Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day Ouisticram et Simiabraz : guide complet de l'événement

News astuce
Pokémon GO, Community Day Ouisticram et Simiabraz : guide complet de l'événement
Pokémon GO, Community Day Ouisticram et Simiabraz : guide complet de l'événement
iOS Android
Partager sur :

Comme chaque mois, Niantic nous offre un nouveau Community Day sur Pokémon GO ! Ce samedi 16 novembre, de 11h à 14h, le Pokémon à l'affiche sera Ouisticram. En le faisant évoluer dans le temps imparti, vous pouvez obtenir un Simiabraz avec une attaque exclusive : Rafale Feu. Voici toutes nos astuces pour vous préparer et profiter au maximum de cet événement !

Tous les bonus actifs pendant le Community Day

  • Les leurres dureront 3h, n'hésitez pas à en poser un, cela profitera à tout le monde !
  • La distance de marche nécessaire pour faire éclore un oeuf est divisée par 4 : restez en mouvement !
  • Apparition massive de Ouisticram, dont certains seront Shiny ! Le Shiny est rose, vous ne pouvez pas le louper.
  • Faire évoluer un Ouisticram en Chimpanfeu puis en Simiabraz entre 11h et 16h vous permet de gagner une attaque exclusive : rafale feu. Cette nouvelle attaque rend Simiabraz plutôt bon, surtout en PVP.

Avant l'évènement : stockage, sac et amis

Si c'est possible pour vous, prenez quelques minutes avant le début de l'event pour bien vous y préparer. Trois heures, c'est court, pas de temps à perdre !

Commencez par libérer votre espace de stockage de Pokémon. Gardez environ 200 places, comme ça vous n'aurez pas à vous soucier du stockage. Rien de plus frustrant qu'être freiné à cause d'un stockage saturé…

Préparez aussi votre sac. Vous aurez besoin d'environ 100 baies Nanana et 150 Hyper Ball. Pensez aussi à avoir quelques baies Framby au cas où vous rencontreriez un Shiny. Vous voulez enchaîner les captures rentables, pas tourner des PokéStops. Si vous voulez utiliser des encens, il en faudra 6, alors autant profiter des leurres buffés que poseront les autres joueurs. Avec la distance de marche nécessaire à l'éclosion d'un oeuf divisée par 4, nous ne pouvons que vous conseiller d'investir dans des incubateurs, ils seront plus rentables que jamais (avec un rythme de marche moyen, vous ferez éclore 2 oeufs de 10 km par heure, c'est énorme). Enfin, puisque vous allez sûrement faire éclore pas mal d'oeufs et faire pas mal de captures et d'évolutions, utiliser un Morceau d'Étoile au bon moment peut être une bonne idée.

Appelez vos amis. Déjà parce que Pokémon GO est un jeu communautaire et que c'est plus sympa de jouer à plusieurs, mais aussi parce que les amis permettent d'obtenir des cadeaux. Parmi ces cadeaux, il y a les oeufs de 7 km, qui seront très facile à faire éclore. N'oubliez pas d'ouvrir les cadeaux qu'ils vous ont déjà offert avant l'évènement car ils en auront d'autres pour vous après l'évènement.

Évidemment, 'placez vous dans un endroit clé, un parc au cœur d'une grosse ville par exemple. Une fois que tout ça est fait, vous êtes prêt, et c'est parti pour l'event !

Pokémon GO, Community Day Ouisticram et Simiabraz : guide complet de l'événement

Pendant l'évènement : capture rapide et leurres

Il y a une astuce à connaître impérativement pour utiliser au mieux vos trois heures : la capture rapide. Certaines techniques de capture rapides ont été patchées, mais pas celle là ! Voici un petit tutoriel :

  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé.

Pendant l'event, il faudra aussi bien évidemment profiter du boost des leurres. Placez-vous dans un endroit stratégique dans lequel un maximum de leurres peut être posé. Aucun des leurres premium ne boost le type feu, ou le type combat ne les gaspillez pas. Pour rappel, nous avons rédigé un guide complet les concernant. Ceci étant dit, ne restez surtout pas statique ! Baladez vous de leurres en leurres, mais baladez vous. Le bonus le plus important de ce Community Day est la division par 4 du temps d'incubation des oeufs, gardez toujours ça en tête.

Pokémon GO, Community Day Ouisticram et Simiabraz : guide complet de l'événement

Après l'event : tri, échanges et évolutions

Nous le disions plus tôt, après l'event, vous disposez de deux heures supplémentaires pour obtenir Simiabraz avec son attaque exclusive. Il faudra optimiser votre temps sur cette très courte durée.

La première chose à faire, est de repérer vos meilleurs Ouisticram. La dernière mise à jour a apporté un moyen très pratique de faire le tri et de calculer vos IV. Nous vous en parlons plus en profondeur dans cet article dédié. Ce que nous vous conseillons de faire, c'est de classer vos Pokémon par PC puis de taper dans la barre de recherche la commande Ouisticram&!3*&4*. Vos meilleurs spécimens sont tous ici.

Une fois les meilleurs Ouisticram repérés, faites des échanges. Faites en un maximum jusqu'à 15h30 environ. Votre but est d'obtenir des Ouisticram Shiny et Chanceux. Là aussi, nous avons rédigé un guide complet sur les Amis Chanceux sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Entre 15h30 et 16h, faites toutes vos évolutions et récupérez un maximum de Simiabraz avec de beaux IV, de beaux PC, une belle couleur et une attaque exclusive !

À lire également

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Half-Life : Alyx
mars 2020