16.1/20

Chubbylo
Posté le 19 nov. 2022 à 17:49

Un jeu assez ancien mais vraiment super je trouve!

Les graphismes sont super bien fait pour un jeu de 2003: les personnages sont bien modélisés malgré quelques bugs inhérents à l'âge du jeu.

La jouabilité est correcte, même si on parfois du mal avec certains sauts !

J'aime bien le côté qui allie plate-forme et action vraiment bien réussi.

Il y a parfois quelques soucis avec la caméra, en revanche rien à dire sur la bande-son et le doublage: parfaits !
Au niveau des décors on est servis, on va un peu partout sur le globe avec une grande cariété de paysages!

La durée de vie, est très bonne (une dizaine d'heure à peu près).

En bref un très bon jeu pour tous les fans d'Indie :content:

Fredemaster
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Au départ, je me suis dit "Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?!" puis j'ai passé le premier niveau. Et là, on peut dire que c'est digne du film.
La bande-son est superbe, on retrouve le thème du film et la voie originale d'Indiana.
Les graphismes, sans être au top présentent souvent de superbes endroits...
La jouabilité est correcte (dommage que ce ne soit pas plus axé souris) et ses petits défauts sont compensés par un système de combat qui devient de plus en plus amusant (balancer un garde nazi du haut d'une tour... aaaaah !)
La durée de vie très bonne !
Je conseille fortement ce jeu à tous ceux qui ont aimé le film... TA TATA TAAAAAAAA !

Chubbylo
Posté le 19 nov. 2022 à 17:49

Un jeu assez ancien mais vraiment super je trouve!

La jouabilité est correcte, même si on parfois du mal avec certains sauts !

J'aime bien le côté qui allie plate-forme et action vraiment bien réussi.

La durée de vie, est très bonne (une dizaine d'heure à peu près).

En bref un très bon jeu pour tous les fans d'Indie :content:

Fredemaster
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Les graphismes, sans être au top présentent souvent de superbes endroits...
La durée de vie très bonne !

kris96
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui a 10 ans mais qui n'a pas mal vieilli du tout. En effet, graphismes très agréables: personnages bien modélisés, décors sublimes, bien sûr quelques bugs de collision mais rien de bien méchant. La jouabilité est un peu en dent de scie: si elle est assez simple à prendre en main (avec une manette pour ma part) les sauts sont parfois un calvaire pour être réussi tellement ils doivent être réalisés au poil. La caméra parfois (-souvent-) à l'ouest n'arrange rien.

Cependant, la variété des décors dûs au voyage à travers le monde entier, le mix plate-forme/action vraiment bien réussi et le doublage très bon (à noter la synchronisation labiale parfaite) m'ont fait continuer le jeu et fait prendre beaucoup de plaisir. Surtout que les phases de jeu sont très variées (contrôle d'une mitrailleuse, phases de fuite avec la caméra dans le dos, phases un peu plus calmes...). Bref, une variété tant au niveau des décors qu'au niveau des phases de jeu fort appréciables et qui permettent de rattraper un peu les quelques défauts du jeu. J'ai également beaucoup aimé les combats à mains nues qui sont vraiment jouissifs et nerveux. La possibilité d'utiliser comme arme tout ce qui nous passe sous la main est énorme également (lance,chaise,pied de table,bouteille...)

Au niveau de la durée de vie, rien à dire elle est très bonne (une dizaine d'heure). En effet, le jeu n'est pas trop difficile, pour autant qu'on ne recommence pas 10 fois tout un niveau (car pas de sauvegarde manuelle mais heureusement les niveau sont assez court) à cause d'un saut mal géré, ce qui a souvent été mon cas ^^. La difficulté est bien dosée et vraiment progressive au fur et à mesure des niveaux. J'ai juste été un peu déçu de la facilité du boss de fin comparé au reste du jeu.

