En ce jeudi, on entame le dernier mois de l’année 2022. Et qui dit début de mois, dit annonce des jeux qui vont rejoindre le catalogue du Xbox Game Pass. Contrairement au programme Games with Gold, Microsoft soigne de plus en plus ses sélections mensuelles et nous offre un joli cadeau avant les fêtes de fin d’année. Malheureusement, s’il donne énormément d’un côté, il reprend beaucoup de l’autre. Le compte à rebours est lancé pour ces quelques titres, dépêchez-vous !
Sommaire
- Un premier beau cadeau de Noël pour les abonnés Xbox Game Pass
- Xbox Game Pass : 11 arrivées… mais aussi 11 départs prochainement !
Un premier beau cadeau de Noël pour les abonnés Xbox Game Pass
Hier, on a eu le droit à l’officialisation des jeux « gratuits » du PlayStation Plus, même si les rumeurs avaient vendu la mèche quelques heures plus tôt comme bien souvent. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft mais, avec le recul et l’annonce des jeux de la veille, on se demande si PlayStation n’a pas essayé de faire du Xbox avec sa première annonce mensuelle du PS Plus et si Sony ne serait pas de plus en plus tenté par le modèle du Xbox Game Pass. Quoi qu’il en soit, ce qui intéresse les joueurs, c’est de savoir ce qu’a concocté la firme de Redmond pour clôturer cette année 2022, et il y a de très jolies arrivées pour cette première quinzaine de décembre.
L’annonce est tombée dans la journée et est à retrouver dans cet article. Pour vous donner un avant-goût, il y a la pépite Eastward ou encore cette compilation XXL qu’est LEGO Star Wars : La Saga Skywalker ! Si l’on a seulement pris le temps d’évoquer les jeux qui viendraient égayer le mois de décembre des abonnés Game Pass, c’est parce qu’il y avait également fort à dire à propos des prochains départs. Tandis qu’onze nouveautés ont été annoncées, il y a également onze départs à souligner !
Xbox Game Pass : 11 arrivées… mais aussi 11 départs prochainement !
Si l’on est impatient de découvrir les nouveaux lauréats, on l’est un peu moins au moment d’énoncer les titres qui quittent le programme. Comme dit plus haut, ce sont onze titres qui vont bientôt disparaître, à l’image du dernier opus de cette immense franchise du jeu de rôle japonais. Contrairement à Sony et PlayStation qui viennent de l’inclure dans le catalogue de la formule Extra et Premium, Dragon Quest XI : les Combattants de la Destinée tire sa révérence du Xbox Game Pass, au grand désarroi des amateurs de jeu de rôle japonais.
Toutefois, rien n’est perdu puisque le jeu ne disparaîtra qu’à compter du 15 décembre prochain : cela vous laisse du temps pour rattraper cette erreur, même s’il ne faudra pas traîner tant le titre, très traditionnel dans son approche mais généreux en termes de contenu, vous occupe durant un très grand nombre d’heures. Si cela vous paraît trop long, vous pouvez toujours vous reporter sur les dix autres jeux qui emboîteront le pas de Dragon Quest XI : dans le lot, on peut mentionner l’excellent walking simulator Firewatch, le défouloir qu’est le musô One Piece : Pirate Warriors 4 ou encore le très sympathique metroidvania Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth. Pour ce qui est de la liste complète des départs, elle est à retrouver juste ci-dessous.