Menu
Mario Kart Tour
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Mario Kart Tour : Un dérapage vraiment pas contrôlé

News jeu
Mario Kart Tour  : Un dérapage vraiment pas contrôlé
Mario Kart Tour : Un dérapage vraiment pas contrôlé
iOS Android
Partager sur :

On vous a déjà parlé de Mario Kart Tour et ses nombreux défauts. Carnbee vient sur le plateau du Journal pour revenir dessus et les expliquer en compagnie de Crono et Ken Bogard qui y ont aussi joué.

Chargement de la vidéo

Mario Kart Tour est un Mario Kart qui change complètement de feuille de route. Pour la plupart des gens, Mario Kart c'est du multijoueur fun, des dérapages, et essayer de finir premier. Ici, on n'a gardé que les dérapages. Mario Kart Tour n'a pas (encore) de multijoueur, et finir premier n'est pas le but, puisqu'il faut faire des points (en faisant des figures, en utilisant des objets sur les adversaires, en se plaçant bien dans le classement). On peut obtenir les cinq étoiles (le maximum par course) en étant sixième au classement ! A propos du fait qu'on ne puisse y jouer qu'en solo, notons aussi que le jeu ne fonctionne pas hors-ligne, ce qui va à l'encontre de son idée d'être mobile.

La maniabilité est vraiment moyenne, notamment très embettante quand on recherche la précision. Nintendo le sait, puisqu'ils ont mis des murs invisibles partout pour éviter les sorties de piste. Quand on doit viser un élément, c'est très compliqué.

Le plus mauvais point est le business model, très très mis en avant dans le jeu : le jeu incite à payer. En effet, certains stages avantagent certains personnages ou certains éléments du kart. Par exemple, dans le Château de Bowser, en choisissant Bowser, vous obtiendrez trois bonus au lieu d'un en ramassant un cube. C'est donc beaucoup plus simple d'avoir un maximum de points. Les personnages, les châssis, les ailes sont disponibles à l'achat, même les étoiles peuvent être achetées ! On peut ainsi plus ou moins acheter la fin du jeu.

Carnbee termine avec un tour d'horizon des avis de la presse française et étrangère sur Mario Kart Tour, qui montre bien que tout le monde n'a pas été aussi déçu par le business model pay-to-win du jeu.

Toutes les infos sur Mario Kart Tour

Annonces, nouveautés, actu, retrouvez toute l'info ici

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Ken Bogard Le Journal Carnbee iOS Android Course Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Le_Pierre_du_21
Le_Pierre_du_21
MP
le 03 oct. à 09:51

Franchement, ça se voit que l'auteur de cet article à joué au jeu 5min et à désinstallé le jeu après, les premières courses sont très faciles pour gagner des points avec ou sans les personnages/ véhicules nécessaires, les dernières moins oui. Les contrôles sont compliqués mais il faut s'entraîner comme tous les autres jeux. Le multijoueur va venir, c'est pas pour rien qu'il y a une icône...il faut juste être patient...

Lire la suite...
Yasuo71
Yasuo71
MP
le 02 oct. à 18:37

Très bon article qui résume tout. Ceux qui s'amusent sur ce jeu ça se voit que vous ne jouez pas sûr console c'est juste pas possible.

Lire la suite...
Mousssine
Mousssine
MP
le 02 oct. à 08:13

Contrôles pourris et Pay to win?!? On a pas du jouer au même jeu les gars !! Parce que moi pour le moment j'ai tous mes grand prix à 100%, j'ai obtenu des persos / karts rose et or, et j'ai pas mis 1 cents dans le jeu.
Et concernant les contrôles j'arrive très facilement à viser une pièce, prendre mes virages à la corde, esquiver les bananes et prendre les raccourcis donc bon, soit vous n'avez pas vraiment joué au jeu, soit faut retourner vous acheter des pouces.

Lire la suite...
kidbuuplusfort
kidbuuplusfort
MP
le 02 oct. à 07:58

Ne pas mettre de multijoueur en même temps...

Lire la suite...
takumi05
takumi05
MP
le 02 oct. à 06:45

Le jeu dont tout le monde en a quelque chose a battre, bref osef.