Finalement, j'ai trouvé le jeu super agréable par sa variété, ses décors très réussis (même aujourd'hui), ses changements de pays fréquent, et son action permanente. Mais comme souvent dans ce genre de jeu, il est vrai que la caméra n'aide pas à la réalisation des phases de plate-formes qui n'en demandait pas tant pour être compliquées. Malgré cela, on a droit à un très bon "Tomb raider-like" avec lequel j'aurais vraiment pris mon pied et que je recommencerais certainement dans quelque temps.

k117
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est clairement le meilleur jeux d'Indiana Jones!
Bon graphiquement ( pour l'époque ), prise en main facile, jeux varié, on ne s’ennuie pas une seconde.
Seul défaut pour ma part, la caméra vraiment nulle à certains moments.
Mis à part ceci, je vous le recommande .

SilentFGH
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Cet avis est uniquement basé sur mon ressentit de l'époque. Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur... J'avais craqué quand je l'avais rencontré au détour d'un magasin et je n'avais pas été déçu!
Graphiquement je trouvais ce jeu très convaincant (c'était mon avis à l'époque) et la bande-son était d'une excellente facture: Voix officielle d'Indy et musique originale des films, rien que ça! L'histoire n'était pas forcément digne d'un oscar mais elle était entrainante (nazis et artefacts mystérieux, assez longue et faisait voir du pays: Ceylan, Pragues et Chine en passant par Istanbul, on en avait pour son argent! Par contre le gameplay n'était pas sans défauts: Assez rigide et imprécis au clavier, il causait souvent des morts imméritées notamment lors des phases de plates-formes. Toutefois,gros coup de coeur pour les combats à mains-nues, dynamiques et jouissifs à gros coups de poings ou de fouet! J'ai conscience que le jeu ne doit pas être si bon que ça mais il m'a beaucoup amusé à l'époque, je reste donc sur cette impression. Merci Indy.

sunnyside
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce indiana Jones est Surement la réponse à Tomb raider de l'époque, et il assure très bien. Pour ma part j'ai passé un agréable moment et cela faisait un moment que je voulais mettre les mains sur un jeu indy car nous savons que ça se fait rare et comme celui de 2007 à était annulé, donc... on retrouve tous les ingrédients d'un bon vieux indiana jones, les musiques originales ainsi que la voix officiel y sont pour beaucoup!! le jeu en lui même est divertissant avec certaines phase assez rudes mais qui restent faisables, les énigmes sont abordables et ne viennent pas bloquer une partie agréable:). Malgré ses 11 ans d'anciennetés il en a encore sous le fouet:) le bougre, immergé dans les parties on ne prête plus attention aux défauts esthétiques et autres textures grossières. Seul point noir j'ai dû jouer au clavier souris car le pad ne reconnaissait pas le stick contrôle caméra donc la jouabilité à été assez désagréable, des mouvements pas précis du tout, un placement de caméra parfois hors champs bref ce fut un poil laborieux mais sans cela ce fut un super moment, hâte qu'ils nous pondent peut être, un jour, un indy nouvelle génération!!

Evil-Empire
Posté le 23 avr. 2022 à 02:09

Même s'il apporte des progrès très appréciables par rapport à son prédécesseur avec de beaux graphismes pour l'époque, une bien meilleure stabilité, une façon de jouer plus dynamique Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur impose aussi certaines régressions très ennuyeuses comme la limite des potions de soin à 3, le nombre limité de munitions transportables et surtout la disparition des sauvegardes rapides ce qui oblige à recommencer tout le niveau au moindre échec sans oublier la gestion perfectible de la caméra. La durée de vie est excellente, les décors variés, la bande-son est de qualité. Un bon jeu dans l'ensemble.

Franky_le_FT
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas seulement excellent il est dans le respect total de la "trilogie".
On tue du nazi on trouve des trésors on affronte des force obscure,et les combats au poing étaient juste un réel plaisir
le jeu a peut-être vieillit mais j'y rejouerais bien une fois

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux PC, à l'époque ce jeu m'avais beaucoup plu car vraiment tourné vers l'action avec de nombreux pays à visiter des gameplay plutôt bon, des énigmes dignes d'un bon Indy et surtout, surtout, un putain de croco blanc géant qui fait peur =) !
Si aujourdh'hui le titre a un peu perdu de sa valeur ce jeu m'a fait passer du bon temps.

