Menu
Mordhau
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter

Contributeur

News astuce
Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter
Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter
PC
Partager sur :

Mordhau est un jeu de combat sur PC fraichement débarqué du Moyen-Âge dans vos PC ! Massivement multijoueur, aussi bien à la première qu’à la troisième personne, le jeu vous propulse sur un champ de bataille mouvementé pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs pour des combats épiques. En tant que mercenaire des temps anciens, faites l'expérience de combat au corps à corps brutal et satisfaisant, empreint de réalisme !

L'armurerie de Mordhau

Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter

Tout d'abord il vous faudra appréhender le système d'équipement de Mordhau, basé sur des points d'emplacement. Vous commencez avec un total de 16 points que vous serez libre de dépenser en armes, armures et avantages.

Vous retrouverez dans l'armurie de Mordhau une grande variété d'équipements. Chacune des armes et des armures dont vous équiperez votre chevalier influencera directement votre manière de jouer. Il y a des armes assez polyvalentes, mais aussi d'autre qui permettront de vous spécialiser dans un rôle bien particulier, que ce soit pour les duels ou pour le soutien.

Les armes

Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter

Vous disposez de 3 emplacements pour vous équiper d'armes et d'accessoires. Réservez le premier emplacement pour votre arme principale. Pour le deuxième et le troisième emplacement, la meilleure façon de les utiliser est de classer vos armes par catégorie et par leur coût en points.

  • 1 à 3 points :

    Catégorie des armes secondaires et de secours, elles font de faibles dégâts et ont une courte portée, mais pourront toujours vous être utile.
  • 3-5 points :

    Catégorie des armes de duel. Celles-ci sont généralement plus adaptées pour les combats au corps à corps en 1 vs 1. Elles peuvent très bien être utilisées dans les combats en équipe, mais seront tout de même moins efficaces.
  • 6-8 points :

    Armes dites de mi-terrain. Bardiches, espadons, lances et haches sont excellentes dans toutes les situations et permette de maintenir à distance vos ennemis.
  • plus de 8 points :

    Les armes de soutien, qui sont parfaites pour les combats en équipe grâce à leur grande portée, tout en faisant de gros dégâts. Petit conseil : évitez les 1 vs 1 et restez le plus possible mobile afin d'aider vos alliés.

La prise en main

La plupart des armes vous permettent de placer vos mains à différents endroit. Appuyez sur la touche R pour déplacer vos mains sur vos armes. Cela permettra d'ajuster la distance à laquelle vous frappez vos ennemis, mais aussi la vitesse de votre coup, au prix de plus ou moins de dégâts.

Votre armure de chevalier

Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter

Dans Mordhau, vous aurez à votre disposition 4 niveaux d'armure. Une armure est très importante, car elle atténuera les dommages que vous subirez durant les combats. Chaque niveau d'armure à des quantités progressives de protection, bien évidemment, plus votre armure est forte, plus elle sera lourde et plus vos déplacements seront ralentis. Les équipements en tissu sont quant à eux des articles purement esthétiques et n'auront aucun impact sur le gameplay. Vous pouvez également mélanger et assortir les niveaux d'armure.

Tissu :

  • Vitesse au pas : ++++
  • Protection : -

Armure légère :

  • Vitesse au pas : +++
  • Protection : +

Armure moyenne :

  • Vitesse au pas : ++
  • Protection : ++

Armure lourde :

  • Vitesse : +
  • Protection : +++

Une fois équipé de vos différentes armures, le poids de vos équipements sera exprimé par trois chiffres représentant la tête le torse et les jambes. Par exemple : un poids lourd aura un score de 3/3/3, un équipement plus homogène sera de 2/3/1. Et pour ceux qui ne porteront aucune armure, le score sera exprimé par 0/0/0.

Mordhau : les bases de l'équipement pour bien débuterMordhau : les bases de l'équipement pour bien débuter

Notre conseil

Tout dépend bien sûr du style de jeu que vous désirez, mais pour beaucoup de joueurs, un équipement 3/3/3 sera la quintessence, au prix d'un style de jeu qui sera fortement ralenti, alors qu'un équipement 0/0/0 sera très rapide au détriment de sa protection. Nous vous conseillons de trouver le juste équilibre entre les deux. Beaucoup de nouveaux joueurs sont attirés par l’utilisation d’une petite armure et de grosses armes. Méfiez-vous de cela, car de nombreuses armes peuvent facilement traverser des armures de niveaux 1 et 2. Nous recommandons donc une armure au minimum de niveau 3.

De plus, si vous débutez, portez un casque ! Car souvent vos adversaires cibleront votre tête, qui reste à vos débuts sans protection. Le casque et la protection du torse sont deux des pièces les plus importantes de l’armure.

Sommaire du guide de Mordhau

Bande-annonce de Mordhau

Chargement de la vidéo Mordhau trailer
Profil de toulyzer,  Jeuxvideo.com
Par toulyzer, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Combat Triternion Moyen-Age
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ramengan6
Ramengan6
MP
le 02 mai à 21:36

Il manque la meilleure des armes sur votre image.

Le Luth
Lire la suite...
Gamix34
Gamix34
MP
le 02 mai à 20:09

Pourquoi vous achetez un jeu qui est exactement comme les 10 autres d'avant qui vous ont deja bien arnaqué ?

Lire la suite...
Rollreg11
Rollreg11
MP
le 02 mai à 19:48

l'armure lourde intégrale qui coute 9 points est pas intéressante sachant qu'ensuite il faut y ajouter une arme et autres équipements (bouclier,bandage etc..) et les perks qui font elles aussi parti du build et donc sont un équipement a part entière

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mai, 19:49 par Rollreg11
-tony-
-tony-
MP
le 02 mai à 19:27

http://www.noelshack.com/2019-18-4-1556817999-saucisses-de-morteau.jpg .
:desole:

Lire la suite...
_Le_Fou
_Le_Fou
MP
le 02 mai à 18:44

Vous cassez pas trop la tête, prenez un Zweihander (ou n'importe que épée a 2 mains) et tapez dans le tas comme 80% des joueurs. Aucun intérêt a toucher les autre armes (moins de portée voire de vitesse, pour autant voire moins de dégats, et autant ou plus de conso de stamina)

Si vous voulez vous imaginer un skill imaginaire, suffit de spammer de feintes, dans la méta actuelle c'est une tactique zero risque high reward, la conso de stamina est ridicule, et une feinte débouchant sur une attaque manquée n'est pas punitive.

Le jeu est très bien mais il a besoin d'être poli au niveau du netcode et de l'équilibrage, sinon ça finira comme for honor, sans aucun aspect compétitif puisqu'il suffitt de spammer les meme merdes pour gagner.

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 02 mai à 18:39

Peut-on lancer les pommeaux pour finir les ennemis en bonne et due forme?

Lire la suite...
Mordhau
Mordhau
MP
le 02 mai à 18:28

Le digne successeur de Chivalry

Lire la suite...
Top commentaires
Mordhau
Mordhau
MP
le 02 mai à 18:28

Le digne successeur de Chivalry

Lire la suite...
Ramengan6
Ramengan6
MP
le 02 mai à 21:36

Il manque la meilleure des armes sur votre image.

Le Luth
Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
FIFA 20
27 sept. 2019
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020