18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

Oxann
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bien que la plupart des pros ont trouvé le multi moins exigeant que dans CE sur xbc (thx pistol 3 master) et donc moins compétitif, il reste pour moi le meilleur multi auquel j'ai jamais joué. Une intensité et une fluidité sans égale avec des level design énorme (midship, lockout entre autre) qui laissaient une grande liberté niveau déplacement et teamplay, soutenu par un moteur physique qui encore aujourd’hui n’a pas à rougir de la concurrence.
Si on ajoute le fun du multi que ça soit sur une partie troll à 16 dans le lag ou en 4v4 mlg, c'est juste le meilleurs fps console jamais créé.
Par contre pour moi la campagne reste en dessous de la révolution d’Halo:CE.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

halo 2 est tout simplement le meilleur halo de la série et aussi pour moi le meilleur FPS de tout les temps desolé les gens mais un call of duty ou battlefield n'aura jamais le niveau d'un halo ,halo 2 est tout simplement encore plus impressionnant,des graphisme excellent,un bon gameplay,une campagne moins longue que le premier mais ça reste correct,des personnage attachant sur le sergent johnson,les musique à couper le souffle,bref si vous avez une xbox ou une xbox 360 achetez le.

Golden_Blades
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Que demander de plus que la suite du mythique Halo CE ? Rien !
Halo 2 est sûrement le meilleur Halo jamais connus avec Halo 3.
L'idée de l'histoire en parallèle avec l'Arbiter est une brillante chose, ceci permet de mieux comprendre les covenantes.
Accompagné par sa nouvelle armure, la Mark VI, le Master Chief mène son combat sur la Terre et sur l'installation 05.
Les graphismes sont époustouflant et le multi grandiose, Halo 2 garde une place dans mon coeur...

Posté le 11 août 2014 à 00:00

La fin de ce jeu est vraiment dommage

. un scénario qui tombe un peu
. un très bon gameplay
. une bonne maniabilité
. des graphismes sympa
. une bonne bande sons
. toujours le fameux master chief

J'aime ce jeu, mais le scénario tombe un peu, je lui mets donc 15/20.

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Premier conseil, retouchez au premier avant de vous lancez dans celui-ci afin de porter un regard objectif sur les changements globaux du jeu. Ainsi, le plaisir n'en sera que plus grand vu qu'on a affaire ici au "Bigger, Longer, Better".

Ajouts du mode multijoueur en son temps, ici remastérisé à nouveaux, le champion est toujours là.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante e::t qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de la série Halo depuis une dizaine d'années, je garde toujours un super bon souvenir de cet opus. Le solo long, passionnant, bien scénarisé, avec une difficulté comme on n'en voit plus de nos jours et des OST que l'on oublie pas. Le multi quant à lui, reste, à juste titre, le meilleur multi de FPS qu'a connu la Xbox et la Xbox 360 jusqu'à maintenant.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur Halo sorti à ce jour pour moi, je lui tire mon chapeau, donc un 20. Commencons par le solo, un scénario en bêton armé, je me souviens sur ma Xbox l'avoir refait au moins une trentaine de fois, je peux rien vous dire sur le multi, je n'ai jamais eu le xbox live à l'époque. (Trop occuper par Nintendo :cute:). Je me suis juste fais quelques locals avec mon frère et parfois, ses potes, et je m'éclatais bien, donc je vois pas pourquoi je dirais du mal. Ce jeu à juste été le meilleur FPS pour moi, même si avant je connaissais pas trop la signification !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

18/20 je n'ai pas vraiment vaicu l'âge normal quand j'ai commencer ce jeu, j'avais a peu près 7 ans ou moins, le fait d'avoir une armure et de tuer des monstres c'était le bonheur quand on était gamin, la campagne est vraiment incroyable

Megablaziken
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Halo 2... Surement le meilleur de la série Halo. Que dire? Des graphismes en avance sur son temps et très détaillés. Trouver mieux en 2004? Mmh... Je sais pas,il ne doit pas en avoir beaucoup.
Les musiques sont vraiment magnifiques,collant bien à l'ambiance. Quand aux bruitages, même si la plupart sont repris du 1 ils restent sympa ^^
Un bon scénario, rare pour un FPS
Le multi est surement un des gros avantages du jeu avec son mode coop en écran splitté et son mode parties personnalisé vraiment sympa avec pleins de possibilités.

Avec ce jeu et Metroid Prime 2, 2004 est une belle année pour les FPS.

BatuO
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série et le meilleur jeu xbox.
Gameplay très bon, décors variés,graphismes très biens ( pour l'époque ). Histoire intéressante, Bref, le meilleur jeu Halo !
Je le recommande à tout le monde, c'est le FPS Ultime de la Xbox !

scorpion8136
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

The Halo !!

C'est pour moi le meilleur Halo ! On à une campagne super tant au niveaux scénario (on en apprend beaucoup) qu'au niveaux gameplay (double arme, et de nouvelles) !
Une bande son toujours aussi bonnes , de nouveaux ennemis , possibilité d'incarner les 2 camp par le biais de Master Chief et de l'Arbiter !

J'ai l'ai fait et refait et je le conseille très vivement !

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'y ai rejoué la semaine dernière avec mes cousins au village et pour faire bref, ce jeu est toujours une bombe !!!
Les armes sont très soignées et varient d'un camp à l'autre (certaines se retrouvent des 2 côtés comme le fusil de sniper ou le lance-roquettes mais d'autres sont inédites comme le truc à cristaux violet). Le mode deux armes est très joussif car il permet d'utiliser deux armes différentes de son choix (pour peu qu'elles ne soient pas trop volumineuses) et ce de façon dissociée (il est possible de ne tirer qu'avec une seule).
Enfin les véhicules sont aussi (encore!) très bons. Des véhicules communs (tank, jeep) sont très semblables de prime abord mais on peut remarquer quelques différences (les humains ont une mitrailleuse sur leur tank, les covenant un boost qui permet de bouger plus vite ; un tank humain tire "droit", un tank covenant tire en cloche...). Et quelle joie de jarter un adversaire de son ghost et de l'écraser avec !
Un bonheur ce Halo 2 !!!

BasisEtoile7
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Jeu de mon enfnce, premier jeu sur xbox, juste sublime. Ce HALO 2 restera gaver dans mon coeur. le multi est exceptionnel O_o. J'éspère que microsoft sortirons HALO 2 ANNIVERSARY. (halo 2 avait la note de 13/20 sur jeux video.com (choqué) ) HALO 2 éxplique toute l'histoire du jeu. Le seule EPISODE a ne pas louper de la saga.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa.

Points Positifs:

- de très beau graphismes
- un bon scénario
- un bon décors
- la maniabilité est sympa
- la difficulté aussi
- les ennemis sont rigolos surtout les petits
- les armes sont sympas

Points Négatifs:

- la fin est un peu bizarre mais bon.

Ce jeu est sympas alors je lui mets 16/20.