté parce qu’il n’aimait pas le jeu alors j’ai fini par y jouer tout seul. Je suis tombé dans une spirale infernale avec Fortnite, je suis devenu vraiment accro.
Zack et Morty
Bien évidemment, après avoir récolté une information pareille, nos confrères de chez IGN ne se sont pas arrêtés là et ont voulu en apprendre davantage sur cette nouvelle passion du réalisateur américain. Ainsi, Zack Snyder a révélé qu’il jouait principalement dans le mode “sans constructions”. Pour rappel, Fortnite est un battle royale ayant pour particularité de permettre à ses joueurs de construire n’importe quelle structure en plein combat. Si les débutants arrivent assez facilement à se servir de cette fonctionnalité pour se faire un abri de fortune ou une rampe pour prendre de la hauteur, les vétérans choisissent souvent de se cacher dans d’énormes châteaux de bois, de brique et de tôle au moindre sifflement de balle.
Fort heureusement pour les joueurs préférant les échanges de tirs aux compétitions de Bob le Bricoleur, Epic Games a fini par sortir un mode “sans constructions” dans lequel il est purement et simplement impossible de construire la moindre planche. Une véritable aubaine pour Zack Snyder dont la passion pour les scènes d’action au ralenti n’a pas du bien le préparer aux échanges effrénés qu’impose le box fighting sur Fortnite.
Bien sûr, puisque Fortnite est particulièrement connu pour son nombre faramineux de skins mêlant créations originales et collaborations avec l’ensemble de la pop culture mondiale, nos confrères d’IGN ont également profité de leur interview avec Zack Snyder pour lui demander son skin préféré. Le réalisateur a donc répondu qu’il avait pour habitude de jouer avec Mr. Meeseeks, un personnage issu du dessin animé pour adultes Rick et Morty. La prochaine fois que vous croiserez ce skin en jeu, sachez qu’il y a donc une (maigre) chance qu’il s’agisse du réalisateur de Rebel Moon.