Menu
Super Smash Bros. Ultimate
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Tokyo Game Show 2019 / News Tokyo Game Show 2019 /

TGS 2019 : Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai rappelle que les personnages viennent du jeu vidéo

News jeu
TGS 2019 : Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai rappelle que les personnages viennent du jeu vidéo
TGS 2019 : Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai rappelle que les personnages viennent du jeu vidéo
Switch
Partager sur :

Super Smash Bros. Ultimate a beau posséder une myriade de personnages, certains fans continuent de demander des héros supplémentaires. Des requêtes très souvent adressées au directeur du jeu, Masahiro Sakurai, qui rappelait il y a quelques heures qu'il n'était pas nécessaire d'attendre de héros Marvel ou des personnages de manga.

Monsieur Sakurai est en effet monté sur la scène du Tokyo Game Show en début de journée afin de recevoir un prix amplement mérité. Durant son discours, il a ainsi rappelé combien les fans étaient passionnés par ce jeu, lui demandant régulièrement d'ajouter des héros. Le développeur nippon a alors précisé à l'assemblée que malheureusement, la série Super Smash Bros. n'est constituée que de personnages issus du jeu vidéo. Pas question de voir Goku ou Iron Man intégrer le casting donc :

Je reçois souvent ce type de requêtes du genre "Où est mon Iron Man adoré ?" ou "Où est mon cher Goku". Cependant, Smash aura en fait uniquement du contenu issu du jeu vidéo.

Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai décortique le gameplay de Banjo & Kazooie

Chargement de la vidéo Super Smash Bros. Ultimate Gameplay
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Commander Super Smash Bros. Ultimate
Switch
Switch
51.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Plasticot
Plasticot
MP
le 16 sept. à 01:59

Les personnages comme Adol de YS sont ajoutable non ?

On peut aussi y placer Rayman.

Voir Lenneth de Valkyrie Profile. (Elle reste le personnage que les joueurs ayant jouer à la série connaisse le plus).

Il y a aussi les personnages de Legend of Heroes.

Ou même Fei de Xenogears ou d'autres personnages,en plus ça serait facilement "plaçable" car possédant toute une variété de combos et possibilités.

Hyperdimension Neptunia avec Neptune ou ses amis.

Et surement bien d'autres,les possibilités reste nombreuses et unique.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 sept., 02:00 par Plasticot
FomaFomitch
FomaFomitch
MP
le 14 sept. à 14:44

Je me rappelle des rumeurs concernant Super Smash Bros Brawl qui parlait de Zinedine Zidane en personnage jouable pour représenter la licence FIFA

Lire la suite...
Thomas1507
Thomas1507
MP
le 14 sept. à 12:43

Sérieux, faut vraiment que Sakurai lui-même vienne vous le dire en face pour que vous arrêtez de nous casser les pieds avec vos "on veut Goku dans Smash" ?

Lire la suite...
Commentaire édité 14 sept., 12:44 par Thomas1507
_Luma_
_Luma_
MP
le 14 sept. à 12:22

Vraiment déçu, je voulais Captain America :-(

Lire la suite...
Demnyx_roronoa7
Demnyx_roronoa7
MP
le 14 sept. à 10:47

Iron man dans smash bros.... vous me dégouté tout les gens qui demande ça :nonnon:

Lire la suite...
Dreyax
Dreyax
MP
le 14 sept. à 09:52

Il veut que du jeu vidéo et que des licences japonaises

Lire la suite...
drakeak
drakeak
MP
le 14 sept. à 07:16

Déjà je vois même pas l'intérêt de mettre des persos de jeux de combat dans Smash (oui je parle de toi Ryu et de ton nouveau pote annoncé récemment)

Lire la suite...
Kagoo
Kagoo
MP
le 14 sept. à 02:58

Pour prolonger l'intervention intéressante de Ayorsaint:

  • Goku je suis contre par principe parce que c'est un perso de manga. Si on ouvre la boîte on finira avec Bob l'Eponge et Shrek et tout ce que le mauvais goût des joueurs -et des trolls- a essayé de faire rentrer dans Smash ces dernières années.
    Goku est déjà sur-représenté dans de nombreux domaines donc le fan n'est pas affamé.
    Enfin les designs des 4 héros de Dragon Quest signent l'arrivée d'Akira Toryama dans Smash, donc quelque part c'est l'ADN de toutes les séries sur lesquelles il a bossé qui entre dans la légende Smash.
  • Marvel c'est pareil, beaucoup de marketing et un apport au monde du JV qui n'est pas évident. Comme pour Goku les jeux vidéo avec des sujets Marvel sont une déclinaison de licence, des produits dérivés et pas des créations originales novatrices qui font avancer le JV.
  • Amaterasu est déjà en perso jouable dans Marvel vs. Capcom 3.
    Toutefois, ce serait une très bonne idée:
    - Okami a été portée sur Wii et Switch (version Asia seule malheureusement)
    - sa suite Okami Den avec Chibiterasu est dispo uniquement sur DS

La direction artistique très particulière de la déesse du soleil et de son univers (en cell-shading je crois) seraient originaux dans Smash.
Malheureusement le studio Clover n'existe plus, mais Capcom détient probablement les droits et peut lâcher du lest, donc qui sait...

  • Vlad est déjà en assist trophy donc c'est cuit pour ce coup-ci et malheureusement Golden Sun est une licence mise en sommeil.
  • Sephiroth de FF7 très classe mais le coup des 2 musiques seulement fournies avec Cloud fait un peu mal. En tout cas pour vendre un nouveau DLC il faudrait que Square soit moins pingre. Les fans de Tifa auraient sans doute un avis là-dessus aussi, surtout avec son redesign prévu pour FF7.
    Pour ma part, un nouveau perso FF devrait être aussi iconique que Cloud: soit un héros particulièrement charismatique (Terra, Lightning, Tidus...) soit un perso secondaire particulièrement populaire et là je pense à Bibi Orunitia le Mage Noir de FF9... tout simplement parce que les mages noirs sont récurrents dans les premiers FF et qu'ils sont populaires au point d'être le nom du groupe dans lequel se produit Nobuo Uematsu.

Pour le moment il n'y a pas eu 2 persos issus de la même franchise chez les tiers, donc bon... tout cela est peu probable.

  • Zelda BOTW: pour le moment je ne vois pas ce qu'elle apporterait vu son rôle restreint (en termes de gameplay) dans BOTW. Peut-être avec la suite?
  • le Ninja de Shinobi: a-t-il un nom? Les jeux à base de ninjas reviennent un peu sur le devant de la scène mais sans héros charismatique nommé...
  • Revolver Ocelot: vue la situation entre Konami et Kojima, c'est déjà un miracle de retrouver Snake dans cet opus. Après, même remarque concernant 2 persos de la même franchise tiers.

Mes "pronostics"?

  • Shantae: populaire, demandée par le créateur et teasing de malade depuis des années, y compris dans Half Genie Hero et dans le design de la fenêtre dans la scène d'ouverture du prochain Shantae 5... une opération marketing de soutien mutuel n'est pas à exclure. Déjà présente en Esprit mais il me semble que c'est la seule de sa série. Bon perso, enfin une fille (regardez les 4 persos DLC actuels, que des mecs), gameplay possible intéressant et musiques de Jake Kaufman au top.
  • un perso de Xenoblade: il y aura bientôt 3 opus de la série Xenoblade sur Switch, c'est considérable et ça pourrait se fêter dignement (Monolith Soft aura 20 ans le mois prochain et Xenoblade Chronicles aura 10 ans l'an prochain quand son remake arrivera sur Switch). Il serait étonnant qu'ils ne marquent pas le coup. La série est en plein essor et mérite plus de visibilité dans Smash, mais comment?

