Menu
Ooblets
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Ooblets devient une exclu temporaire Epic Games Store

News jeu
Ooblets devient une exclu temporaire Epic Games Store
Ooblets devient une exclu temporaire Epic Games Store
PC ONE
Partager sur :

Vous l'avez compris avec "l'affaire SkateBIRD", l'Epic Games Store semble miser plus que jamais sur son principe d'exclusivité pour attirer le public. Une idée qui est loin de plaire à la communauté des joueurs qui devra désormais faire l'impasse sur la version Steam d'un certain Ooblets.

Il s'agit d'un RPG mêlant les mécaniques de Pokémon et celles d'Harvest Moon, des petites créatures à faire combattre et une ferme à gérer. Mais comme l'ont annoncé les développeurs dans un récent communiqué, Ooblets sera une exclusivité temporaire de l'Epic Games Store à sa sortie en 2019. Le message explique que cette décision difficile leur permettra de ne pas trop s'inquiéter financièrement puisque la firme de Tim Sweeney leur a offert "un minimum garanti sur les ventes" en adéquation avec leurs objectifs financiers. Le titre sortira toutefois sur Xbox One comme prévu.

Parce qu'Epic n'a pas la même part de marché que ses compétiteurs pour le moment, ils nous ont proposé un minimum garanti sur les ventes équivalent à ce que nous voulions gagner en cas de distribution sur toutes les plateformes. Cela nous enlève une épine du pied parce que désormais, nous savons que quoi qu'il arrive, le jeu ne sera pas un échec et que nous ne serons pas obligés de revenir vivre chez nos parents (même si on vous aime, chers parents !).

Ooblets devient une exclu temporaire Epic Games StoreOoblets devient une exclu temporaire Epic Games StoreOoblets devient une exclu temporaire Epic Games Store

Ooblets : Cultivez les tous ! - E3 2018

Chargement de la vidéo Ooblets trailer
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One RPG Danette Beatty Double Fine Productions Nonplayercat Perplamps
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 04 août à 15:27

La vrai raison de la gueulade

c'est qu'ils ont acceptés de la thune sur Patreon

Et que même après l'annonce de l'exclu de merde ils ne l'ont mentionné nulle part sur la page de financement et ont laissé ouvert la page.

En sachant aussi qu'il était stipulé nulle part l'exclu et que la page steam et WS existaient depuis belle lurette.

Voilà pourquoi les gens gueule, on s'en bat les couilles sinon de EGS, hein, qu'ils achetent des exclu idem. J'ai tellement de jeu à faire sur GoG, Steam, Origin, Battle net. Le jeu ne m'interesse même pas de base.

Après faudra pas que les dev s'étonne que le patreon fait zéro back, c'est comme shenmue III les dev ont remboursé tlm, phoenix point idem.

Mais ils ne pourront plus utiliser kickstarter ou Fig les gens n'auront plus aucune confiance en ces studios

Lire la suite...
Ravaniss
Ravaniss
MP
le 02 août à 14:23

Les exclusivités, le cancer du jv

Lire la suite...
larybenji
larybenji
MP
le 02 août à 14:21

Osef, y a Temtem qui sort bientot sur steam. ^^

Lire la suite...
Noob_Squad_2
Noob_Squad_2
MP
le 02 août à 13:46

Ça devient presque du Kaamelott.
Tim Sweeney en public: "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés"
En coulisse avec les devs: "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon"

Vu qu'on est pas obligé de l'acheter et qu'on peut attendre, qu'ils prennent la thune de chez Tim. Ils sont pas sûrs d'avoir le mien.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 13:48 par Noob_Squad_2
Guarrow
Guarrow
MP
le 02 août à 12:20

Vraiment, autant je déteste l'EGS, autant j'ai pas vraiment de mal à voir les indés se diriger vers eux. Ils ont un peu plus de sécurité, on leur file un bon gros chèque, ils peuvent en bénéficier directement, donc vraiment, j'ai pas trop de problème avec ça

