16.9/20

Oo_Silco_oO
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu, qu'il est vachement bien.

Voilà qui pourrait à mon avis résumer Brute Force, mais comme je suis pas un glandeur, je vais essayer de donner un avis un poil plus constructif.

Déjà, pour un jeu qui a dix ans, il reste beau, alors autant dire qu'à l'époque c'était une tuerie, level Crysis (ou presque). Au niveau du gameplay, c'est un jeu simple, mais efficace; les compétences spéciales qui ne servent pas vraiment rajoutent tout de même un plus amusant; Tex et Flint possèdent des dons pratique (Une arme dans chaque main et Visée automatique) dont on se servira souvent, mais les pouvoirs de Hawk et Brutus (Invisibilité et Vision thermique) ne servent absolument à rien étant donné qu'il n'y a pas de phase d'infiltration.

Au niveau du scénario, là encore, simple mais efficace, et qui en plus n'est pas couru d'avance. On prend même parfois plaisir à regarder les cinématiques pourtant rébarbatives juste pour la voix suave du commandant, issue du même doubleur que pour Doyle de Far Cry: Instinct.

L'ambiance sonore est elle sympathique, simplement les fautes de grammaire des doublages français font parfois saigner les esgourdes.

Bref, Brute force, un jeu qu'il est vachement bien.

segamer
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon même s'il est moins culte qu'Halo. Il dispose d'un bon gameplay bien nerveux, ce qui ravira les amateurs de jeux bourrins à qui ce jeu s'adresse tout particulièrement. L'instauration dans un jeu d'action de coéquipiers est vraiment bien pensée et permet aussi de se défouler jusqu'à 4 en équipe. Donc, si vous avez aimé Halo, que vous l'avez fini ou que vous êtes en manque de massacres, achetez-vous Bruteforce !

ElBarto-666
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com pour une fois. C'est vrai qu'on est loin d'un ravenshield, mais c'est pas non plus X-squad !!! On envoie l'éclaireuse avec son camouflage pour repérer les ennemis, puis le sniper pour éliminer les hostiles éloignés, puis les deux brutes pour finir le travail. On peut évidemment foncer dans le tas comme un beef, mais c'est de l'anti-jeu, il faut aimer progresser lentement.

Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Pas mal sans plus... ressemble étrangement à halo dans les manip', graphiquement moyen mais très défoulant et amusant, une tonne d'armes sont disponibles (grenades, fusils d'assaut, fusils sniper, fusils à pompes, etc.)chaque perso a une jauge d'énervement à remplir et quand on l'enclenche...non je vais pas le dire, à vous de le découvrir...

benjavision
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Que dire de Brute Force si ce n'est que je suis déçu...Attendu comme le messie et avec des promesses comme quoi il serait à la hauteur de Halo, ne rêvez pas...ou ne rêvez plus...Même l'aspect tactique du jeu n'est pas là, le jeu ne consiste qu'à avancer et tirer dans les ennemis, le menu d'ordres à effectuer sert vraiment peu vu que l'on avance et les autres suivent et surtout quand vous êtes dans l'action vous n'avez pas le temps de dire à X de faire Y actions... Malgré cela il possède quelques points sympathiques comme par exemple le mode multijoueur en brigade même si un CTF (capture the flag) aurait été le bienvenu, les graphismes sont relativement bons et les cinématiques impressionnantes. Je conseille Brute Force à ceux qui ne l'attendaient pas contrairement à la plupart d'entre nous...
Pour résumer : Ne visez pas le must, ni le rival d'halo, ni encore moins le Brute Force tant attendu...espérons que les prochains jeux tant attendus ne decevront pas...Brute Force en tout cas en est une...Maitenant ce n'est que mon avis personnel.

Preach
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Les graphiques de ce jeu sont magnifiques et les modélisations des personnages aussi. Le doublage français est bien fait. Le problème c'est l'histoire il n'y a pas beaucoup de revirements de situation, les niveaux sur Osiris sont vraiment ennuyeux surtout là où il faut protèger un espion sérite. Pouvoir utiliser des véhicules ça aurait peut-être enlevé la répétition des niveaux. J'aurais voulu avoir des niveaux en intérieur, la nature c'est beau mais à la longue ca devient plate.

Xbox 8.99€