17.1/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 14 oct. 2015 à 16:00

Panzer Dragoon Orta est un jeu de tir pur, vous serez probablement frappé par son histoire riche et détaillée, bien que les éléments de l'intrigue n'empiétent jamais sur l'action du jeu. Le monde de Panzer est beau et surréaliste, avec sa propre langue et sa technologie. Mais il est un monde de conflits, dominé par un puissant empire et ses vastes flottes de dirigeables encore constamment menacés par des créatures dangereuses qui ont évolué à partir des armes biologiques utilisés par une ancienne civilisation.

Les visuels de Panzer Dragoon Orta contribueront certainement beaucoup à votre plaisir global. En fait, il est difficile d'imaginer un jeu avec de telles prospectives aussi impressionnantes sur une autre console de 6ème génération que la Xbox. Techniquement, on a à faire à des décors soyeux et des personnages très détaillés, les animations du jeu sont indéniablement impressionnantes, tout comme les environnements vastes et richement colorés. Mais la conception artistique du jeu est ce qui se démarque vraiment, Panzer Dragoon Orta a un look unique et une conception visuelle globale qui se classe dans le top de ce que peut offrir la Xbox.

La bande-son dans Panzer Dragoon Orta est également exceptionnelle. Le zapping constant de pistolet de Orta, le plongeant des ailes du dragon, du cliquetis de ses serrures de ciblage, et le son torride de ses lasers de ralliement pourront sembler répétitifs, mais vous apprécierez sûrement la constance de toutes ces choses qui rythme l'action. La partition musicale est parfaitement synthétisé, les effets sonores ne sont jamais accablés, toujours claire et précis avec un ton qui colle très bien à la fantasy épique du jeu.

Globalement, Panzer Dragoon Orta est un jeu remarquablement bien exécuté, avec un gameplay qui est facile à saisir, une qualité graphique et sonore exceptionnelle, ainsi qu'une bonne histoire très touchantes, et beaucoup de bonus intéressants.

Ganondorfzl
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Véritable offrande au gameurs, hymne au sublime, ce poème vous proposera de survoler des régions aussi improbables que magnifiques à dos de dragon, en compagnie de la charmante mais non moins énigmatique Orta.
L'univers de Panzer Dragoon est d'une telle richesse qu'il pourrait se prêter à n'importe quel type de jeu, étonnant de voir que les développeurs à l'époque ont choisi d'en faire un jeu de shoot alors qu'un RPG semblait tant s'imposer, à noter que la série compte quand même un opus jeu de rôle dont le sobriquet est « Saga ».
Dès le premier opus, c'est un univers bucolique entièrement nouveau et novateur que nous font découvrir les développeurs, mais celui-ci est porté à son paroxysme dans ce 3ème opus.
Un niveau balayé par une pluie torrentielle, ruisselle et ondule le long des découpes des bâtiments, une vallée ondoyante et verdoyante qui détourne le regard de l’action en elle-même, un désert de poussière, un véritable cimetière d’artefacts et de machines anciennes, au beau milieu d'une flotte gigantesque, ou encore dans la neige face au coucher du soleil...
Niveau action, jamais le rythme ne faiblit, rares sont les moments d'accalmie nous faisant prendre conscience de la beauté artistique des lieux traversés, sans que la fibre artistique du jeu ne soit du tout atténuée ou négligée.
Preuve s’il en fallait qu’on peut faire une suite sans en perdre tout le génie de l’opus initial.
La boîte de Pandore est de retour avec bon nombres de missions inédites et en bonus le 1er Panzer Dragoon dans son intégralité, légèrement lissé qui plus est.
Les superlatifs manquent pour caractériser l'expérience que procure Panzer Dragoon Orta aux joueurs.
J'ose aujourd'hui poser une pierre finale à l'édifice du "Shoot'em up" en attribuant la note maximale à Panzer Dragoon Orta.

samTHEboss
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Contrairement aux incultes notoires qui n'y connaissent rien à la série mythique des panzer dragoon, moi, je sais apprécier ce jeu à sa juste valeur. 1) Aucun shoot au monde n'a une durée de vie gigantesque (à moins d'être de Mars)
2) Essayez de comparer ce panzer dragoon avec les autres jeux du genre et vous comprendrez...
3) Sega c'est plus fort que toi !!!

balaie
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Un Hit !!! En premier on est impressionné par la beauté des graphismes, puis vient la prise en main du jeu, extrêmempent rapide et bien pensé puis enfin le plaisir de jouer sans se poser de questions : pulvériser tout c qui bouge en se laissant emporter par les decors... durée de vie courte ? peut-être mais c'est le genre de jeu que l'on prend plaisir à recommencer pour se défouler après le travail !! J'ai mis 18 : Car la perfection n'existe pas !

Manajohn
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Contrairement aux incultes notoires qui n'y connaissent rien à la série mythique des panzer dragoon, moi je sais apprécier ce jeu à sa juste valeur. 1) aucun shoot au monde n'a une durée de vie gigantesque (à moins d'être de Mars)
3) Sega c'est plus fort que toi !!!

Geed
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un bon vieux Schoot'em Up bien classique. Car en achetant Panzer Dragoon Orta il ne faut pas s'attendre à autre chose mais pour les fans c'est de l'or en barre ! On a la totale : des graphismes somptueux, une bande son 5.1 géniale et même un vrai scénario, ce qui est surprenant pour ce type de jeu. On a donc un jeu qui ne fait appel qu'à votre mémoire et surtout vos réflexes mais moi ça me suffit, je suis totalement conquis.
Quand même un regret au niveau de la durée de vie, 10 stages c'est court (heureusement on debloque le 1er Panzer quand on finit Orta).