Lire la suite...
Sonicm972
Sonicm972
MP
le 01 oct. à 21:47

Les contrôles sont vraiment nul à chier.
Faire un tracé à droite et à gauche pour tourner ? Sérieusement ?

Lire la suite...
MickaHELL-62
MickaHELL-62
MP
le 01 oct. à 21:35

Jeuxvideo.com devrait rester dans son domaine de compétences à savoir les jeux PC et consoles de salon. Ils n'ont pas encore compris qu'un jeu mobile possède généralement ce type de modèle économique, que les applis sortent incomplètes car elles s'améliorent avec les mises à jour. Alors oui, les jeux de courses sont moins évident à jouer sur mobile sans manette bluetooth. Il est freemium donc rien oblige les joueurs à casher et c'est un bon moyen de faire connaître les licences de Big N (d'ailleurs vous devriez le savoir, ils ont avoué que l'objectif est de mettre en avant les jeux sur consoles)

Ce jeu permet au moins de renouveler la série qui trouve toujours de bonnes idées pour surprendre :
- Toutes les particularités des différents jeux sont présents (pièces, figures, les objets nombreux...)
- Chaque saison met en avant une course inédite en hommage à une ville (NewYork avec son TimeSquare et son parc de Manhattan
- Chaque course est différente : on peut la jouer en normale puis en miroir puis en inversée. La rejouer dans une autre coupe mais avec les accélérateurs placés ailleurs. Le redesign des courses est bien fait. J'aime bien la course Yoshi par exemple.
- Le système de score est un moyen de faire durer le plaisir.

Sans doute qu'avec la nouvelle ville hommage nous aurons des courses propres à cette saison ainsi que les personnages qui vont avec (je sais que les impatients ont critiqué l'absence de Luigi au lancement). Donc patience, un jeu mobile ne se critique pas pareil qu'un jeu console où le jeu est fini et on attend juste un DLC bien sympa pour apporter un petit plus au jeu. La hype est grande, attendons la release du mode multi et de voir si Nintendo intègre la connectique manette (je trouve sympa de pouvoir tourner avec le capteur un peu comme le volant Wii). Mario a toujours réussi ses défis et souvent mieux que son ex-concurrent Sonic. Alors que Sonic réussissait à nous faire jouer juste avec le multidirectionnelle et une touche pour le saut. Les mécaniques les plus simples sont celles qui ont toujours convaincus et plus. W&S

Lire la suite...
MidnightRising
MidnightRising
MP
le 01 oct. à 19:17

Oui enfin il faut penser aussi que le jeu vient à peine de sortir. C'est vrai que les contrôles sont dégueulasses, ça m'arrive parfois de jeter un objet alors que je voulais juste tourner. Mais comme tout les jeux qui viennent à peine de sortir il y aura des MAJs, des changements, ajouts...

Mais c'est un gacha le jeu, c'est absolument normal, on dirait que vous découvrez le concept de gacha quand Nintendo en sort un. C'est comme Pokémon Masters, comme Dokkan Battle, Bleach Brave Souls, One Piece Tresor Cruise ou Marvel Tournoi des Champions / Future Strike.

Nintendo a juste suivi un format de jeu téléphone qui fonctionne malgré le fait qu'il incite à payer. Tu peux toujours y jouer gratuitement mais attendez-vous à progresser lentement. C'est dommage effectivement mais on ne peut rien y faire malheureusement.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 oct., 19:19 par MidnightRising
Erwann_
Erwann_
MP
le 01 oct. à 18:57

Ce jeu est impossible à contrôler.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 oct., 18:57 par Erwann_
Skynet007
Skynet007
MP
le 01 oct. à 17:32

Le jeu est resté 30 sec sur ma tablette. Juste la course auto c'était pas possible. A l'instar de Mario Run d'ailleurs... Pourquoi ne pas proposer un vrai Mario à l'ancienne ?

Lire la suite...
Top commentaires
Jickylo
Jickylo
MP
le 01 oct. à 16:09

"Mario Kart Tour De Magie" :)

Il y a des gens et apres PAF ! Il y a plus personne :hap:

Lire la suite...
Hoshikaze
Hoshikaze
MP
le 01 oct. à 16:31

Etrange news : " on vous rappelle que MKT c'est de la daube ", en gros.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020