Halo 2

Avis Halo 2 sur PC

15.9/20

vulchoc
Posté le 05 Décembre 2011

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 Juin 2013

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

vulchoc
Posté le 05 Décembre 2011

En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 Juin 2013

Un jeu immense.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

zeper146
Posté le 20 Juin 2012

Ce jeu est tout simplement parfait ! La mise en scène est magistrale, les musiques sont mémorables, l'action est intense, l'univers est profond, le scénario est plein de rebondissements, les personnages sont tres attachants et charismatiques ! avec un multi merveilleux!

SilentGuardian
Posté le 16 Décembre 2013

Le jeu souffre d'un défaut, le même que pour le premier : le jeu est répétitif sur la fin.
Mais c'est tout. On reprend l'excellent gameplay du premier en le rendant bien plus dynamique, l'histoire est prolongée de façon cohérente et très plaisante, tout en étant assez inattendue : on joue en alternance deux personnages, et on vit deux histoires différentes : la découverte d'un nouveau Halo avec le major, l'effondrement de l'Empire Covenant avec l'Arbiter. Les missions dans la peau d'un élite sont assez différentes et apportent la variété qui se fait manquer par moments.
Excellente musique, multijoueur de qualité : Halo 2 est l'un des meilleurs jeux existant.

XxloogwenxX
Posté le 04 Juin 2013

Ce jeu est tout simplement parfait ! La mise en scène est magistrale, les musiques sont mémorables, l'action est intense, l'univers est profonds, le scénario est plein de rebondissements, les personnages sont tres attachants et charismatiques ! avec un multi merveilleux!

It-s-me-mario
Posté le 13 Décembre 2011

Je viens à peine de le finir, et je m'empresse déjà de le noter ! Oui, je parle de halo 2, le 2e épisode de cette série mythique qui nous aura tous fait rêver et nous maintiens encore en haleine ! Pour plonger dans le vif du sujet, je trouve halo 2 tout simplement génial, et je pense qu'il ne mérite pas le 13 qui lui est décerné, jeuxvideo.com a été un peu dur avec lui sur ce coup. Au niveau des graphismes, ils n'ont peut-être pas évolués depuis la version Xbox, mais tant qu'ils restent bons cela ne me dérange absolument pas. Le scénario est toujours aussi bon sinon mieux que halo premier du nom, superbes cinématiques, prise en main facile, bande son extra, beaux environnements assez vastes et plus variés que dans l'épisode précédent...bref, je persiste à croire que halo 2 a vraiment participer à l'extension de l'univers de Halo, et qu'il en est même le tremplin. La fin laissait déjà présager un 3e épisode, et finit un peu trop en suspens. Je lui aurais probablement mis un 19 si il n'avait pas été exclusif Vista, ce qui m'a obligé à jouer sur un ordi portable tout pourri, le seul sur lequel j'ai Windows 7. J'admets tout de même qu'à l'époque, halo 2 valait à lui tout seul le coup d'avoir Vista !

Loprifaous
Posté le 15 Février 2014

Le tout premier halo fut partit de mes premiers jeux vidéos et mon premier fps.

Quand je l'ai découvert déjà étant jeune j'étais devenu fan de ce jeu et amoureux de cette histoire si enivrante comme de ses musique qui il faut le dire dans tous les halo leur bande son est juste exceptionnel.

Halo 2 est lui aussi géniale je l'ai beaucoup apprécier les graphismes et le gameplay ont beaucoup mieux évoluer par rapport au halo 1.

Depuis ce jeu, j'ai acheter tous les halo sans exception et je les ai tous autant aimer l'un que l'autre.

