Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 18 sept. 2016 à 14:53

Fable,sorti en 2004 sur PC et Xbox,est un jeu d'action/RPG ou on dirige un héros toute sa vie pour devenir soit une légende du bien ou du mal.Les point forts sont les graphismes au design particulier et coloré,une bonne jouabilité et la richesse de l'univers.Le point noir est la faible durée de vie:15h pour ce genre de jeu mais qui reste a mon avis le meilleur de la série

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Voila un grand classic du rpg , nous somme au comande d'un petite garçon qui par ses choi deviendra un gerrier noble ou un assassin sombre . Tous le jeux est baser dessu est la force de se jeux est de nous amener a nous questionner .

Wolfrinster
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup d'action même si les combats sont assez faciles. La jouabilité est bonne. La durée de vie des missions principales est moyenne mais avec toutes les quêtes annexes et les petites missions, ce jeu peut prendre plusieurs heures à passer. C'est un excellent jeu que je conseille à tous.

alex7923
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai connus, tout a été travaillé avec soin, l'histoire est captivante, l'ambiance musicale, l’aspect RPG avec les compétences à choisir pour évoluer son personnage, les différents ennemis dont le terrible "Jack of Blades"...

Remake 360:

sieunissart2202
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré rien à dire ce jeu est magnifique ! j'ai passé plus de 5 ans a refaire l'histoire en boucle je connais toute les subtilité de ce jeu une par une c'est LE JEU ! Fable 2 n'a aucun intérêt face a cette merveille et Fable 3 est encore pire les item qui sont posé sur des piliers dans les marchés, le nombre d'item est presque inexistant par rapport a Fable 1 ! Ce jeu ecrase tout les jeux recent (dont skyrim mais ca aprés c'est mon avis je n'aime pas le gameplay de ce jeu meme si skyrim ecrase Fable au niveau du nombre d'item) bref Fable THE GAME!!

rpgpower
Posté le 12 août 2013 à 00:00

J'ai maintenant 12 ans , c'est le premier jeu au quelle j'ai joué , c'est a dire a l'age de 4 ans et j'y joue toujours! Un beau jour je vais sur steam et je le vois a 2 euros en réduction ! Une pur merveille , tellement bien que j'y joue toujours! MAGNIFIQUE! Meilleur jeu au quelle j'ai joué , merci Peter pour ce jeu !!!!!

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

aaah Fable 1! j'aime ce jeux! le fait ke l'on peu mener la voix ki nou semble la plus juste désigne parfaitement le jeux et comme je savai pas lakel des 2 voix (entre méchant et gentil) serai la mieux ben g fai 2 foi le jeux en entier pour me mettre d'accord! un jeux conseillé pour ceux ki aime les jeux d'aventure .

helbboy
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un magnifique jeux qui m'a vraiment pris aux tripes et qui aurait pu obtenir un 20 si il avait été plus difficile et plus long, et oui pour mourir il faut en vouloir et la durée de vie exède pas bien une quinzaine d'heure

larubrique
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

vous incarner un héros dechirer par la perte de ces parents et de sa seour dans sa jeunesse et recruter depuis tout petit par la guildes des héros. veritable RPG interactive c'est vous qui fasonner ce heros d'abords par sa gamme de pouvoir ensuite par ces actions qui le meneras vers le droit chemun ou evrs le côter obscur. tel un mercenaire vous executer des contract et ameliorer votre armement et vos pouvoir. bon RPG sur XBOX (qui compte peu de RPG)

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

j'ai tout de suite adore ce jeu,

le gameplay est tres travaille, ainsi que les repliques de chaque personnages, le scenario est tres bien trouve , car il mele a la fois suspense, actions, aventure...

il a de plus un certain charme, de par le changement radical d'environnement qui s'installe a certaines regions , par exemple lorsqu'on est a barrow fields et que l'on rejoint la demeure grey, on voit le ciel noircir et les fleurs pourrir.