Mais là sérieux, les mecs derrière ce jeu n'ont rien trouvé de mieux que de répondre de manière ultra hautaine et condescendante, ils ne comprennent rien à pourquoi les gens n'aiment pas l'EGS, usent d'une rhétorique absolument bidon, et quand ils commentent sur Reddit c'est encore pire ...
C'est surtout ça qui m'énerve, c'est leur réaction et leur manière de défendre l'EGS, plutôt que de juste faire l'annonce, expliquer les faits et laisser couler le reste.

Parce que ok c'est cool, ils garantissent un nombre minimum de ventes donc ça vous retire une épine du pied, mais à la fin, si vous décidez de refaire un autre jeu ? Est-ce qu'un studio indé composé de 2 personnes pourra survivre au fait d'avoir une réputation de mecs qui n'en ont rien à foutre de leur audience ? Pas sûr qu'Epic Games sera toujours là pour vous acheter le minimum de ventes pour garder la tête hors de l'eau ...

Lire la suite...
Popovitch
Popovitch
MP
le 02 août à 11:50

7 mois plus tôt le développeur t'assurait que le jeu sortirait bien sur Steam et sur le Windows Store :)

http://www.noelshack.com/2019-31-5-1564739381-wjoh87w9uvd312.png

Lire la suite...
nataline
nataline
MP
le 02 août à 11:44

Vu la tronche du bousin, c'est pas gainant :rire:

Lire la suite...
laast
laast
MP
le 02 août à 11:05

ils nous ont proposé un minimum garanti sur les ventes équivalent à ce que nous voulions gagner en cas de distribution sur toutes les plateformes. Cela nous enlève une épine du pied parce que désormais, nous savons que quoi qu'il arrive, le jeu ne sera pas un échec

D'accord, donc maintenant un devs va se contenter d'être rémunéré par Epic, et même si quasi personne n'achète son jeu, il sera satisfait.

C'est avec un tel système que les joueurs sont sensés être gagnants? :pf:

Lire la suite...
Selk
Selk
MP
le 02 août à 10:51

C'est drole la réaction des gens.

Quand Steam est sorti, tout le monde crachait dessus a cause des DRM, de la dématérialisation et de la mort de l'occasion.

Maintenant y'a Epic qui essaie de tirer son epingle du jeu en balançant des cheques à tout va et rebelotte, tout le monde lui crache dessus... en se disant pro-steam.

J'ai du mal à comprendre la logique.

Alors OK, l'EGS manque de beaucoup de fonctionnalité et le PDG est hypocrite mais clairement, en quoi c'est pire que Steam au point de lui cracher autant dessus ?

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 10:53 par Selk
vallav08
vallav08
MP
le 02 août à 10:48

EGS qui veux stopper le soit disant monopole de Steam en.... Faisant des exclus à tour de bras.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 10:48 par vallav08
Top commentaires
morcook1
morcook1
MP
le 02 août à 10:25

Je clarifie la phrase :
la firme de Tim Sweeney leur a offert "un minimum garanti sur les ventes (un bon gros chèque)" en adéquation avec leurs objectifs financiers. , merci Tencent.

Lire la suite...
Tanabata
Tanabata
MP
le 02 août à 10:22

Ca ne me dérange pas dans les faits, c'est une exclu seulement temporaire et ils ont obtenu de l'argent pour bien finaliser le projet.
Par contre leur manière de défendre l'EGS est ridicule. Ils suggèrent de reporter toute la hate de ceux qui sont contre ce launcher vers des trucs comme le réchauffement climatique, la nouvelle interface de Twitter ou la dernière saison de GoT, ne voient aucun souci à avoir l'EGS et voient Epic comme "des gens qui apprennent aux enfants du monde entier des danses et qui donnent de l'argent aux pauvres petits indés" :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019