16.9/20

Oo_Silco_oO
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu, qu'il est vachement bien.

Voilà qui pourrait à mon avis résumer Brute Force, mais comme je suis pas un glandeur, je vais essayer de donner un avis un poil plus constructif.

Déjà, pour un jeu qui a dix ans, il reste beau, alors autant dire qu'à l'époque c'était une tuerie, level Crysis (ou presque). Au niveau du gameplay, c'est un jeu simple, mais efficace; les compétences spéciales qui ne servent pas vraiment rajoutent tout de même un plus amusant; Tex et Flint possèdent des dons pratique (Une arme dans chaque main et Visée automatique) dont on se servira souvent, mais les pouvoirs de Hawk et Brutus (Invisibilité et Vision thermique) ne servent absolument à rien étant donné qu'il n'y a pas de phase d'infiltration.

Au niveau du scénario, là encore, simple mais efficace, et qui en plus n'est pas couru d'avance. On prend même parfois plaisir à regarder les cinématiques pourtant rébarbatives juste pour la voix suave du commandant, issue du même doubleur que pour Doyle de Far Cry: Instinct.

L'ambiance sonore est elle sympathique, simplement les fautes de grammaire des doublages français font parfois saigner les esgourdes.

Bref, Brute force, un jeu qu'il est vachement bien.

alexti
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Microsoft ne nous a pas habitué à une telle déception.
En effet Brute force est bourré de bonnes, voire très bonnes, choses mais son aspects graphiques et l'IA des ennemis est pauvre.
On s'en lasse vite de ce jeu car il est trop répétitif. Les phases d'actions sont lentes et la gestion de la caméra est contraignante, elle bouge trop et on ne sait plus où l'on est. Malgré tout, ce jeu propose une grande panoplie d'intéraction d'équipes et de gestion de groupe (changement de personnages, ordres, etc...).
En bref Brute Force est bourré d'erreurs et il est vite barbant. A éviter !

pampelune2
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

J'ai voulu vendre ce jeu car j'en avais trop à jouer. Personne n'en a voulu, alors j'y ai joué.

SURPRISE!

Bonne surprise car dès les premiers instants le jeu m'a scotché. D'abord par ses graphismes extraordinaires et la maniabilité du perso. Ensuite et surtout par sa configuration c'est à dire : LE TERRAIN. Car BRUTE FORCE est un jeu de terrain avec ses denivelés, ses rochers, ses pièges, ses structures humaines ; un vaste terrain d'où les ennemis vous visent cachés, surgissent, vous attendent jusqu'à que vous soyez dans leur ligne de mire, vous tirent dessus d'on ne sait où.

Bref la vraie guerre ludique.

Concrètement de 1 on passera à 4 persos à diriger comme on veut : soit en couverture les uns des autres, soit en eclaireur, ou en ouverture de feu plus que nourri tous ensemble ou enfin en "tenage" de position statégique (tel un passage resséré ou un point culminant).

Il est vrai que ces opérations sont parfois confuses car pour bien connaitre les réactions de chaque perso il faut éviter la tactique bourrin du fonce partout. Et certainement que jouer au niveau le plus dur (dit Brutal) doit nous en apprendre plus sur eux (mais bon çà je n'ai pas encore fait).

Les armes sont trés plaisantes, avec des bruits qui pètent bien : et que dire des diverses grenades que l'on jettent en dosant sur la gachette à plus ou moins de distance!!

Les GRAPHISMES sont SPLENDIDES.

L'IA est plus que BONNE (même au 1er niveau).

Et si l'on veut préserver ses 4 persos sur chaque chapitre (ce qui n'est pas toujours simple) LA DUREE de VIE est relativement longue (35 H pour moi).