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Autant dire que j'attendais cette extension avec vraiment une impatience extrême vue la qualité du jeu de bas ! Et je suis pas du tout déçu ! nouvelle ile a visité, nouvelles armes et armure, nouvelles portes encore plus débile, des quêtes a foison et du fun, de l'amour ! bref on retrouve tout les recettes qui ont fait une merveille le jeu original. D'ailleurs pour voir ce que j'en pense, regardez mon avis sur ce sujet ! Sinon jetez vous sur cette extension de suite !!!

jenfaisquepasse
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je me rappelle encore avec émoi de ce jeu, bien que je l'ai fini il y a déjà plus de 6 ans. Il s'agit sans doute là d'un des meilleurs jeux que la Xbox ait connu. Fable vous plonge dans un univers unique, incroyablement immersif, grâce à ses décors, à ses personnages et à ses musiques uniques. L'histoire n'est certes pas exceptionnellement originale (elle rappelle beaucoup d'autres histoires d'héroïc fantasy), mais suffisamment travaillée pour ne pas vous décourager, d'autant plus que Fable propose évidemment pas mal de quêtes annexes. Mais le plus gros avantage de ce jeu réside évidemment dans la liberté qu'il offre au joueur (bien qu'aujourd'hui beaucoup de jeux fassent mieux, pour l'époque c'était vraiment bien): la possibilité de se marier, de devenir un bon chevalier, un mec qui sait pas trop où il en est ou la dernière des enflures (ce qui influe évidemment sur l'attitude des villageois à votre égard, ainsi que sur l'apparence du personnage...), etc...Notons aussi l'omniprésence d'humour dans ce jeu (j'ai souvent tapé des fous rire tout seul devant mon écran...). The Lost Chapters rajoute un contenu non négligeable, puisqu'il rajoute un monde (une île enneigée avec sa ville) et permet de continuer véritablement l'histoire, donnant aussi l'occasion au joueur, grâce à ses nouvelles armes et nouveaux pouvoirs, de devenir encore plus grosbill qu'il ne l'était déjà.
Les trois gros points noirs pour moi de ce jeu: il est trop court (même avec l'extension, si on rush un peu on aura vite fait le tour, d'autant plus que le monde n'est pas aussi grand qu'il peut le laisser penser aux premiers abords); les différents lieux dans lesquels on se balade sont en fait très rétrécis (à part quelques exceptions comme Greatwood), puisqu'ils consistent généralement en d'étroits couloirs dans lesquels on ne peut quasiment qu'aller tout droit; et, enfin, Fable est un jeu extrêmement facile, bien trop même, et pour peu qu'on connaisse déjà les mécanismes du jeu, il y a de fortes chances qu'on ne connaisse que très peu de difficultés pendant l'aventure.
Malgré tout Fable porte bien son nom, puisqu'il s'agit d'une véritable fable qui encore aujourd'hui devrait pouvoir charmer les joueurs.

Darksinferno
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

"The Lost Chapters" est aussi bon que le "Fable" d'origine avec des tas de trucs en plus ! Bref, du tout bon ! Seul "truc qui cloche" : le héros qui vieillit alors que le monde autour de lui reste intact... Absolument ridicule et inutile ! Certains me diront qu'il existe un moyen de rajeunir mais ce moyen est des plus aléatoires ! Sinon, ce jeu est INDISPENSABLE !

zombie-killer04
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Personellement, je trouve cet opus out simplememt bluffant !!!
J'avais joue a Fable et je trouve cet add-on tres bien, avec ses nouvelles quetes, et surtout la suitte de l'histoire !!! L'atmosphere et l'ambiance du fable 1 se retrouvent bien dans cet episode pour notre plus grand plaisir !!

Benjamiiin
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique magique. très réaliste j'ai fini le jeu 1, 2, 3 fois mais je ne sais pas quoi dire les graphisme sont quand même bien sur Xbox le gameplay est bien recherché la bande son et délicieuse a écoute un vrai jeu qui en vaux la peine.

1  2  3  4  5  6  7