Autrefois renommée, la saga BloodRayne n’a pas accouché de nouveau jeu depuis 2011. Si ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui, elle se voit en tout cas revenir par le biais de remasters qui devraient ravir les quelques fans toujours présents.
C’est en 2002 que Terminal Reality proposait le tout premier BloodRayne, un jeu d’action au taux d’hémoglobine chargé qui avait connu, somme toute, un vrai succès. On y incarnait Rayne, mi-vampire mi-humaine, qui se devait de déjouer les plans nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale pour le compte de l’étrange Bromstone Society. Une suite (dont l’histoire se passait cette fois-ci au XXIe siècle) avait également vu le jour en 2004. Et puis, tant que l’on y est, notons la trilogie de films réalisée par Uwe Boll entre 2006 et 2011. BloodRayne, c’était tout de même quelque chose.
Sang-té, mais pas des pieds
Hélas, la saga s’est éteinte en 2011 avec l’opus Betrayal, un beat them all en 2D qui n’avait pas fait grand bruit. Depuis, la franchise a été rachetée par Ziggurat Interactive et la firme lui a prévu des plans d’avenir : tout récemment, l’entreprise a donc sorti le remaster Bloodrayne Betrayal Fresh Bites… et devant ce qui s’avère visiblement un “succès”, la société confirme aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux remasters.
BloodRayne : ReVamped et BloodRayne 2 : ReVamped seront donc des refontes des deux titres cultes de la série, comportant une résolution en 4K, des cinématiques restaurées, des effets de lumière retravaillés, des textures restaurées et moult petits détails graphiques upgradés allant de l’eau au brouillard, en passant par les ombres.
Notons aussi la présence d’une localisation : pour BloodRayne 1, les voix et les textes seront disponibles en français, anglais, italien, japonais, russe et espagnol tandis que pour BloodRayne 2, seuls les écrits seront traduits dans ces langues, le doublage n’étant proposé qu’en anglais et en russe.
Enfin, dernière information et pas des moindres : les deux portages sont prévus sur Xbox One en dématérialisé tandis que sur PS4 et Switch, ils se proposeront en version numérique, oui, mais aussi physique grâce à l’éditeur Limited Run Games. On attend désormais le prix et la date de sortie, qui manquent malheureusement à l’appel, ainsi qu’un premier trailer.