Alors bien sûr les actions sont répétitives, mais comme dans la plupart des jeux et le scénario est de base mais bon on s'en fout tant l'univers et les mondes proposés nous ramènent à ce dont il s'agit : UN JEU.

mister46
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Magnifique graphiquement, bien défoulant, avec l'option multijoueur pour la campagne, ce jeu nous met une sacré claque !! Les quelques défauts sont : gestion de l'équipe assez ratée, scénario creux... mais on ne lui en veut pas car tout se rattrape sur l'ambiance superbe et l'action non stop. Les cinématiques mettant en scène les héros du jeu sont magnifiques !! Bravo.

spiderdave_9
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

trés bon jeu Français, trés belles missions, quand on est rentré dans ce jeu impossible d'en sortir, mais aprés l'avoir passé ça devient plus ennuyant, alors je vous recommande de le louer, de le passer mais pas de l'acheter, une fois passé au niveau le plus dur vous comprendrez.

cchhaarrlleess
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes bluffants !!!
Le mode multijoueur manque un peu de diversité mais le fait de s'affronter entre brigade compense tout ça ! Pour le scénario je peux rien dire j'en suis qu'au début !(lol) C'est un bon jeu de shoot avec une assez bonne maniabilité !!
A ne pas oublier d'acheter !!!

kornfex
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com pour une fois. C'est vrai qu'on est loin d'un ravenshield, mais c'est pas non plus X-squad !!! On envoie l'éclaireuse avec son camouflage pour repérer les ennemis, puis le sniper pour éliminer les hostiles éloignés, puis les deux brutes pour finir le travail. On peut évidemment foncer dans le tas comme un beef, mais c'est de l'anti-jeu, il faut aimer progresser lentement. Ce jeu est à acheter !!

francois_001
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Brute force est une réussite technique. C'est une évidence qui saute aux yeux. Bump mapping, effets de particules, et moults effets spéciaux vous rappeleront que vous êtes sur xbox. Mais surtout brute force est un jeu accessible, certains diront bourrin, mais ce qui se vérifie en mode standard est totalement faux en difficile, voire bien sûr en brutal. Pourtant, le jeu souffre du même problème que hitman2 : bien que l'on puisse faire les missions en infiltration, dans l'esprit, on peut aussi bourriner comme un ouf si on est un roi du paddle.
En résumé, un très bon titre, qui change des innombrables jeux de guerre-réalistes qui fleurissent actuellement, avec des dialogues de série Z assez bienvenus d'ailleurs :"salauds vous avez tuez Kenny"... "non pas Teddy vous allez me le payer". En tout cas pour moi c'est le type de jeu idéal pour passer l'été.

Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Le mode multijoueur est excellent, les graphiques sont beaux, il a de nombreuses missions et 3 niveaux de difficulté. Le principe des ADN est bien pensé. C'est un bon jeu à acheter et à jouer avec un groupe de 8.

Eazy-E
Posté le 02 juil. 2003 à 00:00

Un bon hit efficace et pas si bourrin que ce qu'on peut penser (c'est sûr que si on joue en standard ...) avec de beaux graphismes, un gameplay intuitif, l'IA des équipiers est plutôt bonne mais il ne faut pas s'attendre à de grandes tactiques de guerre de la part des ennemis, les armes malheureusement ne sont pas très évoluées, le mode coopération est vraiment sympa et permet de s'attaquer au niveau avec plus de stratégie, en somme beaucoup plus d'avantages que de défauts même si c'est loin d'être un des meilleurs jeux xbox ça reste vraiment un bon jeu agréable à parcourir et re-parcourir que ce soit seul ou avec des amis.

133Mhz
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Soyons tout de suite clairs, BRUTE FORCE n'est pas le digne héritier du mythique HALO. Lors des premières heures de jeu j'ai été assez déçu en voyant que le bourrinage marchait trop bien. Mais un peu plus tard les missions se sont corsées et il était clair que foncer dans le tas n'était pas une solution. Et c'est là que j'ai découvert tout l'aspect tactique du jeu. Chaque personnage a des capacités radicalement différentes, du sniper tout en finesse au gros bourrin de base. Au niveau graphique, c'est aussi une réussite. Les environnements sont magnifiques et possèdent chacun leur ambiance(mention spéciale au monde de la jungle). La maniabilité, très inspirée de HALO, est instinctive. Ajoutez à cela des bruitages réalistes et une IA excellente et vous obtenez un très bon jeu même s'il aurait pu être encore meilleur !

maxiwa

akiraleishundi
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Qu'attendions-nous d'un jeu du nom de Brute force ? Un jeu de stratégie à la Conflic storm ? Faut pas rêver non plus, moi je l'attendais vraiment ce jeu et voyant déjà les premières images on sait de quel genre il s'agit ! Du gros shoot musclé ! En tous les cas, ce jeu est génial grâce à de bons graphismes, un gameplay efficace et plein de surprises comme un multijoueur excellent !

