13.3/20

edno98
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'une violence rarement égalée et qui me laisse toujours le meme impact vicérale, meme 5 ans après le terrible carnage de l'ile de carnate .Suivre Torque dans son cauchemar reste éprouvant tant la descente dans le bas fond humain est rude et brutale. Killjoy porte vraiment bien son nom .Le meilleur jeu d'action horreurs sans conteste car je n'ai jamais à ce jour trouvé une perle de son genre!!

lord_rapter
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Etant amoureux du premier The Suffering, je n'ai pu qu'accueillir cette suite avec bienveillance. Seuls points noirs, le gameplay parfois lourd... C'est violent, et c'est parfois énervant, et les xombiums sont désormais utilisables bêtement sur place. Mais bon, ambiance déchirée et apocalyptique, histoire toujours aussi déstabilisante et choix cornéliens entre le bien et le mal...si vous aimez Silent Hill, Manhunt, ou Cold Fear, il y a fort à parier pour que vous aimiez ce jeu !

edno98
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

lord_rapter
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Funkychild
Posté le 06 févr. 2016 à 17:52

Après avoir pris un pied fou avec le 1er opus, j'ai logiquement décidé d'enchaîner avec le second afin de découvrir la vérité dans l'histoire tortueuse de la vie de Torque.
C'est donc avec plaisir que je constate que l'ambiance est restée quasi identique, que les graphismes ont été un peu revus à la hausse et que l'histoire suit bien le premier épisode. Jusque là j'étais ravi puis j'ai commencé à constater des écueils de gameplay qui sont pour moi rédhibitoires. Ce gameplay justement, nerveux, bourrin et fun dans l'acte précédent est ici devenu non pas moins bourrin mais terriblement frustrant en raison de la difficulté du soft: ennemis qui vous lockent à la puissance de feu démentielle, c'est simple, une salve de tirs et vous êtes quasi mort, impossibilité de porter des flacons de medocs comme dans le 1 (et si vous en trouvez 2 ou 3 regroupés, vous ne pouvez même pas en prendre qu'un seul en espérant garder les autres sous le coude vu que votre perso va tout prendre d'un coup si votre énergie est trop basse. Très énervant.), et je finirai par la transformation en monstre qui est devenue inutile tant vos ennemis vous butent aussi rapidement que lorsque Torque est normal. Ce qui avant devenait une arme spéciale pour vous donner un peu de répit et vous dégager de zones surpeuplées ne sert ici qu'à occire des ennemis cuirassés vulnérables que quand on est en monstre. Bref, nase.

Donc pour toutes ces choses négatives qui rendent le jeu bien moins agréables que le premier, je descends la note à 12. Fort dommage que les développeurs n'aient pas gardé le même système que dans le 1. Le mieux est l'ennemi du bien, en voici encore la preuve.

ponthusjp
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Pas extraordinaire la suite du 1. Malgré le côté glauque, démoniaque et horrifique du jeu celui-ci ne décolle pas. Graphismes parfois très beaux et parfois désuets, irréguliers. Des bugs à gogo. Histoire à l'emporte-pièces, peu crédible mais cependant flippante. Il n'y a que du baston en permanence. J'ai voulu essayer et ça m'apprendra. C'est un jeu de bourrin. Je m'en vais de ce pas retourner à des jeux moins idiots et tout autant passionnants. J'ai voulu me faire peur. Je n'ai fait que peur à mon porte-monnaie.

Nostferatu
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier opus : gore, glauque, prenant et très intéressant scénaristiquement parlant. Il avait un cachet unique face à la concurrence. Voici ce deuxième volet qui n'apporte pas grand chose de nouveau mais on retrouve bien l'univers du premier. Graphiquement, c'est sûr, ce n'est pas le summum mais c'est assez pour qu'on soit prit dans ce monde de terreur et les créatures sont toutes plus géniales les unes que les autres. Là où je préférais le premier au deuxième cela réside dans le fait qu'il y ait trop d'endroits où l'on doit tuer un nombre calculé de monstres pour pouvoir aller plus loin. Ca reste un excellent jeu qui se prend par son ambiance et non pour sa beauté graphique. Bon jeu.

benoit17
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

The Suffering 2 n'arrive pas à la cheville du premier, qui était très agréable et assez varié.
Le jeu est très répétitif, malgré quelques passages en camion derrière une mitrailleuse. Avancer, shooter, ouvrir des portes etc... Ce n'est pas terrible, surtout quand il n'y a pas de scénario. Les décors sont moches, baclés, par rapport au premier qui offrait quelques extérieurs en forêts assez sympa. Ici c'est une ville assez sombre et assez moche. Bref ce jeu est à essayer en occas', mais pas plus.

Xbox 24.90€