On peut dire que je suis devenu un grand fan de cette mythique licence

2guys1childs
Posté le 17 Novembre 2013

La meilleur campagne celon moi qu'elle difficulté en légendaire! Peu des déchets dans les missions, l'histoire très prenante et la présence de boss(seul halo avec des boss).Un multi que je n'ai pas connu mais qui lançat l'un des grands noms du fps.

xKeyzz
Posté le 30 Octobre 2013

Tout simplement le meilleur Halo auquel j'ai joué !
Le scénario est magistral, les musiques sont mémorables, tout est parfait sur ce jeu. Il est rare de trouver des FPS aussi intenses de nos jours et avec un scénario aussi prenant.

Sans oublier un multi merveilleux. Au niveau des cartes, modes, armes et surtout le fait de pouvoir avoir deux armes en main.

Bref, ça mérite un beau 20/20.

DemontailsX
Posté le 30 Août 2011

Halo 2, ce jeux m'évoque de très bon souvenir en ces jours et mérite une meilleur place que celle dont on le gratifie aujourd'hui.
Des graphismes magnifiques pour son temps et un scénario captivant, ce jeu est vraiment beau surtout grâce a l'alternance Master Chief/Arbiter qui rend son gameplay bien pus riche. Une ribanbelle de niveau et de l'action en continue, ce titre est vraiment bien callé dans la série malgré peut-être quelques deéfauts au niveau de la difficulté mais comme on dit "personne n'est parfait".
Quand à la bande son, elle est toujours aussi majestueuse que pour son prédécesseur, alors pour chaque prenneur de Halo 3 je vous conseille d'abord un passage par la case Halo 2.

CanardPC
Posté le 08 Juin 2007

Tout ça pour ça ? Il fallait le sortir sur PC en même temps que la version XBox et, surtout, faire en sorte qu'il tourne sous Windows XP et non pas exclusivement avec Vista.
Comme le dit si bien la conclusion du test : ressortez vos vieilles XBox et éclatez-vous avec l'original. L'opération vous coûtera bien moins cher qu'une licence Vista de base.

Tarask57
Posté le 11 Juin 2007

Halo 2 sur pc est une sorte de blague : première erreur, le jeu sort 2 ans et demie après la version xbox. Deuxième erreur, il ne change pas graphiquement. Troisième erreur, il faut vista pour le faire tourner (non mais sérieux quand ta vista ta un pc puissant et quand ta un pc puissant t'achete pas un jeu moche ? Quatriéme erreur on aurait pu souhaiter un jeu a bas prix mais y'er a 55€. Halo2 pc trop abusé... microsoft a dû se bourrer la gueule avant de lancer le jeu je crois.

swimmkiller
Posté le 11 Juin 2007

Pour etre direct, je ne comprends déjà pas le retard de la sortie de ce jeu ! Je trouve que le prix d'une relique ne vaut tout de meme pas 60 euros ? Commme l'a dit un de mes compères, j'ai l'infime impresssion que ce jeu est aussi sorti pour faire de la pub à vista. J'esspérais découvrir des améliorations dans ce Halo mais en fin de compte rien n'a changé. C'est, je trouve assez décevant, d'où ma note.

Posté le 21 Novembre 2010

Moi qui est un grand fan de halo je donne un modeste 14 car les graphismes sont à chier par rapport au premier opus...
Ps :Bungie bande de pauvre tache si vous commencez un jeu sur pc continuez le développement sur pc ! Un FPS se doit d'être sur pc et éventuellement sur console... Si en même temps d'avoir développer les halo 3,ODST,wars et reach sur console ET sur pc vous auriez gagné des millions de plus OMG
J'en appelle au boycotte xD

HapiOnch
Posté le 14 Septembre 2012

Halo 2 sur PC est un jeu de tir à la première personne qui plonge le joueur dans un univers de science-fiction. Enferrée dans une guerre presque perdue d'avance contre des extraterrestres, l'humanité ne compte plus que sur le Master Chief pour son salut. Au-delà de son mode solo dynamique, Halo 2 se distingue surtout par son multijoueur qu'il est possible de pratiquer en local ou sur le Live.

• Halo 2 PC