15.1/20

Venom14180
Posté le 04 févr. 2021 à 11:53

Un jeu sympa, pas incroyable mais bien quand même. Les graphismes sont très beaux, les décors sont bien fait, les personnages sont sympa, le gameplay est pas mal mais parfois n'est pas assez dynamique surtout durant les combats, le scénario est original mais n'ai pas à la hauteur des films et on retrouve les musiques emblématique des films. Si vous êtes fan des histoires d'Indiana Jones ou des jeux d'aventure, vous devriez aimé ce jeu.

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2021 à 14:58

Au milieu des Lara Croft et autres Nathan Drake, cela fait plaisir de retrouver notre bon vieux Indiana Jones ! Offert en GWG chez xbox, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai joué à cette oldie, qui est évidemment un jeu d'action et de plateforme. Sans grande surprise, on retrouve des défauts classiques à cette époque, à savoir une certaine raideur dans la jouabilité, voire de l'imprécision, susceptible de faire rager par moment lorsqu'un saut loupé fatal nous oblige à nous retaper tout le niveau, d'autant plus ceux qui sont très longs. L'interface n'est pas optimale non plus, avec une sélection d'objet fastidieuse. Mais sincèrement j'ai passé un bon moment parce qu'on sent que l'aventure a profité d'un respect total de la franchise. De son histoire kitsch mêlant pouvoir légendaire et menace nazie, à ses décors souvent jolis et détaillés malgré le poids des années, en passant par son célèbre thème principal sans oublier le vrai doublage de Harrison Ford en VF s'il vous plaît, tout est là ! Pendant près de 20h, Indy ne manque pas une opportunité de lâcher un sarcasme, voyage à travers le monde, fouette ses ennemis et ramasse son chapeau quand il le fait tomber. De quoi attiser l'envie d'un nouvel opus sur cette gen, projet en cours apparemment, j'ai hâte !

J'ai aimé :
- le respect de la franchise jusque dans les petits détails
- pour une oldie, c'est joli et détaillé
- l'équilibre action/plateforme/énigme
- l'histoire très 2nd degré aurait vraiment pu être celle d'un des films
- la bande son fidèle
- une aventure généreuse (15/20h)
- un doublage en VF de qualité

Je n'ai pas aimé :
- la jouabilité est raide, imprécise et occasionne des fails rageant
- des niveaux parfois un peu longs (pas de checkpoint, on refait tout si on meurt)
- une interface pas très pratique
- le double coup de fouet pour sa balancer, quelle galère !
- des ennemis souvent attentistes

__Ipolede__
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu! Il correspond au vrai indiana Jones que j'ai connu dans tout ses films. Je lui donne 18/20 parce que au niveau graphisme, je le trouve bien mais audio, ils auraient pu faire mieux... Mais bref, c'est un très très bon jeu d'aventure! :P

thekiller5601
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Moi je le trouve pas bien du tout !!

Je trouve que c'est une honte d'avoir sorti ce jeu.

Et en plus les graphismes sont trop pourris pour 1 console comme la Xbox, à part si on aime bien voir les pixels des images (comme sur la NES ou la Sega) !!

Nihilistic
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est tellement bon qu'il m'a permis de renouer avec le genre action/aventure/plates-formes. Il est certain que l'on retrouve quelque chose de Tomb Raider (que je n'aime pas du tout), mais avec des graphismes et un gameplay nettement supérieurs. Les fans d'Indy se régaleront !

Lize01
Posté le 27 août 2003 à 00:00

Mais pourquoi cette note ?? Ce jeu est super niveau graphisme, la jouabilité est très bonne aussi, la bande son géniale, la durée de vie est moyenne. Bref, ce jeu est GEANT ! Je le possède depuis quelque temps et je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Franchement je vous le conseille.

THIBAULT76
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Je ne comprends pas la note que vous avez mise à ce jeu qui est pourtant un excellent titre.
Au niveau graphique, un seul petit problème : les bugs de colision. En effet, Indy traverse souvent les murs comme sa collègue Lara Croft dans les Tomb Raiders. Sinon, les décors sont superbes, Indy est très ressemblant, et les autres personnages sont très bien modélisés eux-aussi.
Au niveau de la bande son, c'est un superbe travail ! La voix d'Indy est celle du film, ce qui donne un grand plus au jeu, les musiques sont elles aussi celles du film et donnent réellement du punch à ce fabuleux titre. La jouabilité est irréprochable et on n'a pas de difficultés à réaliser les manipulations que l'on veut. Les scènes de combat sont palpitantes et on prend plaisir à frapper les ennemis ( on peut utiliser les éléments du décor comme des chaises ou des pieds de table )! Le scénario est bien ficelé et les étapes du jeu s'enchaînent plutôt bien.
Le jeu se termine malgré tout assez rapidement, même en mode difficile, mais on peut cependant s'amuser à collecter tous les trésors ( éparpillés un peu partout dans les niveaux ) convoités par notre cher archéologue.
En bref, Indiana Jones et le tombeau de l'empereur est un excellent titre que tout fan du film se doit de posséder dans sa ludothèque.