- Elma de XCX est la suivante "naturelle", elle est charismatique et son gameplay pourrait être intéressant (un peu proche de Samus sans armure peut-être?). Univers magnifique, un Skell dans le stage serait génial, musiques très différentes des autres opus mais le jeu est tout seul sur la WiiU.
- un autre personnage de XC1: peu probable parce que peu d'intérêt pour un nouveau stage et les musiques sont déjà là
- Rex/ Pyra (Mythra): difficile à évaluer. Sakurai semble avoir regretté de ne pas pouvoir les inclure et s'il paraît probable qu'ils n'étaient pas prévus dans les DLCs à venir en décembre, les choses peuvent avoir changé. Très demandés au Japon. Sakurai a joué au jeu en décembre 2017 et semble l'avoir beaucoup apprécié au point d'avoir essayé de faire rentrer un max de choses dans le jeu (2 musiques et quelques esprits). Un acte manqué qu'il peut vouloir corriger.
Potentiel de stage énorme (la bataille sur l'arbre me paraît idéale en termes de spectaculaire), OST monstrueuse dans laquelle picorer. Encore un personnage épéiste mais le duo avec Pyra change la donne en termes de gameplay qui pourrait s'avérer très original (basé sur le lien de confiance notamment)/ Final Smash potentiel ahurissant avec Sirène par exemple.
Et les trois Amiibos Rex/ Pyra (Mythra) se vendraient comme des petits pains.
Potentiel commercial de leur côté.

Sakurai a parlé de nouvelles possibilités d'apporter de nouveaux mondes et de satisfaire encore plus les fans; je pense qu'il faut regarder du côté des sondages de ces dernières années.
Par contre dans ce seul opus, énormément de persos demandés par la commu depuis des années ont été ajoutés. Même s'il y a sans cesse de nouvelles demandes, le fait que des demandes majeures aient été honorées pour ce Smash "Ultimate" et le fait qu'il paraît évident que Sakurai prend sur lui et fait le forcing pour maximiser le nombre de participants de ce jeu désormais tentaculaire me laisse songeur quant à l'avenir de la série.

J'ai en fait l'impression qu'il coche les dernières cases de sa "to do list" et chaque nouvelle demande de longue date honorée est à la fois magnifique pour les fans mais... que restera-t-il quand il aura coché "l'essentiel"?
A trop bosser sur les mêmes projets on peut finir par s'en dégoûter et j'imagine que le créateur voudra peut-être passer à autre chose.

Lire la suite...
ayorsaint
ayorsaint
MP
le 13 sept. à 23:12

Que dire par rapport à goku...
à la fois c'est pas sa place et à la fois on l'aime tellement.
Peut être un jour sous forme d'entorse à la règle pourquoi pas...
Sinon il reste encore du beau monde dans le JV :
- axel de streets of rage
- amaterasu de okami
- vlad de golden sun
- sephiroth de ff7
- zelda de BOTW avec les prodiges en assists
- le ninja de shinobi
- revolver ocelot liquid de mgs
et j'oublie encore du monde

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 13 sept. à 22:11

bien de ne pas parler des prix que " super smash bros " a gagner a la TGS ??? site de jeux video non ?
jeuxdesony.com dans toute sa gloire meme pas une news .... mais cette news de dindon oui ..... qu'elle honte et ceci est du journalisme sur les jeux vidéo ..... qu'elle honte !!!! voici un lien qui en parle de rien !!!!
https://gamergen.com/actualites/japan-game-awards-2019-super-smash-bros-ultimate-remporte-grand-prix-et-tas-autres-recompenses-305522-1

Lire la suite...
Top commentaires
Solidems01
Solidems01
MP
le 13 sept. à 17:50

C’est très bien comme ça. Il a raison.

Lire la suite...
Skizojimbo
Skizojimbo
MP
le 13 sept. à 17:48

Ça a le mérite d'être clair une bonne fois pour toute. Je croyais que c'était déjà asser évident.

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten Switch 49.19€ Amazon Switch 51.49€ Amazon Switch 51.49€ Fnac Switch 51.99€ Cdiscount Switch 54.99€ Rakuten Switch 63.54€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020