Lors de votre aventure sur Zelda TotK, vous allez devoir explorer de nombreux sanctuaires et donjons. Dans cet article, on vous propose de s'intéresser plus en détail au Temple du Feu ! Alors, ne perdons pas un instant et lançons-nous à l'assaut de ce dernier.
Le principe de ce donjon de Tears of the Kingdom va être d'ouvrir une porte avec 5 cadenas.
Sommaire
- Temple du Feu Zelda TotK : le 1er cadenas
- Temple du Feu Zelda TotK : le 2ème cadenas
- Temple du Feu Zelda TotK : le 3ème cadenas
- Temple du Feu Zelda TotK : le 4ème cadenas
- Temple du Feu Zelda TotK : le 5ème et dernier cadenas
- Comment vaincre Lithogohma, le boss du Temple du Feu ?
Temple du Feu Zelda TotK : le 1er cadenas
Pour le premier, tournez à gauche avant la porte avec les cadenas. Vous tomberez sur un golem caporal puis devrez traverser la lave. Utilisez un déverseur pour créer un pont. Montez ensuite dans le wagonnet et actionnez la turbine. Continuez ensuite tout droit sur les rails. Sur la nouvelle plateforme, envoyez Yunobo détruire le rocher rouge en bas. Servez-vous ensuite de nouveau de lui pour faire retentir le gong et récupérer le premier cadenas.
Temple du Feu Zelda TotK : le 2ème cadenas
Sortez de la salle et escaladez le mur à gauche, à côté du tremplin. Redescendez au niveau du wagonnet et frappez la lampe à côté de la barrière. Montez dans le wagon et continuez. Une fois arrivé au bout, frappez la cloche et reprenez le wagonnet. Envoyez Yunobo sur le bouton pour faire changer la direction. Une fois le trajet fini, frappez la cloche. Revenez sur la plateforme d'où vous arrivez et passez le pont à droite. Frappez de nouveau la cloche et empruntez les nouveaux rails avec le wagonnet. Utilisez ensuite le Déverseur pour faire un pont. De l'autre côté de la lave, lancez Yunobo sur le gong.
Temple du Feu Zelda TotK : le 3ème cadenas
Pour le troisième cadenas, utilisez Yunobo pour casser le rocher et laissez-vous porter par une plateforme de pierre en arrière. Utilisez ensuite votre arc pour toucher la cloche et changer la trajectoire du rail. Avancez et frappez la lampe pour débloquer un raccourci. Accrochez une turbine et deux propulseurs à un wagonnet avec Emprise, puis placez-le sur les rails les plus à droite. Grâce aux propulseurs, vous pourrez atteindre le troisième étage. Reformez le pont et utilisez Yunobo pour le faire détruire un rocher au plafond. Un cube tombe, utilisez Rétrospective dessus pour monter au quatrième étage et trouver le gong.
Temple du Feu Zelda TotK : le 4ème cadenas
Redescendez ensuite au troisième étage et construisez un wagonnet avec un crochet et une turbine que vous accrocherez au rail le plus à droite. Descendez ensuite au deuxième étage et repartez vers le nord en faisant en sorte que les rails les plus à droite soient dirigés vers le haut. Pendant la course autour de la plateforme, envoyez Yunobo casser le rocher rouge et arrêtez-vous au sud de la plateforme. Faites ensuite un grand pont pour faire une rampe vers le gong pour Yunobo.
Temple du Feu Zelda TotK : le 5ème et dernier cadenas
Pour le dernier cadenas, prenez la rampe et tournez-vous vers le rocher rouge. Envoyez ensuite Yunobo détruire le rocher. Un passage s'ouvre, servez-vous de la plateforme pour vous y rendre. Sautez et faites sonner le dernier gong pour en finir avec cette étape.
Comment vaincre Lithogohma, le boss du Temple du Feu ?
Après une cinématique, le combat contre Lithogohma va se lancer et la principale crainte que vous allez devoir avoir, ça va être d'éviter ses coups de patte qui sont destructeurs ! Pour cela, ce que l'on vous conseille, c'est de toujours rester très mobile.
Une fois que Lithogohma a loupé son coup, envoyez Yunobo sur une patte. De plus, vous pourrez renvoyer avec Rétrospective les boules que Lithogohma vous lancera, mais on ne vous le conseille pas forcément, celles-ci ne lui infligeant que peu de dégâts. Une fois Lithogohma affaibli, il tombe au sol et vous devrez taper son œil. Une fois assez de dégâts infligés, il passera en phase 2 !
Lithogohma est désormais au plafond et vous devrez éviter à tout prix les boules rouges qu'il vous envoie. Vous aurez alors la possibilité de le tuer en tirant avec votre arc dans l'œil ou bien en envoyant Yunobo pour le faire tomber et le taper au corps à corps.