Depuis sa sortie la semaine passée, Baldur's Gate III a déjà offert aux joueurs de merveilleux moments d'aventures. Le C-RPG de Larian foisonne de détails et de possibilités, et peut parfois vous réserver des surprises... pour le moins licencieuses.
La richesse de Baldur's Gate III
Après The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom en mai dernier, les joueurs en mal d'aventure peuvent maintenant exulter depuis la sortie de Baldur's Gate III. Le titre de Larian Studios est un vrai joyau pour les rôlistes et les amateurs de jeux à l'histoire dense, riche, qui vous transporte entièrement dans un autre monde de fantasy.
La presse comme le public salue déjà tout le travail du studio qui nous offre là une épopée somptueuse dans le monde de Donjons et Dragons. Mais c'est aussi et surtout le nombre fou de possibilités offertes lors de chaque situation, chaque combat, chaque dialogue qui surviennent en cours de partie qui impressionne. D'un joueur à l'autre, l'expérience sera totalement différente et c'est justement cette particularité qui plaît tant. Il est tout à fait possible de manquer des personnages ou des événements - importants ou plus anecdotiques - ou même d'altérer complètement le récit suivant vos choix, ou l'ordre dans lequel vous prenez vos décisions et accomplissez, ou non, vos quêtes et objectifs.
Le secret de la forge
Vous faites peut-être partie de ces joueurs qui, comme moi, cherchent absolument à ne rien rater et à cocher le plus de cases possible en cours de partie. Mais sachez que parfois, du moins sur Baldur's Gate III, il y a des événements auxquels on préférerait ne pas assister. Celui qui nous intéresse aujourd'hui fait justement partie de ceux-là. Attention aux lignes qui vont suivre si vous voulez éviter les spoils.
Au cours de l'acte I, vous arriverez très certainement jusqu'à un village dévasté, occupé ou non selon vos choix par des gobelins. Et dans ce village se trouve une grange de laquelle il émane d'étranges bruits. Évidemment, dans un jeu comme Baldur's Gate 3 où les secrets se cachent à chaque recoin, il devient vite tentant d'explorer un maximum de lieux. Mais autant le dire tout de suite, prenez garde si vous choisissez d'enfoncer la grande porte : vous interromperez la relation intime entre un hobgobelin et une ogre !
Pour des raisons évidentes, nous ne partagerons pas la vidéo de cette irruption ici, mais il est très facile de la trouver sur le web si vous êtes curieux.se. Et si jamais vous tentez d'assister à cet événement au sein de votre propre partie, sachez que la situation, en plus d'être aussi cocasse que traumatisante, entraîne un dialogue au cours duquel vous avez différents choix. Encore une fois prenez garde, car en plus d'interrompre les deux amants, vous pourriez bien devoir leur ôter la vie.