Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Scarlett
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoir

News jeu
Halo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoir
Halo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoir
PC ONE Scarlett
Partager sur :

Attendu fin 2020 sur PC, Xbox One et Xbox Scarlett, Halo Infinite devrait inclure des micro-transactions, dans la droite lignée de son aîné Halo 5.

Dans une offre d'emploi publiée du côté de 343 Industries, le studio indique rechercher un responsable de conception en direct, qui sera chargé de trouver des moyens de faire revenir les joueurs régulièrement. Cela comprend le système de progression dans le jeu et en dehors, mais aussi de travailler le fameux "engagement" des joueurs. Pour les développeurs, le candidat doit avoir :

Une grande passion pour les jeux sociaux, une volonté de créer une communauté forte et une compréhension approfondie des différents modèles commerciaux utilisés dans les jeux mobiles et AAA. (...) Cela inclut : Progression, dans et hors du jeu, les systèmes d’investissement des joueurs, l’intégration de notre plan d’affaires dans le jeu et, enfin, des fonctionnalités sociales et d'engagement qui encouragent les joueurs à revenir encore et encore avec leurs amis.

Halo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoirHalo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoirHalo Infinite : Des micro-transactions sont à prévoir

Si le doute quant à la présence de micro-transactions vous habite encore, la suite de l'annonce ôte tout suspens :

Concevez et offrez une expérience d’investissement des joueurs AAA centrée sur nos fans et leur désir d’exprimer leur passion pour notre franchise (y compris, mais sans s'y limiter, les microtransactions).

Retrouvez les toutes dernières news sur la Xbox Scarlett

Si ces dernières seront donc bien présentes, le studio entend bien ne pas s'appuyer uniquement dessus, ce qui laisse espérer des achats purement cosmétiques tels que des anciennes tenues ou des objets référence.

Halo Infinite : Trailer de l'E3 2019

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Xbox Scarlett FPS 343 Industries

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Oractan
Oractan
MP
le 20 août à 16:01

Tout dépendra de si c'est uniquement cosmétique ou non. Si sortir la CB permet d'avoir un avantage, c'est ultra naze.

Par contre, si c'est uniquement cosmétique, sans influence sur l'équilibrage je vois pas où est le problème. Ceux qui ont l'argent pour acheter ces éléments cosmétiques, bah le feront. Et ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, eux, ne seront pas obligés à le faire donc ça ne les concerne pas vraiment, ils ne sont pas la cible.

Voir tout le monde le critiquer avant de connaître la forme que ça va prendre je trouve ça...débile. Se plaindre d'un élément qui de toute façon ne te concerne pas et qui ferait plaisir à ceux que ça concerne, je comprends pas la logique.

C'est un peu comme ceux qui hurlent au scandale quand un mode BR est ajouté à jeu. C'est juste ridicule.

Lire la suite...
KaineyNobleSix
KaineyNobleSix
MP
le 20 août à 09:54

La hype redescend brutalement.
Je veux débloquer le contenu en JOUANT, pas en sortant ma carte bleue après avoir payé un jeu complet 50e. C'est vraiment ridicule.

Lire la suite...
Duskdolph
Duskdolph
MP
le 19 août à 11:15

Je comprends pourquoi Microsoft ne font que des exclues multijoueur pour la Xbox pour obliger les joueurs à payer, parce que s'ils fessaient que des jeux solo ils ne pourraient pas faire ce modèle de microtransaction

Lire la suite...
nickmasters
nickmasters
MP
le 19 août à 11:13

Tant que ça ne touche que le mode Baptème du feu comme sur le 5 où elles peuvent avoir leur place et qu'il est possible de l'acheter avec la monnaie du jeu.

Je vois tout le monde se plaindre, mais je n'ai jamais réellement senti de déséquilibre dans ce mode sans mettre un centime.
Il y a forcément des mecs qui payent ce genre de chose et allez qui va te sortir un phaéton légendaire en mid-game mais c'est un mode casual, le multijoueur ça se passe dans les modes classés, qui n'ont pas de système d'avantages avec les MT.

Le BDF, c'est un peu le rendez-vous des "noobs" (car même pour s'entraîner on va en non classé), donc s'ils veulent se taper dessus à coup de CB ça ne regarde que les joueurs, tant que le "vrai" multijoueur est propre de tout avantage lié à des armes modifiées.

Il ne tient qu'à vous de ne rien acheter.
D'autant que 343 a clairement spécifié (et c'est pas nouveau) qu'il y aurait des MT, donc arrêtez de vous insurger, ils ont en plus dit qu'elles ne donneront plus d'avantage (donc seulement des skin) ... à suivre.

Lire la suite...
Vdeo
Vdeo
MP
le 19 août à 10:50

Le problème de Microsoft c'est que dans l'inconscient collectif Xbox c'est synonyme de micro-transaction.

