Menu
Harry Potter : Wizards Unite
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1

News astuce
Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1
Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1
iOS Android
Partager sur :

Ça y est, nous sommes au mois de décembre. Et qui dit mois de décembre dit événement de Noël sur nos jeux mobiles préférés ! Comme à son habitude, Niantic a prévu deux semaines d'événements brillants sur Harry Potter : Wizards Unite. Assez logiquement, celui-ci s'appelle "Calamité de Noël" et il vous fera revivre les meilleurs Noël de la saga ! Cette première semaine d'événement commence ce soir, le mardi 3 décembre à 20h, et se termine mardi prochain, le 10 décembre, à la même heure. Sans plus attendre, voici notre guide complet et toutes nos astuces pour optimiser votre temps et en profiter au maximum.

Tous les bonus actifs cette semaine

  • Comme c'est un événement brillant, vous aurez droit à des runes brillantes, et des Retrouvables brillants, logique.
  • Vous avez une semaine pour terminer 4 séries de 3 quêtes très rentables. Et si vous terminez à temps, vous pourrez même vous lancer dans une 5è série de quêtes bonus !
  • Marchez 3 km pour ouvrir des Portoloins exclusifs à l'événement.
  • Il y a un pack gratuit disponible dans la boutique du jeu ! Vous y retrouverez 2 Potions Exstimulo Puissantes ainsi que 25 points d'énergie.
Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1

Les Missions Spéciales

Nous vous conseillons de consacrer votre semaine à essayer d'accomplir les 15 tâches que le jeu vous propose. Voici toutes les missions à terminer et tous nos conseils pour en venir à bout le plus efficacement possible.

Phase 1

  • Collecter 5 Programmes du Bal de Noël dans les Auberges
  • Retrouver 3 Retrouvables de niveau Moyen ou plus
  • Ajouter 1 ami

Récompenses totales : 3 Livres de la Réserve, 30 points de Catégorie d’événement, 500 XP, 20 XP d'événement, Filtre photo "Robes de Noël", 3 Actées en épi, 2 Poudre de griffe de Dragon

Conseils : Les deux premières quêtes se font toutes seules. En effet, d'après nos informations, les Programmes du Bal sont des récompenses garanties à chaque visite d'Auberge. Ajouter un ami sera probablement la mission la plus délicate à accomplir. Sur Wizards Unite, il y a clairement moins de joueurs que sur Pokémon GO et l'aspect communautaire du jeu est plus en retrait. C'est pour cela que nous vous invitons fortement à laisser votre Code Ami en commentaire sous cet article ! Il y avait une mission similaire la semaine dernières, certains lecteurs avaient déjà laissé leur code ami en commentaire de cet article.

Phase 2

Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1
Le fameux Punch Brillant
  • Brasser 4 Potions
  • Envoyer 5 Cadeaux
  • Collecter 5 Programmes du Bal de Noël dans les Serres

Récompenses totales : 35 points de Catégorie d’événement, 3 Livres de la Réserve, 300 XP, 25 XP d’événement, Filtre « Sculpture de glace », Punch Brillant, 2 Crins de Licorne, 6 Perce-Neige

Conseils : Enfin les cadeaux mis à l'honneur ! Cette toute nouvelle fonctionnalité est extrêmement utile et nous avons déjà rédigé un guide complet à son propos. Les Serres ne peuvent pas donner à la fois des cadeaux et des programmes. Même si vous allez devoir en visiter plus de 5, cette mission ne prendra pas une éternité si vous habitez dans une grande ville. Concernant les potions, faites en fonction de votre temps et de vos besoins. Évidemment, si vous voulez terminer la mission rapidement, ce n'est pas le moment de vous lancer dans une collection d'Élixir Cérébraux de Barrufio qui mettent une demie journée à cuire.

Phase 3

  • Collecter 7 Programmes du Bal de Noël dans les Traces protégées par des Gnomes
  • Remporter 5 Défis des Sorciers (combats de Forteresses)
  • Retrouver 5 Retrouvables Hagrid et Madame Maxime Brillants

Récompenses totales : 15 points de Catégorie d’événement, 1000 XP, 3 Livres de la Réserve, 25 points d’XP de l’événement, Filtre "Flocons de Neige", Épingle à cheveux d'Hermione, 2 Détecteurs de Magie Noire

Conseils : Il faudra venir à bout de Gnomes pour obtenir certaines traces qui voient leur taux d'apparition augmenter cette semaine. 9 Retrouvables sont concernés : Luna Fan de Quidditch, Batte de Batteur, Œufs d’Acromentule, Heaume de géant, Beuglante, Bébé Niffleur, Le Chicaneur, Choipeau Magique et Pendule des Weasley. De même, les Retrouvables Brillants d'Hagrid et Madame Maximes seront disponibles un peu partout dans la nature. Toujours rien de bien compliqué !

