Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Animal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par Nintendo

News jeu
Animal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par Nintendo
Animal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par Nintendo
Switch
Partager sur :

Animal Crossing : New Horizons n'inclura pas la possibilité d'enregistrer ses données dans le cloud. Une absence qui a inquiété de nombreux joueurs, et que Nintendo est finalement en train de reconsidérer.

Ces derniers jours, alors que nous apprenions également que nous ne pourrions gérer qu'une seule île d'Animal Crossing : New Horizons sur notre Nintendo Switch, la firme japonaise serait en train de reconsidérer sa décision concernant les sauvegardes. Traduite par nos confrères de VGC, une annonce sur le site japonais stipule :

« De plus, même si ce jeu ne prend pas en charge la fonction de sauvegarde cloud sur Nintendo Switch Online, nous envisageons de permettre à ce jeu d’utiliser la fonction de sauvegarde des données pour ceux qui sont membres de Nintendo Switch Online en tant que fonction unique au cas où le software se casse, ou soit volé.

« Nous n’avons pas encore décidé du délai, mais dès que nous en saurons plus, nous ferons une annonce. »

C'était en juin 2019 déjà que Higashi Nogami, producteur d'Animal Crossing : New Horizons, précisait que son titre ne prendrait pas en charge les sauvegardes dans le cloud. Au début du mois de janvier 2020, on vous annonçait alors la création d'une pétition sur Change.org pour que Nintendo revienne sur sa décision. En guise d'arguments, la gestion quotidienne que nécessite l'île du jeu ainsi que les nombreuses heures écoulées à créer et évoluer dedans.

En cas de perte, la situation serait particulièrement frustrante pour les joueurs. À l'instant où nous écrivons ces lignes, plus de 22 215 signatures se sont ajoutées à la pétition. Un chiffre qui ne cesse d'accroître au fil des minutes. L'objectif étant d'atteindre 25 000 signatures.

Beaucoup de joueurs passent des centaines - souvent jusqu’à des milliers d’heures - sur l’un de ces jeux, construisant leurs villes fictives et développant des amitiés avec ses habitants.

C’est pourquoi nous aimerions que Nintendo reconsidère la décision de désactiver les sauvegardes cloud et donc retirer la seule option pour les joueurs de sauvegarder leurs données de jeu.

Mis à part le risque de perdre une console portable, qu'elle soit volée ou cassée, il y a eu des cas où même les joueurs qui conservent leur console à la maison ont perdu toutes leurs données de sauvegarde - à savoir de nombreux cas en 2018 lorsque des chargeurs ne provenant pas de Nintendo pouvaient détruire complètement le système en raison de l’incompatibilité. Avec ce problème étant maintenant connu, il n’y a aucune garantie que la Switch est à l’abri des problèmes de sauvegardes dommageables pour le reste de son existence.

Rappelons qu'Animal Crossing : New Horizons est attendu pour le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch.

Animal Crossing : New Horizons trailer

Chargement de la vidéo
Animal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par NintendoAnimal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par NintendoAnimal Crossing : New Horizons - Les sauvegardes en cloud seraient finalement envisagées par Nintendo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch Aventure Gestion Sandbox Nintendo Fantastique
Commander Animal Crossing Switch
Switch
Amazon
44.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lagartija3
Lagartija3
MP
le 07 févr. à 04:28

À mon avis, voici ce que l'on pourrait très probablement avoir :

  1. Sachant que la sauvegarde en ligne des données logiciels est payante de base, alors Nintendo étant Nintendo, ils n'ouvriront pas ce service à ceux n'ayant pas payé l'abonnement en ligne. Il faudra payer ou rien. Là dessus, Nintendo sont connus pour être généralement fermés dans leurs fonctionnements, c'est soit tu achètes et tu dispose du "gros multipack de fonctionnalités" (à prendre au sens figuré) soit rien du tout. Nintendo ne sont pas très connus pour mettre en place des entre deux qui arrangent tout le monde, à la fois eux-mêmes et les joueurs.
  2. Comme le dit un forumeur en commentaire, imaginons que Nintendo font ça ("Tu as payé l'abonnement donc tu peux sauvegarder en ligne"), alors à mon avis ce sera Pop-corn + Lunettes 3D car un système de triche évidents pourrait apparaître, dans lequel un joueur A fait sa sauvegarde en ligne, puis dépose en Wi-Fi ses poches chez quelqu'un (joueur B), puis que ce joueur A récupère sa sauvegarde en ligne (contenant ses poches) pour enfin récupérer la deuxième version existante de ses poches chez le joueur B. Ce serait du grand spectacle de type n'importe quoi. D'où le "Pop-corn + Lunettes 3D".
  3. Un tel système de triche serait beaucoup trop flagrant pour les développeurs, et il faudrait alors mettre une solution en place. Pour cela, Nintendo oblige, nous aurons deux grandes manières de faire. Soit ils compte faire un système d'échange ultra restreint dans les critères d'échange de nos poches, afin de pouvoir contrer ce système de triche, soit ils mettent en place un système de recoupage des données où ils croisent les données en ligne avec les données locales, de sorte à éviter la faille des poches en doublon.
  4. Comment un système de recoupage et de croisement des données pourrait voir le jour, alors ? Nous pourrions avoir une première solution (appelons-la la solution Alpha) où le joueur fait sa sauvegarde en ligne (étape une), puis il va déposer ses poches chez le joueur (étape 2). Au moment de partir de chez le joueur qui accueille, il pourrait y avoir, pendant l'écran noir de sauvegarde, une analyse+synchronisation des poches déposées avec les poches sauvegardées en ligne. Ainsi lorsque le joueur voudra récupérer sa sauvegarde en ligne, les poches déposées chez le joueur ne se retrouveront plus au sein de la sauvegarde. Ainsi donc les joueurs pourront sauvegarder en ligne et s'échanger des objets en supprimant la faille des poches en doublon. Après il y a une deuxième solution (appelons-la la solution Beta) selon laquelle nous ne pourrons plus faire tomber d'objet au sol chez les autres, et tout passera par un casier à la même manière que sur ACNL avec la gare, et où ici le casier serait l'entité accueillant les poches du joueur et réalisant une certaine synchronisation avec la sauvegarde en ligne. Alors je sais ce que vous allez me dire : "Pourquoi faire un truc comme ça sans queue ni tête alors que le recoupage des données pendant les écrans de sauvegarde (la solution Alpha) est bien plus réalisable et plus agréable pour l'expérience de jeu ?". Et bien j'ai envie de dire "Parce que les développeurs d'ACNL". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Au niveau du Online, Nintendo sont les rois pour créer des fonctionnements tarabiscotés qui sont absolument foireux au plus haut point (il faut dire ce qui est). En voici pour preuve la rencontre en ligne sur ACNL : à quel moment Nintendo se rabat sur un système où il y a une sauvegarde écran noir dès qu'il se passe le moindre truc, la moindre arrivée et le moindre départ de quelqu'un de l'île ? Ce fonctionnement rendait fou, et durait 30 ans sur ACNL ! Bref, j'ai pris l'exemple de Tortiland Online de ACNL pour montrer à quel point Nintendo sont experts en la matière pour faire des systèmes foireux quand il s'agit de connecter les données hors-ligne avec les données en ligne. Alors maintenant imaginez qu'ils essaient de faire quelque chose contre la triche. On peut toujours croiser les doigts mais honnêtement, j'ai peur et je ne pense pas être le seul (du coup, je ne parle même pas des hackers, là aussi ce serait trop demander pour les développeurs de sécuriser leurs jeux).

