Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet

News astuce
Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet
Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet
iOS Android
Partager sur :

Mewtwo Shiny revient sur Pokémon GO le 5 Octobre 2019 ! Cette fois, il n'est disponible que dans les raids EX et possède la très utile attaque Balle Ombre. Pour savoir quels Pokémon et stratégies vous devez utiliser pour le battre, n'hésitez pas à consulter notre guide de capture ! Le système des raids EX est mal connu et sucite beaucoup de questions. Dans ce guide, nous répondrons à toutes ces questions et nous vous donnerons nos meilleures astuces pour obtenir le plus de passes raid EX possible !

Que sont les raids EX ?

Pour accéder à un raid EX, vous devez posséder un passe de raid EX. Voyez ces passes comme des invitations à un événement. Comme pour une carte d'invitation, les informations concernant la date, l'heure et le lieu du Raid EX auquel vous êtes convié sont indiqués. Grâce au passe, vous pouvez aussi inviter un ami à vous rejoindre pour vous aider lors du périlleux combat qui vous attend. Si vous n'avez pas de passe de raid EX, le raid EX ne va même pas apparaître sur votre carte.

Les Raids EX n'apparaissent que dans les arènes EX. En général, les arènes EX sont aussi des arènes sponsorisées ou des arènes de parcs. Pour savoir si une arène est une arène EX, cliquez dessus et regardez le coin supérieur droit de votre écran. Si vous êtes sur une arène EX, vous y verrez un petit encart bleu ciel.

Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet

Comment obtenir des passes de raid EX ? Nos astuces

Chaque semaine, ceraines arènes EX distribuent des passes de Raid EX. Pour gagner ce précieux sésame, vous devez donc participer à des raids normaux (de n'importe quel rang) sur des arènes EX. Attention, faire un raid dans une Arène EX ne vous garantit absolument pas l'obtention d'un passe. En fait, le jeu va "tirer au sort" un certain nombre de joueurs qui ont participé à des raids sur cette arène pendant la semaine et il distribuera quelques passes raids en priorisant les joueurs les plus investis. Notez que vous pouvez ne pouvez avoir qu'un passe par arène et par créneau horaire mais qu'en multipliant les arènes et les créneaux il est tout à fait possible d'avoir plusieurs passes par semaine.

Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet

Mais alors, comment maximiser vos chances d'avoir au moins un passe par semaine ? Voici tous nos meilleurs conseils :

  • Plus vous faites de raids sur une même arène EX, plus vous avez de chances d'être tiré(e) au sort. Cela peut sembler évident mais il est très important de garder cette information en tête.
  • Le fait qu'une arène soit une arène EX ne garantit pas qu'elle donnera des passes de raid EX en fin de semaine. Ceci étant dit, il y a toujours au moins une distribution proche de chez vous. Gardez en tête qu'une arène ne peux pas donner des passes deux semaines d'affilée. Renseignez-vous auprès des joueurs de votre quartier afin de ne pas concentrer vos efforts au mauvais endroit !
  • Pour qu'une arène EX ait de fortes chances de donner des passes en fin de semaine, il faut qu'elle ai été beaucoup visitée durant la semaine. Essayez de vous arranger avec les joueurs de votre quartier !
  • La chose la plus simple à faire pour augmenter drastiquement vos chances d'obtenir un passe de raid EX est d'augmenter le niveau de votre badge d'arène. Un badge en or a de fortes chances d'être tiré au sort. Il existe trois moyens de monter le niveau de votre badge : donner des baies aux Pokémon de votre team qui tiennent l'arène, avoir vous-même un Pokémon qui tient l'arène et faire de nombreux raids sur cette arène.
  • Les passes sont distribués le vendredi entre 13h et 15h. Il semble que les joueurs ayant participé à un raid juste avant la distribution des passes aient bien plus de chances d'en gagner un. S'il y a un raid le vendredi à 11h sur votre arène EX, il est donc très important de ne pas passer à côté.

Enfin, sachez que certains joueurs pensent avoir deviné les dates des futurs raids EX. Comme Mewtwo sera très populaire, il est fort probable que les raids EX de Mewtwo auront lieu le samedi. Or, il s'écoule toujours plusieurs jours entre l'obtention d'un passe de raid EX et la date du raid EX. La théorie est donc la suivante : en récupérant un passe le vendredi 4 octobre, vous allez avoir accès à un raid EX le samedi 12 octobre. De même, en gagnant un passe le vendredi 11 octobre, vous obtiendrez un raid pour le samedi 19 octobre.

Nous avons bien conscience qu'il est très difficile de réunir toutes ces conditions. Faites de votre mieux ! Si l'un de vos amis a obtenu un passe et que vous l'avez loupé, n'oublez pas qu'il est toujours possible de vous faire inviter. Vous ne pouvez tenir qu'un passe "cadeau" à la fois, mais c'est déjà pas mal du tout !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LePirate64Bits
LePirate64Bits
MP
le 19 nov. à 22:52

C'est vraiment un jeu pour les chômeurs... :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020