gash
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Je m'étonne de voir la note qu'a donné ce site à Indiana Jones. Elle n'est pas du tout justifiée.
En effet, les graphismes sont très bien faits, le gameplay a été très bien adapté à la manette Xbox. Le son est superbe, en particulier les musiques qui font haleter le joueur et qui rythment chacun de ces pas. Quant au scénario, je le trouve captivant, il est digne d'un Indiana Jones 4 au cinéma. Contrairement à ce qu'il est dit, la durée de vie n'est pas du tout courte et il faut bien plus d'un week-end pour le finir (une semaine à temps plein sera largement nécessaire). Je vous conseille d'acheter ce jeu. Il est digne de la ludothèque Xbox.
Voila, enfilez votre blouson, mettez votre chapeau et partez sur le chemin de l'aventure, fouet à la ceinture, avec Junior, ou plutôt Indiana !

goldotraxx
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Indy est un bon jeu. On avance bien et on aurait même envie de re-regarder les films par la suite. Il est une bonne alternative après avoir joué 10 heures d'affilée à Splinter Cell. L'ambiance est bien retranscrite. Les voix aussi le sont, notamment concernant notre bon vieux Indy. Il est vrai que le jeu ne casse pas des baraques mais il est loin d'être une daube tout de même. Perso, je trouve que les graphismes sont pas mal du tout. La jouabilité est elle aussi au RDV. Bref, un bon jeu qui souffre toutefois d'une réalisation quelque fois bâclée. Mais, les scènes de combat sont bien retranscrites. En deux mots, on passe un bon moment avec cette "vraie" adaptation d'Indiana Jones.

Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est fabuleux (enfin, je suis pas difficile en ce qui concerne les jeux vidéo). C'est vrai qu'il y a quelques problèmes de collision ou bien des textures un peu pauvres mais cela ne nuit en rien le jeu. L'animation des perso est bien faite et l'IA est surprenante (récupère des armes, se cache derrière des caisses, monte les échelles,...). Le scénario est classique mais l'histoire digne des films. Contrairement à la critique du site, je trouve que la durée de vie est très correcte (je viens de jouer à Max Payne aussi). Enfin, c'est insignifiant pour vous, mais je trouve le manuel du jeu sacrément bien fait.

lucky_luc
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Très bon jeu, pour ma part je trouve que c'est le meilleur jeu d'action-aventure et Lara Croft peut aller se rhabiller...Les graphismes sont excellents, la jouabilité exemplaire bien qu'elle donne un peu le tournis, la durée de vie pour le moins satisfaisante, le scénario sympathique bien qu'un peu classique... De plus, il est dénudé de toute effusion de sang et la difficulté est plutôt bien dosée. Franchement, je le conseille à tous les fans d'Indy (comme moi). Il est pas donné, mais honnêtement, ça vaut le coup.

Lloyd_Kaufman
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Pourquoi tant de haine envers la Xbox sur ce site ???? Indiana Jones est une des meilleures adaptations de film à ce jour : graphismes réussis, animation top, possibilités pendant les combats nombreuses, aventure longue et variée...
Les seuls défauts : le système de sauvegarde et quelques bugs...C'est bien la dernière fois que je viens ici, ce site devient pourri et de mauvaise foi...quand je vois que le très moyen Devil may cry 2 se tape un 16 ! Franchement, c'est du foutage de gueule !

ryu69
Posté le 23 avr. 2003 à 00:00

Avec une licence telle qu'Indiana Jones, les développeurs de " The Collective"(créateur de l'excellent " Buffy")auraient pu réaliser un autre excellent jeu. Au final, le jeu est malheureusement une pale copie de Tomb Raider avec tous ses défauts : tout d'abord les graphismes sont assez moyens et ne reflètent pas la puisssance de la XBOX(beaucoup trop de bugs, les ennemis atteints de la maladie de Parkinson(on les voit trembler de loin),...), le gameplay reste assez mitigé : d'un côté le maniement du personnage est très moyen, notamment la gestion des sauts qui est une véritable horreur(on se croirait revenu dans le 1er Tomb Raider); cependant, la gestion des combats est aseez bien retrancrite, Indy pouvant notamment se servir de son fouet ou de ses poings pour neutraliser les ennemis. Après les critiques, on peut passer aux points forts du jeu : tout d'abord au niveau des musiques, très envoûtantes, qui immergent bien le joueur dans l'ambiance du jeu (notamment la musique d'intro du jeu, tirée de la BO du film, devenue culte); enfin, le personnage est très bien modélisé : tant au niveau graphique que par la voix (voix française d'Harrison Ford), on se croirait vraiment en train de jouer avec le véritable Indina Jones. En conclusion, on peut dire que le nouveau Indy sur XBOX devient le meilleur jeu utilisant la licence du film, mais ses nombreux défauts ne lui permettent pas de dépasser la saga Tomb Raider(dont le dernier va surement tout déchirer). Cela dit, cela reste un bon jeu, à réserver aux fans du film et à ceux qui ne peuvent attendre la sortie du prochain Tomb Raider.

hadad
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Quand Lucasarts se met au "Tomb raider-like" ça nous donne Indiana Jones!!! Un côté aventure captivant mais qui fait trop penser à d'autres jeux que je ne citerai plus ! Dommage que les graphismes n'aient pas été plus soignés et que de nombreux bugs et crashs surviennent très souvent! Mis à part ces petis points négatifs j'ai adoré ce jeu qui vous plonge dans l'ambiance aventure-fantastique bien connue des films. La bande son est géniale et on y retrouve aussi des points communs aux longs métrages ! Dernière petite chose : une durée de vie un peu courte sans doute à cause des énigmes trop simples et de la linéarité de l'histoire ! Voilà donc si vous cherchez un jeu pour patienter jusqu'au retour de Miss Croft, essayez-le !