----------

Bref, moi j'ai fini de raconter mes bêtises et si pour X raison, quelqu'un m'aurait lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à interagir avec moi s'il vous plaît (le manque affectif...). C'est important d'en parler, il s'agit de ACNH, tout de même et non pas d'un conflit de bas étage telle qu'une guerre mondiale... (humour, je précise, pour montrer l'importance de ACNH). Allez, sur ce, :pave: !

Lire la suite...
dedade
dedade
MP
le 06 févr. à 22:52

On dirait des graphismes PS1

Lire la suite...
pataticorne
pataticorne
MP
le 06 févr. à 21:49

« en tant que fonction unique au cas où le 'software' se casse, ou soit volé. »

Hardware pas software... :nonnon:

Lire la suite...
Anti-gameblog
Anti-gameblog
MP
le 06 févr. à 14:14

tu paye un online et tu peu pas garder ta sauvegarde sur un cloud,

ya 1000 raisons de boyocoter nintendo,
faudrais peut etre commencer a les boyocoter sévère,
ca devient grave leurs pratiques,
meme EA a plus d’éthique.

quand les joueurs gueule EA ecoute et corrige, mais nintendo quedale, on dirait une secte.
c'est grave des entreprise comme ca, comment on peut etre fan d'escrocs pareil qui vouviol le porte feuille et voupisalarai
fau vraiment pas avoir de respect pour sois meme.

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 06 févr. à 12:48

Moi c'est plutôt le fait de n'avoir qu'une île par Switch qui me pose un soucis.

Lire la suite...
Brutalpolo
Brutalpolo
MP
le 06 févr. à 12:43

"L'objectif était d'atteindre 25 000 signatures".
Très bien, ok, mais pourquoi ce chiffre ? À partir de 25 000, Nintendo promettait d'implémenter les sauvegardes cloud ?
Faut expliquer hein, parce que là, 25 000 pour moi, c'est aussi arbitraire que trois millions ou douze, et ça me fait plus penser à une de ces éternelles pétitions en ligne qui ne servent à rien sinon à "rassurer" les gens qui la signent et qui pensent faire quelque chose d'utile.
C'est juste le "thoughts and prayers" 3.0 ^^

Lire la suite...
Alphonsedubidet
Alphonsedubidet
MP
le 06 févr. à 12:36

Donc exit potentiellement la sauvegarde sur la console.
En même temps c’est juste qu’ils ont réfléchi. Si jamais ils sortent des nouveaux modèle de Switch comme la ds, les joueurs n’achèteraient jamais les nouvelles car cela voudra dire tout recommencer.
C’est 100% pour leur gain et pas pour les joueurs s’ils le font.

Lire la suite...
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 06 févr. à 12:22

C’était le minimum je pense ... Surtout que c’est payant

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 06 févr. à 11:55

On se demande ce qu'on paie dans le Nintendo Switch Online.

Lire la suite...
Tikhey
Tikhey
MP
le 06 févr. à 11:54

Mais pour ça il faudra être abonné ? Donc pour pouvoir créer plusieurs partie avec plusieurs villes différentes, il faudra être abonné ?

Lire la suite...
Top commentaires
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 06 févr. à 11:28

Finalement gueuler ça marche plutot bien, deja sur MM2 ça avait gueulé et ils étaient revenu en arrière. A suivre donc

Lire la suite...
177013
177013
MP
le 06 févr. à 11:36

La clonage de clochettes/objets qu'il va y avoir, ca va être violent :rire:
Uploader sa sauvegarde, tout déposer en wifi chez quelqu'un, ré-installer sa sauvegarde, aller récupérer ses clochettes/objets, et recommencer :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 06 févr., 11:41 par 177013
Meilleures offres
Amazon Switch 44.99€ Fnac Switch 45.99€ Rakuten Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020