Menu
Scorn
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différence

News jeu
PS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différence
PS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différence
PC PS5 Xbox Series
Partager sur :

Depuis de nombreux mois et la présentation des spécificités de la nouvelle génération de consoles, les regards sont tournés vers les SSD, qui devraient permettre des temps de chargement beaucoup plus courts, voire inexistants.

Ces SSD, qui équiperont aussi bien la PS5 que la Xbox Series X, sont donc souvent présentés comme le facteur de différenciation vis-à-vis de la génération actuelle. Un point de vue que ne partage pas forcément Ljubomir Peklar, game director de Scorn, qui met l'accent sur les processeurs :

Nous ne voulions pas (sortir Scron sur la génération actuelle), car que nous voulons que notre jeu soit joué à 60 images par seconde. Ce serait presque impossible sans gros sacrifices. La prochaine génération est une question de réactivité, de fluidité et de beaucoup moins de temps de chargement. Le problème avec ces fonctionnalités est qu'elles ne sont pas faciles à vendre dans des vidéos ou des captures d'écran. Tout le monde vante le SSD comme la prochaine grande chose, et, oui les SSD aideront beaucoup (...), mais le grand coupable des problèmes de la génération actuelle est le CPU. C'est de là que la plus grande différence par rapport à la génération actuelle viendra.

PS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différencePS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différencePS5 / Xbox Series : Pour le développeur de Scorn, c'est le processeur qui fera la différence

Retrouvez toute l'actualité sur la Xbox Series X

Retrouvez toute l'actu sur la PS5

Xbox Series X, PlayStation 5 : Le stockage au coeur de la bataille

Scorn refait surface avec une nouvelle bande-annonce

Chargement de la vidéo Scorn trailer
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 PC Xbox Series Action Survival-Horror Aventure Réflexion Ebb Software Monstres Horreur

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Christo63
Christo63
MP
le 31 mai à 12:40

On peut compter sur Sony pour nous montrer des vrai gameplay in game en 4k et 60 . killzone 2 tournait sur quoi lui avec sa présentation surévalue par rapport au rendu final et son multijoueur qui s'est avéré ne pas être en 1080p mais en 960p il me semble mais j'attends les explications des pro sony lol

Lire la suite...
-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
MP
le 30 mai à 22:53

En attendant leur jeux tournais sur pc et non sur Xbox lors de l'inside série x, la louze :rire:

Lire la suite...
Mutsu-Enmei
Mutsu-Enmei
MP
le 28 mai à 12:23

Une chose et sur, mon fric n'ira pas chez Microsoft. On peut parler puissance autant de fois que l'ont veut, mais ce que je constate c'est qu'au début ca vas toujours et plus ca avance les jeux demande plus en ressource que les consoles procure et aux final on tourne en rond!
Bien souvent les gens parlent question puissance, mais c'est en réalité plus une histoire de goût. De mon coté j'ai des jeux qui ne seront jamais sur le support Xbox, et les japonais seront toujours en avance sur les américains et peut importe si les gens crois le contraire peut importe et jamais microsoft détrônera sony, déjà qu'il n'i arrive pas avec Nintendo ! on verras avec le temps, mais soyez en sur que les jeux d'ici demanderons plus ce que les consoles pourront offrir!!!

Lire la suite...
Christo63
Christo63
MP
le 24 mai à 19:39

J'attends de voir les comparatifs sur les premiers jeux éditeurs tiers mais l'offre gamepass chez Microsoft semble vraiment intéressante alors que je joue sur PlayStation depuis la Ps1 . Je ne sais pas si ca sera le cas a la sortie des nouvelles consoles mais je vois plus d'offres alléchantes chez Microsoft alors que chez Sony , tu paies plein pot.

Lire la suite...
umbrellacorp83
umbrellacorp83
MP
le 21 mai à 01:47

Le CPU est et sera TJRS + important à long terme que le SSD concernat des jeux à affichage "gourmand" car lancer un jeu + vite et limiter le temps de chargement des "loading" de qlques micro-secondes grace au SSD en prenant le risque que le CPU surchauffe car il est - puissant n'est pas très futé... Donc sur ce coup là et oui Microsoft devrait avoir fait un meilleur choix à long terme niveau équilibre (sauf si ils nous mettent un système de cooling de merde là le CPU va surchauffer grave aussi)...enfin si ils sortent une nvelle version tous les 2ans et qu'on paie plein pot comme des pigeons on n'aura pas le temps de voir la différence non plus...

