Les aventures de Tanjiro vont bientôt reprendre avec la saison 3 de Demon Slayer. Et bonne nouvelle : on a de nouvelles images et surtout une date de diffusion !
Demon Slayer, un anime qui en jette
On ne présente plus Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba). L'œuvre de Koyoharu Gotouge a fait une entrée remarquée dans le fameux Shonen Jump en février 2016 et s’est rapidement imposée comme un incontournable. Si bien qu’en 2019 et en 2020, Demon Slayer était le manga le plus vendu au Japon et s’inscrit encore aujourd’hui parmi les mangas les plus vendus de l’histoire. Sans surprise, un anime s’est rapidement retrouvé dans les tuyaux.
Et là encore, c’est un carton. La qualité de l’animation de ufotable est applaudie et l’anime est un grand succès. Il remporte tout naturellement de nombreux prix et parvient même à exploser des records bien établis. Le film Le Train de l'Infini, sorti en 2020, est rapidement devenu le film d’animation japonais le plus rentable de l’Histoire et est même parvenu à détrôner Le Voyage de Chihiro au box-office japonais. Après un film ayant rencontré un succès indéniable donc et deux saisons très appréciées, les spectateurs ont hâte de découvrir la saison 3. Et ça tombe bien, puisque ufotable vient de partager un court teaser et une très bonne nouvelle.
9 avril : Le village des forgerons. ⚔️pic.twitter.com/hs7yU3ne2i
— Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (@kimetsu_fr) March 1, 2023
La saison 3 arrive pour bientôt
Outre ces nouvelles images, c’est surtout une date de sortie que s’est offerte la suite des aventures de Tanjiro. Ces dernières reprendront en effet à partir du 9 avril prochain. Pour rappel, cette saison 3 s’ouvrira sur l’arc du Village des Forgerons. Après une épopée dangereuse au sein du Quartier des Plaisirs, nos héros vont partir à la recherche d’un nouveau sabre pour Tanjiro. Le forgeron Hotaru Haganezuka en a assez de devoir le réparer à tout bout de champ et puis il va falloir à notre héros une arme digne de ce nom pour espérer s’en sortir face aux Douze Lunes Démoniaques restantes et, surtout, le terrible Muzan.
Notez que certains petits chanceux ont déjà pu voir le premier épisode de cette troisième saison à l’occasion du Demon Slayer World Tour. Les 25 et 26 février, trois séances spéciales ont notamment eu lieu dans la capitale. L’idée ? Préparer le terrain pour la saison 3 en proposant un film composé des épisodes 10 et 11 du Quartier des Plaisirs en version remasterisée et la version longue du premier épisode de la saison 3. Notez qu’avant même son arrivée en France, ce film un peu particulier était déjà un carton au Japon avec plus d’un million récolté en quelques jours seulement. Aujourd’hui, les recettes s’élèvent à 22 millions d’euros rien qu’au du Soleil Levant. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre avis sur cet épisode un peu particulier.