Au menu du Daily du 11 août 2023, on parle de la sortie de Baldur’s Gate 3 sur PS5, mais aussi du long-métrage Uncharted 2 et du bilan financier de Take Two. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Baldur’s Gate sur PS5 sera aussi bien que sur PC
- Uncharted 2 pourrait bien voir le jour
- Take Two fait le bilan et enregistre des pertes
Baldur’s Gate sur PS5 sera aussi bien que sur PC
Depuis vendredi dernier, le studio Larian publie de nombreux correctifs pour Baldur's Gate III afin que l’expérience du joueur soit vraiment idéal. Il est, actuellement, seulement sorti sur PC et une question se pose pour beaucoup : les correctifs seront-ils tous transférés à la version finale sur PS5 ? C’est une réponse positive qu’a donnée Michael Douse, directeur de l’édition de Larian Studios. De plus, jeudi, le titre a reçu un nouveau correctif permettant de réactiver le cross save. C'est-à-dire qu’après avoir créé un compte Larian Studios, vous allez pouvoir transférer votre sauvegarde Steam de Baldur’s Gate 3 sur votre PS5. C’est à noter que le jeu est déjà un succès sur la console alors qu’il ne sort que le 6 septembre. Il est en effet le jeu le plus précommandé de la plateforme dans plusieurs pays. Il pourrait même prétendre au titre du meilleur RPG de l’année comme le signale la vidéo au-dessus de l’article.
Uncharted 2 pourrait bien voir le jour
Ce n’est un secret pour personne, Sony compte bien continuer à adapter des jeux vidéo au cinéma. Uncharted ne faisait que partie des premiers d’une longue série, et une suite pourrait bien voir le jour. Depuis peu, la firme a ouvert la PlayStation Production, une antenne de Sony Pictures Entertainment qui a pour objectif d’adapter les franchises de PlayStation. Nous avons déjà eu Uncharted et Gran Turismo, mais pas que, il y a eu The Last of Us par HBO. Les plateformes de streaming sont aussi de la partie, la liste des titres est disponible dans la vidéo en en-tête. Revenons sur Uncharted qui était le premier pas de Sony dans cette dynamique. Niveau commercial, il a été un franc succès récoltant plus de 400 millions de dollars pour un budget de 120 millions. Cependant, du côté des critiques, c’est beaucoup plus mitigé avec une note de 45% sur Metacritic. Pour un deuxième opus, c’est à l’occasion d’une interview avec The Hollywood Reporter que le producteur, Charles Roven a avoué tout faire pour qu’une suite voit le jour.
Take Two fait le bilan et enregistre des pertes
Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar, a publié ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin. Et conclusion, la firme continue d’enregistrer des pertes importantes. L’une des raisons est la croissance du chiffre d’affaires des derniers trimestres qui s’est ralentie depuis l’acquisition de Zynga. Voici donc les chiffres à retenir pour le premier trimestre de l’exercice 2024 de Take-Two. Malgré un chiffre d'affaires net ainsi que les réservations nettes en hausse, les pertes nettes ont quasiment doublé pour atteindre 206 millions de dollars par rapport aux 104 millions du trimestre de l’année précédente. Chez Take-Two, ce sont surtout les dépenses récurrentes des consommateurs qui ont affiché une croissance remarquable. Mais une question se pose, est-ce parce qu’il y a plus de joueurs qui dépense dans les jeux ou toujours autant de joueurs ? La vidéo au-dessus de l’article répond à la question. Le Daily, c’est fini !