Lire la suite...
mrnoobcasual
mrnoobcasual
MP
le 20 mai à 07:41

Objectivement c'est une évidence que pour un matériel informatique le plus important est la puissance de calcul c'est quand même la base.
Donc oui le développeur de Scorn a raison les limites de la génération actuelle de consoles c'est le CPU. La Xbox One X est une très bonne console mais elle traine comme un boulet le CPU de la première Xbox One de 2013.
Si Sony centralise sa communication technologique sur le SSD et ses possibilités soi disant révolutionnaires c'est parce que c'est le seul aspect où sur le plan technologique ils sont devant Microsoft. C'est aussi une manoeuvre de communication visant à mettre sous le tapis l'handicap de puissance graphique et de calcul de 20% environ qu'a la PS5 par rapport à la Xbox SX.
Pour exécuter plus rapidement les données baisser les temps de chargement etc y a pas besoin d'un SSD à 10 Gigas de bande passante les 5 Gigas du SSD de la Xbox SX suffisent. Je doute qu'il y ait beaucoup de jeux sur la PS5 qui consomment plus de 5 Gigas de bande passante.
Sony nous fait le coup à chaque génération de consoles mettre en lumière un concept technologique révolutionnaire qu'ils seraient les seuls à avoir tout le monde se souvient du CELL de la PS3. Mais à chaque fois aussi les premières version de leurs consoles ont des soucis récurrents de surchauffe. Donc avec un SSD à une bande passante aussi élevée des fréquences variables de CPU et GPU c'est peu dire que les premières versions des PS5 auront des soucis de surchauffe. :desole:

Lire la suite...
pprrgg
pprrgg
MP
le 20 mai à 06:47

Le titre est vraiment malhonnête ! Il laisse croire que le CPU fera la différence entre la PS5 et la Xbox series X alors qu'en réalité le CPU est l'élément déterminant dans le passage de la génération actuelle à la next gen.

Du bon putaclick en somme...

Lire la suite...
Mix77200
Mix77200
MP
le 19 mai à 18:46

osef de tout ça, tout va se jouer sur l'optimisation des DEV
faut savoir que les pc seront tjr plus puissant qu’une console mais l'optimisation des jeux est meilleur sur consoles au debut (2021)
car pour les DEV c difficile d'adapter pour chaque PC (I3-i9 R3-R9 GTX RTX RX HDD SSD RAM) alors que une console c un APU/SSD identique
apres vers 2022 les pc vont etre loin jpense le temps que les DEV s'adapte

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mai, 18:48 par Mix77200
kinuls99
kinuls99
MP
le 19 mai à 15:00

Moi perso je m’en fou du CPU je veux juste un SSD rapide et donner mon argent à Sony.

Lire la suite...
oSaris--
oSaris--
MP
le 19 mai à 13:21

C'est clair que les cpu de la Gen actuel n'étaient vraiment pas des foudres de guerre, par contre je suis pas convaincu par le ssd de la ps5, un truc tout bête mais quand le ssd est plein du coup on met un ssd externe moins rapide pour nos jeux et donc on perd l'utilité de ce super ssd ? Ou alors vont il prévoir un espace de mémoire temporaire sur ce ssd un peu comme la toute première xbox ? Perso je pense que Sony ayant vue que niveau perf théorique n'étais pas devant ils communiquent à gogo indirectement via les dev sur leur ssd

Lire la suite...
Top commentaires
valtrentehuit
valtrentehuit
MP
le 16 mai à 16:20

Les éditeurs en partenariat avec Sony disent non c est le ssd qui fera la différence, et ceux en partenariat avec Microsoft disent non c est le CPU. A mon avis il n y aura pas une grande diff entre les deux consoles.

Lire la suite...
vincent000
vincent000
MP
le 16 mai à 16:17

il sont bien raison quand on voie le processeur de la génération actuelle

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020