Depuis son arrivée sur Steam, ce jeu est rapidement devenu le moins bien noté de l'entièreté de la plateforme s’adressant aux joueurs PC.
Difficile de dire que Blizzard bénéficie actuellement d’une très bonne réputation. Bien qu’un grand nombre de leurs jeux sont désormais considérés comme cultes, beaucoup estiment que l’entreprise nord-américaine ne les gère pas correctement. Ainsi, alors qu’ Overwatch 2 aurait dû être l'objet de la réjouissance des fans, beaucoup de joueurs n’ont pas apprécié l’arrivée du battle pass et le manque de contenu.
Néanmoins, le FPS de Blizzard est apparu très récemment sur Steam. La plateforme de distribution de jeux PC accueille ainsi, pour la première fois, un titre de cette entreprise pour permettre à de nombreux joueurs d'y jouer. Hélas, l’arrivée du jeu sur cette plateforme a été surtout l’occasion pour les internautes de critiquer Overwatch 2 et de lui attribuer une évaluation négative.
À lire également :
Overwatch 2, le jeu le moins bien noté de Steam
C’est depuis le 10 août qu’Overwatch 2 est disponible sur la plateforme PC Steam. Néanmoins, les joueurs en ont profité pour exprimer ce qu’ils pensaient du jeu, et par extension, de Blizzard. Ainsi, les évaluations sont “extrêmement négatives”, avec seulement 9% d’avis positifs sur les 112,013 publiés. En seulement quelques jours, ce titre est devenu le jeu le moins bien noté de Steam. Il dépasse ainsi le titre War of the Three Kingdoms, un jeu de cartes chinois considéré comme un “pay-to-win”.
Comment expliquer le grand nombre d’avis négatifs sur la page Steam d’Overwatch 2 ? En plus d’avoir désormais une plateforme directe pour exprimer leur ressenti, ce que les internautes ne pouvaient pas faire via Battle.net, une autre raison s’impose : les joueurs chinois mécontents. Depuis le mois de mars, ils n’ont plus accès à aucun jeu de Blizzard, les laissant dépourvus quasiment du jour au lendemain à cause de la fin de l’accord de distribution entre Blizzard et NetEase des jeux PC de Blizzard en Chine. Autrement dit, c’est seulement depuis l’arrivée du titre sur Steam qu’ils peuvent enfin accéder à ce titre et faire savoir à l’entreprise nord-américaine le fond de leur pensée. Ainsi, les joueurs du monde entier s’allient pour exprimer leur frustration quant à la mauvaise gestion des jeux Blizzard.