Strelok2033
Posté le 27 août 2013 à 00:00

ce jeu est l'un des tous premiers auxquels j'ai joué, à l'âge de 7 ans, et franchement je me rappelle même plus le nombre de fois que je l'ai fini. niveau scénar c'est indy quoi; il bourlingue un peu partout dans le monde, pour aller chercher un bibelot magique qui peut provoquer l'apocalypse, tout en marravant des nazis qui se baladent sur son chemin. le jeu a une bonne jouabilité, dès mon plus jeune âge j'ai joué au clavier, et je pige pas pourquoi, faudrait se defenestrer en l'absence de gamepad, comme dit le testeur. pour la bande son, la voie d'indy est la meme que dans le film donc c'est cool, et evidemment on a droit au theme original, comme dans le film. ensuite niveau graphisme, ça me paraissait assez beau, donc, rien à dire, quelques rares bugs... mais rien de grave.
on a accès à de nombreuses armes, y compris les chaises, et les pieds de table, et évidemment le célèbre fouet d'indy.
le jeu a une durée de vie moyenne, je pense qu'on peut le boucler en huit heures. enfin voila un bon jeu dans l'ensemble

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu. On s'amuse bien, on dégomme les méchants, on traverse des temples perdus. Super! Une bande son nikel, quand même assez exagéré lorsqu'on casse une caisse, et un jeu de lumière très bien géré.
Cependant, les développeurs auraient du éloigné ce contexte un peu Tomb Raider, même si on retrouve l'atmosphère d'Indiana Jones. A noter aussi un gameplay assez "bon" et une caméra qui est assez énervante lorsqu'il s'agit, par moment, de sauter d'un point à l'autre.

Xx-polo-xX
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Une ambiance un peu Tomb Raider qui me parle bien. Le décors est plutôt bon pour un jeu de 2003, une bande son bonne et des personnages captivants. C'est un des jeux que préfèré.
Je suis assez content que la voix française d'Indiana Jones soit intégré, autrement j'aurais été franchement déçus.

Chaosconviction
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Indiana Jones, que dire de plus, le personnage est déjà culte. Un jeu où il est le mis en avant ne pouvait être que fantastique. Le moment où en ai sur un pousse-pousse avec un Thompson est une séance culte du jeu video. Il est vrai que le jeu a quelque petit problème de maniabilité mais LucasArts nous offre une très bonne aventure avec notre archéologue/aventurier préféré.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment un chef d'oeuvre en matière d'innovation technique, mais... NOM DE DIEU, qu'est-ce que je me suis amusé dessus !! C'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'etais encore pas mal jeune, et mtn je regarde les quelques videos avec 1000 vues sur youtube, et la nostalgie m'envahit. Franchement, ce jeu n'est pas très connu et c'est bien dommage, pour moi, il a été un jeu phare de ma jeunesse.
3 points :
1) Amusant, dynamique et Indiana Jones est trop cool !
2) Décors et niveau VRAIMENT varié et interessant !
3) ... Indiana Jones est vraiment tres tres cool !!
bref, pour moi c'est une perle rare, un peu comme le telephone merdique qu'on a, mais qu'on veut pas jeter parcequ'il y a tous tes souvenirs dedans.
Merci LucasArts!

Justcausefan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Indiana Jones et le tombeau de l'Empereur est un très bon jeu , la preuve , des joueurs y jouent encore alors qu'il date de 2003.Bien sur le jeu n'est pas aussi beau qu'un Crysis ou Mafia II mais il est quand-meme très beau pour un jeu de 2003 , un gameplay pas trop mal , un scénario qui se tient a peu près , une durée de vie assez bonne,une bande-son pas extraordinaire , mais ce jeu reste quand-meme un tres bon jeu.Voila ce qui me fait donner a ce jeu un 14/20