-jamesdark-
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

N'écoutez pas ce que disent la plupart des sites de jeux et les magazines : Brute Force a vraiment une part de tactique. S'il est possible de finir la plupart des missions en bourrinant, la technique la plus efficace est belle et bien la tactique. En fait, tout dépend du joueur et de sa capacité à gérer son équipe et les ordres à donner (ce système est simple mais très bien réalisé et révolutionnaire). Ne vous étonnez pas si vous trouvez ce jeu bourrin si vous n'utilisez que Tex ! En parlant de l'équipe, les persos sont complémentaires, d'autant plus qu'ils possèdent chacun une compétence spéciale très pratique. En ce qui concerne la maniabilité une fois le pad en main, y a pas de problème, exceptés les sauts qui ne servent presque pas. Sinon, moi-même je me suis surpris à donner pas mal d'ordres au bout de 2 heures de jeu. Il y en a quatre (plus deux : se soigner et utiliser la compétence spéciale) et seul peut-être celui indiquant de tirer sur tout ce qui bouge (le plus bourrin) n'est pas super-utile.
Niveau graphismes, c'est magnifique avec de belles textures, des décors bien modélisés et une bonne distance d'affichage. Les niveaux (27 au total) sont répartis en 5 mondes bien diversifiés.
L'animation est très fluide sauf lors des grosses scènes d'action (parce que parfois ça défouraille pas mal) et lorsque l'on joue à 3/4 joueurs. Les mutants sont juste un peu trop raides.
La durée de vie est satisfaisante d'autant plus qu'en coopération on n'hésitera pas à recommencer les missions achevées en solo. Dommage que le Xbox Live soit absent. Néanmoins, vous pourrez télécharger de nouvelles missions et maps!
Maintenant, parlons de l'ambiance du jeu :
- le scénario, sans être du même calibre que celui de Halo, est assez agréable, surtout qu'il est orchestré par de somptueuses cinématiques.
- le design des niveaux est pas mal, certains se démarquant plus que d'autres.
- les persos : là, je peux rien vous dire, on aime ou on aime pas ! Moi en tout cas, j'apprécie.
- les bruitages : plutôt impressionnants...
- la musique : très très bonne, elle s'adapte aussi bien que dans Halo !!
- les voix des persos : et oui, pendant le jeu (hors cinématiques), ils parlent! Hélas, on attend souvent des incohérences, mais bon c'est pas grave...En bref, Brute Force (ne faites pas attention à son nom, après 4 ou 5 missions il ne lui ira plus très bien) est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais le déroulement du jeu et son gameplay dépendront ENTIEREMENT de vous.
De plus, sachez que les missions s'améliorent au fil du jeu...Si vous avez envie d'acheter ce jeu, essayez néanmoins de le tester assez longtemps, du moins essayez de jouer juste au 5è et 6è missions dans lesqelles le jeu en équipe est simple mais efficace.

wimstabus
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Brute Force possède certaines qualités intéressantes comme ses superbes graphismes(quoique un peu sombres), sa jouabilité très facile d'accès et aussi son côté défouloir mais il montre vite ses limites. D'une part, je le trouve un peu trop "bas du front", genre moi voit, moi tue et c'est à peine exagéré...Ce manque de finesse finit par saouler et empêche de plonger totalement dans le jeu surtout que l'aspect tactique n'est pas indispensable pour arriver à ses fins. C'est un avis mitigé mais j'attendrais de l'avoir fini pour émettre un avis définitif.

karukera
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes bluffants !!!
Le mode multijoueur manque un peu de diversités mais le fait de s'affronter entre brigade compense tout ça ! Pour le scénario je peux rien dire j'en suis qu'au début !(lol) C'est un bon jeu de shoot avec une assez bonne maniabilité !!
A ne pas oublier d'acheter !!!

Xbox 8.99€