Cthulhu-Disco
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Pour moi, PDO est excellent. Pourquoi ? Principalement parce qu'il me rappelle le temps où TOUS les jeux – ou presque – étaient comme ça. Aucun objet à chercher, aucune énigme à résoudre, juste des ennemis à pulvériser par centaines sans se poser de questions. C'est basique, bien sûr, mais ça fait tellement plaisir aux joueurs (comme moi) qui ont grandi à l'âge préhistorique des consoles ! En plus, PDO est incroyablement beau, ce qui en fait à mes yeux un must pour tous les joueurs nostalgiques ou pour ceux agacés par la complexité caractérisant la plupart des jeux actuels.

Posté le 31 mars 2003 à 00:00

La Xbox commence sérieusement à se démarquer de ses concurentes en sortant des blockbuster de très bonne qualité depuis quelques mois maintenant. Ce Panzer Dragon Orta en est le parfait exemple. Graphismes sompteux, animation fantastique, maniabilité superbe ( si si même avec ce gros truc qu'on a entre les mains et qu'on apelle une manette Xbox ). Seule la durée de vie laisse un peu à désirer. J'ai acheté le jeu y'a 3 jours et je l'ai déjà fini. Mais c'est tellement bon qu'on recommence sans problème. Un hit en puissance, achetez-le !

GreenEyedDragon
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Panzer Dragoon Orta est un super shoot.
Je m'explique : certes il est court et assez répétitif mais il possède de nombreux bonus assez longs à débloquer et surtout il entre dans une gamme de jeux particulière, celle des jeux dont on ne se lasse jamais.

MasterShinobi
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Une jouabilité exemplaire. Après 10 minutes de jeu, la jouabilité se révèle instinctive. Des graphismes somptueux. Un scénario développé (pour un beat them all). Une difficulté croissance et bien gérée. Une musique qui colle parfaitement au jeu (à un moment je me suis cru dans Rez tant la symbiose entre musique et actions étaient parfaites). Une durée de vie moyenne mais décuplée par toutes les options de la Pandora Box. Alors pourquoi je ne lui mets pas 20 ? A cause de ma X-Box qui fait un BIP continue et assourdissant lorsque le jeu tourne, m'obligeant à enchaîner les cachets d'aspirine, sous peine de migraine.

SuPeR-BaLoU
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

"Note: Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !"
Y'en a qui devraient bien lire avant de poster des messages débiles ! Ce jeu est une tuerie, graphiquement incroyable et le gameplay, certes simple mais efficace. Bref, un bon vieux shoot bien bourrain comme je les aime !

Jul_s
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

La grande classe ce jeu, depuis le temps que j'attendais un jeu de shoot à la hauteur. Sega ne déçoit pas c'est un grand jeu digne des premiers épisodes sur Saturne. A déconseiller tout de même aux personnes allergiques aux jeux old school.

ogm_free
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un truc qui m'intrigue dans le test :
"Certes, l'animation est pré-calculée alors il n'y a pas de quoi crier à la super merveille technique mais on s'en fout un peu finalement. C'est beau, point barre." Je vois pas en quoi l'animation est pré-calculée ??? C'est de la vraie 3d, si ce n'est qu'on est obligé d'avancer...Donc, la claque d'un point de vue technique est bien là !

zirilan
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Contrairement au testeurs "Doniwan" je n'ai pas trouvé les graphismes de ce jeu somptueux, car heureusement que les arbres sont verts sinon on aurait eu du mal à deviner. La jouabilité par contre est des plus simples et des plus intuitives ce qui ne justifie aucunement la note de 13/20, j'aurais mis 17 voire 18. Petite question, vous n'avez pas repris le vieux test du panzer dragoon saturn par hazard ? Niveau scénario heu... c'est un jeu de shoot alors ça se saurait si il y avait une grande histoire... bande son, Piou Piou PAF...waouw 15/20 ??? vous jouez avec un CD audio à côté peut-être...Durée de vie une mission et déjà ça commence à gaver tellement c'est répétitif. Après oui peut-être le jeu est court, franchement j'irai pas essayer de le finir. Il y a des très très bons tests mais là...vous me décevez.

lerusse30
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Ce jeu décoiffe graphiquement, les décors sont magnifiques, un gamaplay énorme et pas si difficile qu'on le croit en bref : un titre réservé de préférence aux fans du genre sinon à essayer pour les amateurs.

smile-of-sun
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Panzer Dragoon doit rester Panzer Dragoon et ne doit pas chercher à cloner un autre shoot même si cela lui coûte de ne pas plaire à tout le monde...
Graphiquement le jeu est une tuerie et l'animation comme les divers effets de lumières sont de toute beauté (tient j'ai déjà entendu ça quelque part :) Bref un hit en puissance de la part de SEGA qui pour l'occasion a même fait l'effort de le traduire entièrement en français (coup de chapeau). J'adore la série des Panzer Dragoon et celui-la ne m'a pas déçu !!

URaShiMaN
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Des graphismes enchanteurs, des thèmes sonores collant parfaitement à l'univers, une durée de vie respectable pour peu que l'on ne cède pas à la facilité du mode "easy", des bonus sympathiques comme la présence de "Panzer Dragoon", le premier qui a énormément vieilli par contre.. Que dire de plus...Un régal. La magie, le style relevant de l'art et le gameplay sont toujours là. En tant que fan des trois précédents Panzer sur Saturn, je ne peux que donner la note ultime.