Menu
Plague Inc.
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.

News jeu
Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.
Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.
PC PS4 ONE Mac iOS Android
Partager sur :

Si vous suivez l'actualité générale, vous n'êtes pas sans savoir qu'une forme potentiellement létale de coronavirus inquiète les autorités sanitaires mondiales (26 décès sur 830 cas répertoriés en Chine en date du 24 janvier). Une épidémie qui a visiblement donné des idées aux joueurs, puisque Plague Inc. a connu un énorme pic de popularité ces derniers jours.

Si Plague Inc. vous est inconnu, sachez qu'il s'agit d'un titre dans lequel les joueurs doivent faire évoluer et répandre diverses maladies, afin d'éradiquer l'humanité. Derrière l'objectif quelque peu morbide, se trouve un titre stratégiquement intéressant, et dont la progression et le caractère informatif ont plusieurs fois été récompensés par des organisations médicales. Cependant, ce regain d'intérêt, et notamment en Chine où l'épidémie trouve sa source, a fait crasher les serveurs du jeu ainsi que son site officiel, incitant le développeur à publier un communiqué pour remettre les choses à leur place :

Plague Inc. est sorti depuis 8 ans maintenant, et, pendant que se répand une (vraie) épidémie, nous constatons une augmentation du nombre de joueurs comme autant de personnes cherchant à comprendre comment se développent les maladies et la complexité des épidémies virales. Nous avons spécifiquement développé le jeu pour qu'il soit réaliste et informatif, sans pour autant sensationnaliser les graves problèmes du monde réel. (...) Cependant, veuillez vous souvenir que Plague Inc. n'est qu'un jeu, pas un modèle scientifique, et que l'actuelle épidémie de coronavirus est un problème réel, affectant beaucoup de monde. Nous voudrions rappeler aux joueurs de chercher les informations dont ils ont besoin directement auprès des autorités sanitaires.

Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.Ndemic Creations réagit au pic de popularité de Plague Inc.

Plague Inc. : Bande-annonce de lancement de la version Evolved

Chargement de la vidéo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Mac iOS Android Stratégie Autres Ndemic Creations Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 27 janv. à 12:05

Le virus ma muter en virus T, happy new year zombie !

Lire la suite...
sebseb5
sebseb5
MP
le 26 janv. à 20:15

Ben oui, mais faut bien changer de sujet, car ca fait 2 mois que la grève généralisée gronde en france, une fois de plus les médias sont manipulés pour attirer l'attention sur autres choses que sur le mécontentement des français.

Ceci dit, c'est une spécialité de notre gouvernement que de faire des cabrioles sur d'autres sujets pour se faire oublier, il s'est passé la même chose l'année dernière, les gilets jaunes se sont fait eclipsés par d'autres sujets beaucoup moins intéressants pour nous.

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
le 25 janv. à 17:04

"26 décès sur 830 cas" euh c'est juste ça !!!
j'utilise souvent news republic sur mon phone pour suivre l’actualité et depuis 3 jour a chaque fois que l’actualise les news sur l'appli 90% des article ( presse française) parle de ce virus...a croire que c'est apocalypse en chine. et vu les chiffre on est loin d'une pandémie .
même en France ( 70 million d’habitant) ce chiffre ne serait pas alarment donc encore moins pour la chine avec son 1 milliard 400 million de population.

Lire la suite...
archie-crame
archie-crame
MP
le 25 janv. à 16:02

Ce cynisme 😂😂😂

Lire la suite...
Molipolo
Molipolo
MP
le 25 janv. à 12:54

Resident evil biohazard irl

Lire la suite...
Bimiel05
Bimiel05
MP
le 25 janv. à 12:44

Coucou je vous rassure moi je suis un sujet d'étude sain, faut dire que je lis encore des livres et que donc les jeux vidéos il faut qu'ils soient de l'acabit de Witcher 3 pour me motiver à ignore ma vie sociale ! Pas comme ces enfants de l'an 2000 qui ne savent rien sans leur smartphone et leur recherche internet et qui trouvent la culture Française tellement naze, faut dire que bon, ils préfèrent écouter du Rap vantant tout les vices plutôt que bosser à l'école et ensuite viennent te faire la morale quand tu les pousse au cul en mode on fait ce qu'on veut ... ah ben ca oui vous faites ce que vous voulez les gars seulement quand des mecs viennent de Chine par Avion en plein épidémie ça serait bien de faire plus que prendre leur adresse ... on appelle ça l'IRL avec ses sanctions sans appel ou sauvegarde !

Lire la suite...
bill_kim
bill_kim
MP
le 25 janv. à 12:32

Todd Howard va supplier Trump d'atomiser l'Iran pour que Fallout 76 se vende mieux :o))

Lire la suite...
ReactTatl
ReactTatl
MP
le 25 janv. à 12:25

À côté de ça, il est vraisemblable que les gens se remettent à regarder des films ou des séries portant sur des sujets similaires.

Il y a de l'argent à se faire sur cette histoire. Éthiquement discutable mais historiquement vérifiable.

Lire la suite...
VeryLewd
VeryLewd
MP
le 25 janv. à 11:51

"Ma Bite a infecté toute la Terre!"

Lire la suite...
Commentaire édité 25 janv., 11:51 par VeryLewd
seiferghost
seiferghost
MP
le 25 janv. à 11:28

Je suis le seul à trouver ça glauque ?
Une grosse épidémie fait surface et commence à tuer pas mal de personne à un point d’être une catastrophe mondial, et les gens sa leur donne envie de faire de même sur un jeu vidéo :(

Lire la suite...
Top commentaires
7Z7
7Z7
MP
le 25 janv. à 11:20

Il est en solde Steam pour le Nouvel An Chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Lire la suite...
EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
MP
le 25 janv. à 11:08

Plot TWIST : Le studio à délibérément libéré le virus pour donné un gain de popularité au jeu :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020