C'est pourquoi ils vendront toujours moins de consoles que Sony

Lire la suite...
Infinite-Know
Infinite-Know
MP
le 19 août à 10:22

Facile de critiquer alors que Sony cumul les défauts y'as un mois j'ai revendue mon psvr 80 euro y'as deux semaines j'ai vendue ma ps4 pro 120 euro oui je l'ai bradé j'en avais marre de la voir prendre la poussière parce que a part God of war spider man et un ou deux autre jeux que j'ai quand même kiffé rekiffé et surkiffé ont arrive difficillement a justifier l'achat d'une ps4 de nos jour les seul qui l'achetent les yeux fermer sont les néophites qui ne connaissent que le nom avant la playstation avait tout pour elle puissance graphisme et elle faisait office de centre multimédia alors qu'aujourd'hui exit le multimédia (pourtant l'un des principaux succès de la ps2) (pour ne parler que consoles pas pc) sur la pro ont arrive a du 1440/1660 pixel a 30 fps non constant dans 95% des jeux dûr de justifier ça et c'est pas les une ou deux exclues par ans (de qualité certes sauf dernierement encore ça en moins) le reste du temps tout le monde joue a du multiplateforme c'est a dire pc ps4 xbox ( pour encore une fois ne parlait que de console) pourquoi je jouerai avec la ps4 en low version a 1440/1660 pixel et moins de 30 fps quand j'ai du 2160 pixels (4K native)/30 fps ou du 1080p/60 fps dans 90% des jeux sur xbox y'as qu'as comparer rdr2 AC odyssey exodus etc.. etc.. rien avoir dans la plus part du cas la pro affiche du 1440p/1660P jamais plus le ps vr aussi agréable mais donnant vite mal a la tête car trop baveux et surtout trop brouillon et approximatif et avec des titres sans grand interet pour être rellement plaisant la manette avec un minucule bouton pause a coté de ce semblant de gros pavé numérique ( préparez-vous dans 99 % des cas à vous tromper de boutton quand vous voulez mettre sur pause et à rager... quand la manette ne s'eteins pas en cour de partie car pas assez recharger avec une autonomie digne d'une d'un 3310
Le bataille finale se déroulera sur la prochaine gen c'est certain le 1080 p c'est fini sa sera a celui qui maitrissera au mieux la 4K/60 fps voir 8K Microsoft a raté sont début de gen c'est sûr mais c'est clairement rattraper avec la One X j'ai repris une PlayStation 4 car je voulais reprendre l'aventure playstation en stand bye depuis la ps2 :) très décue au finale après avoir fait les quelques exclues interessantes se comptant sur les doigts d'une seul main...bah après sa vue qui y a plus la puissance bah soit tu te satisfait de jouer en low quality ou tu change de plateforme parce que bon y'as max une ou deux exclue par an (et encore salut Day's bouze) oui je me répéte mais c'est flagrant pourtant... le reste de l'année tout les autres titre interessant sont sur multiplateforme et oui... sinon facile de critiquer Microsoft sur les microtransaction en sachant que 80 % des jeux vidéos le pratique ont voit ce qu'ont veut bien voir hein :oui:

Cort auto desolé

Lire la suite...
Nightmarus
Nightmarus
MP
le 19 août à 10:16

Le problème c'est que ça tatte le terrain a chaque fois,1 doigt,puis 2,puis 3 et ensuite c'est le poing.
Quand tu vois call of bo4 ,c'est des armes dispo dans les boites payantes qui donne véritablement un avantages sur les autres en multi.
On laisse ça pendant un bon mois,jusqu'à ce que ca commence à trop gueuler et que tout ceux qui ont payé puisse en profiter,puis après hop un nerf dans un patch,avec les devs qui font "oups" ont avaient pas vu,mais pendant ce temps là ça a fais le tour de la toile et ils en ont vendu un max.
Et ils sont patient,si ça passe pas avec cette génération de joueur,pas grave,il y a la prochaine qui arrive bercé aux microtransactions et hop de 2 doigts on passe a 3.....
Vous êtes naïfs certains.
C'est pour ça qu'il faut mettre le holà tout de suite,parce que l'histoire du c'est pour ne pas diviser les joueurs c'est du bullshit,c'est juste que les MT rapportent plus que les packs de maps en faites.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 août, 10:19 par Nightmarus
]Dediboobs
]Dediboobs
MP
le 19 août à 09:13

ça serait très etonnant quand même, vu le bashing récent autour de ça :(

Lire la suite...
GretaSkipper
GretaSkipper
MP
le 19 août à 07:03

Toi aussi achète ton jeu pour avoir un système de F2P https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563891463-greta-parano.png
Jamais vu autant d'escroc que dans le jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563948807-1563886035-greta-01.png

Lire la suite...
Chocolatier_17
Chocolatier_17
MP
le 19 août à 06:51

"lanti-microtransaction" de certains est vraiment ridicule. 2 de Qi.

Vous êtes pas devins, vous ne savez rien de comment fonctionnera ces micro-transactions, si elles auront un rôle "P2W" ou non. Si elles ne seront que cosmétiques ou non. Ce n'est pas quelque chose d'automatiquement mauvais.

Lire la suite...
Top commentaires
DaftPunk2077
DaftPunk2077
MP
le 18 août à 15:07

Si c'est géré comme dans Halo 5 avec du cosmétique seulement et un suivi sur 1 an et demi à côté, pour ne pas diviser la communauté derrière les DLC, ça me va
Faudrait juste qu'ils mettent aussi des armures déblocables seulement par des défis

Si c'est comme le scandale SWBF2 ou le marché noir de COD qui bloque des nouvelles armes, non merci

Lire la suite...
Commentaire édité 18 août, 15:11 par DaftPunk2077
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 18 août à 15:39

- Tiens patron j'avais une idée pour tuer la licence !
- Oui, c'est quoi?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020