Phase 4

Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1
Ron Grincheux Brillant
  • Collecter 15 Programmes du Bal de Noël dans les Traces protégées par des Gnomes
  • Ouvrir 3 Portoloins
  • Retrouver 5 Retrouvables Hermione et Viktor

Récompenses totales : 750 XP, 50 XP d’événement, 50 Gallions, 5 Livres de la Réserve, Filtre "Statues de Maison en argent", Autocollant "Vaisseau de Durmstrang", Ron grincheux Brillant

Conseils : C'est le retour de la traditionnelle mission des Portoloins. Si vous avez encore des Portoloins d'1km de l'événement des Légendes de Poudlard qui vient de se terminer, c'est le moment de les utiliser. Sinon, commencez à ouvrir les Portoloins de 3km exclusifs à cette semaine d'événement brillant. Vous pouvez même marcher vos 3km en avance et attendre d'arriver à cette phase pour ouvrir les Portoloins déjà prêts. Les deux autres missions se font naturellement en vous baladant puisqu'elles concernent des Retrouvables disponibles partout dans la nature.

Phase Bonus

  • Retrouver 30 Traces de niveau moyen ou plus
  • Retrouver 20 Traces de niveau élevé ou plus
  • Retrouver 3 Traces de niveau dangereux

Récompenses totales : 2000 XP, 100 XP événement brillant, 2 Détecteurs de Magie Noire, Titre de CI "Donneur de Cadeaux", Filtre "Chapeau du Bal de Noel".

Conseils : Pour trouver des Retrouvables avec un niveau de menace élevé, nous vous conseillons d'utiliser un Tonique de Détection et 3 Détecteurs sur une seule Auberge. Normalement, vous devriez rencontrer un tas de jolies choses. Notez que cette phase allonge la durée de l'événement pour les joueurs et joueuses les plus assidus. Tout ce qu'elle fera gagner est bon à prendre, mais il n'y a rien de très important : c'est que du bonus ! Amusez-vous, et profitez à fond des Forteresses et des Portoloins !

Liste des Retrouvables Brillants disponibles et où les trouver

Retrouvez Hermione et Krum partout dans la nature !

Harry Potter Wizards Unite, Événement Brillant "Calamité de Noël" : notre guide complet de la semaine 1
  • Hermione et Viktor Brillant
  • Hagrid et Madame Maxime Brillant

Ces deux couples emblématiques du bal de Noël de Poudlard sont trouvables dans la nature, un peu n'importe où. Il faudra 10 fragments de pour libérer ces Retrouvables.

  • Rin Grincheux Brillant
  • Bol de Punch Brillant

Ces deux nouveaux Retrouvables peuvent être obtenus grâce aux quêtes d'événement. Il n'y a aucun autre moyen de les obtenir. Et c'est pour cela que nous vous recommandons chaudement de vous concentrer à fond sur ces quêtes.

  • Programme du Bal de Noël Brillant

Ce fameux programme peut être obtenu dans les Portoloins d'événement. Il faut 5 fragments pour l'inscrire définitivement dans votre Registre. Vous devriez y arriver en 3h de marche !

  • Sculpture de glace Brillante

Ce dernier Retrouvable brillant peut être obtenu dans les Forteresses en utilisant les runes de l'événement. Cette fois, il ne faut collecter que 3 fragments !

À lire également :

Guide complet Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite trailer

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Warner Bros. Interactive Entertainment
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Brutalpolo
Brutalpolo
MP
le 03 déc. à 18:05

Sacré mois de décembre en perspective pour les joueurs HPWU, c'est chouette ça !

Lire la suite...
Top commentaires
Brutalpolo
Brutalpolo
MP
le 03 déc. à 18:05

Sacré mois de décembre en perspective pour les joueurs HPWU, c'est chouette ça !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
The Last of Us Part II
29 mai 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020