Déjà retardée deux fois en interne, la sortie du jeu Assassin's Creed Mirage pourrait ne pas survenir aussi tôt que les fans l’espéraient…
Assassin's Creed Mirage : l’assassin suprême en retard ?
Annoncé pour le courant de l’année prochaine, Assassin's Creed Mirage est certes l’un des épisodes les plus attendus par les fans de la franchise mais un flou persiste autour de sa fenêtre de sortie. Depuis le mois de septembre, déjà, des bruits de couloir concernant la date probable de son lancement avaient poussé son éditeur à démentir l’hypothèse selon laquelle le jeu pourrait sortir le 15 mai 2023. La « fuite » en question était finalement sans fondement mais Ubisoft n’en a pas pour autant précisé à quelle date le titre sortirait, si ce n’est « courant 2023 ».
Pour autant, le programme très chargé de l’éditeur concernant la franchise Assassin’s Creed laissait espérer un lancement avant l’été pour l’épisode Assassin's Creed Mirage. Nombre d’entre vous seront donc certainement déçus en apprenant que le titre risque fort de ne pas être distribué avant le mois d’août 2023… C’est en effet ce que communique aujourd’hui l’équipe d’Insider Gaming qui assure que la sortie du jeu est actuellement prévue pour le mois d’août, même s’il ne s’agit que d’une date provisoire et sujette à changement.
A couple of updates on Red/Hexe here, too! :)https://t.co/SSq9KCL7Mv
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) December 2, 2022
Des nouvelles des projets Assassin's Creed Red et Hexe
Toujours selon Insider Gaming, « il est possible que des limitations matérielles soient à l'origine de ce retard », le titre devant sortir à la fois sur les consoles de dernière génération et les autres. On ignore également pourquoi le jeu a déjà été retardé deux fois en interne mais des sources indiquent également que le projet Assassin’s Creed Red serait lui-même confronté à des difficultés de développement tandis que le projet Assassin’s Creed Hexe pourrait bientôt entrer en production. Le premier ne serait pas près avant 2024, au plus tôt, une sortie en 2025 semblant plus réaliste. Quant à Assassin’s Creed Hexe, il faudra vraisemblablement patienter jusqu’en 2026.
Un retour aux sources très attendu avec Basim et Roshan
Annoncé comme un véritable retour aux sources pour la saga, Assassin's Creed Mirage nous glissera dans la peau de l’orphelin Basim, à Bagdad, au IXe siècle. Guidé par des visions cauchemardesques, le voleur à la tire rejoindra les rangs d’une société très ancienne pour tenter de trouver les réponses qu’il cherche et découvrir un nouveau crédo qui scellera son destin. La transformation du jeune rebelle en maître assassin est annoncée comme l’un des points clés de cet épisode qui devrait s’apparenter à un véritable récit initiatique. L’histoire réservera une place majeure au maître assassin Roshan qui fera de Basim son apprenti et que l'on retrouve au cœur d’une quête déployée depuis hier dans Assassin's Creed Valhalla.
Bien sûr, la perspective de pouvoir explorer librement une recréation des environnements de Bagdad au IXe siècle ne manque pas non plus d’attrait. La cité devrait être à la fois dense et vivante, abritant plusieurs personnages historiques ayant contribué à son âge d’or. Assassin's Creed Mirage est aussi annoncé comme un hommage à l’épisode fondateur de la série, le tout avec une approche beaucoup plus moderne sur le plan du gameplay.
Le jeu Assassin's Creed Mirage est attendu en 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, EPIC, PC et Amazon Luna.