Disney Speedstorm n'est ni plus ni moins que la réponse directe de Mickey à Mario Kart : le jeu devait justement sortir en 2022, ou tout du moins aux dernières nouvelles. Hélas, le jeu n'arrivera pas dans les temps.
Pas si speed que ça
Annoncé en février 2022 lors d'un Nintendo Direct, Disney Speedstorm est un jeu de course arcade calqué sur la modèle qu'est Mario Kart, évidemment LA référence dans son domaine. Pour le coup, c'est le studio français Gameloft qui est sur le coup : le titre devait se proposer cet été en tant que free-to-play sur toutes les plateformes, avant d'être reporté à cette année, sans plus de détails.
Seulement voilà : nous sommes désormais en décembre et toujours aucune nouvelle du jeu à l'horizon, qui a d'ailleurs joué la carte du mutisme depuis quelques mois. Les développeurs viennent donc de prendre la parole pour avertir le public : Disney Speedstorm est officiellement repoussé à 2023.
Les Karts sont rebatues
Pour rappel, le jeu s'articule autour d'un concept simple : une multitude de circuits et de personnages jouables, tirés de multiples univers estampillés Disney. On peut donc alors conduire avec Jack Sparrow, Mickey, Mulan ou encore Sulli sur des pistes comme les Ruines du Livre de la Jungle, la Grande Muraille de Chine de Mulan ou l’étage de la terreur de Monstre & Cie.
Il faudra donc patienter jusqu'à l'année prochaine, le temps que Gameloft peaufine davantage son bébé comme il l'explique d'ailleurs sur Twitter. Disney Speedstorm sortira en tout cas sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. Il s'avèrera entièrement gratuit.
Si vous êtes amateurs de Mario Kart 8, rappelons que la nouvelle vague de DLC sera effective le 7 décembre prochain, avec une flopée de circuits emblématiques tirés dans anciens épisodes.