13.8/20

Nico-is-dead
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Malgres sa répétitivité,Scrapland est un bon jeu que doit posseder un hardcore-gamer.
Le principe est un peu similaire a GTA.
On peut se déplacer dans plusieurs zones a pied et a l'exterieur,on utilise des vehicules.
Sinon,la particularité du gameply,c'est evidament la possibilité de prendre l'apparance et la faculté speciale des autres robots.Cela va des agrapheuses qui sont petites,donc elles peuvent aller dans les endroits etroits(conduits,...)et elles peuvent aussi sauter.Il y a aussi les flics qui peuvent racketer et les gros bras qui peuvent utiliser un canon,les eveques qui ont un rayon laser(?),...
Les phases en vehicules ne sont pas evidentes au debut,mais on s'y fait tres vite.
La bande son est correct,avec une VF de bonne qualité globalement.
Le scenario,on incarne D-Tritus,qui arrive sur Scrapland,planete habitée par des robots,et qui doit enqueter sur un meurtre.
Durée de vie,c'est vraiment correct,pour avoir toutes les pieces de vaisseau et finir a 100%,il faut un long moment.
Je conseille ce jeu aux fans d'ambiance robotique et qui aiment les jeux d'aventure-conduite-action.

Nico-is-dead
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Le principe est un peu similaire a GTA.
La bande son est correct,avec une VF de bonne qualité globalement.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

]Gohan60[
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jvc!On peut ne pas aimer mais 11 c'est comme même abusé.Il s'agit donc d'un GTA like robotique avec une durée de vie très bonne et des quêtes secondaires.Le gameplay est simple mais efficace.Et le sénario est super aussi.
Dommage que ce jeu n'est pas eu un très grand succés,comme quoi la qualité d'un jeu ne suffit plus...

Xcellent
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

9/20 et encore, je suis généreux. Ce jeu est ennuyeux : on fait toujours la même chose (phases à pieds et courses poursuites en ville). Le hic, c'est qu'il n'y a pas de diversité dans les lieux. On les visite tous dès les 1eres heures. Ensuite s'installe très vite la monotonie. Et que dire des phases à bord de véhicules volants : tout bonnement injouables. J'allais à reculons lorsqu'un défi était synonyme de course poursuite. Et que dire des phases de shoot : nos ennemis sont sous amphétamines. Résultat : même avec un lock, nos missiles loupent leur cible à 90%.0 Du grand n'importe quoi. Le jeu n'a pas fait grand bruit lors de sa sortie. Et maintenant je comprends pourquoi. Ah, oui, j'oubliais : le doublage, un vrai régal. On sent vraiment que ça gonflait les comédiens de le faire. C'est plat, monotone, sans vie.

Axl_[Freak]
Posté le 16 mai 2005 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com complétement injustifiée. Chacun ses goûts. Mais personnelement, j'ai beaucoup accroché à Scrapland car c'est un jeu intelligent qui, malgré sa linéarité, impressionne.

L'aspect graphique est futuriste et contient de jolis effets, j'admets qu'il ne fait pas exploser les capacités de la XBox, mais c'est pas mal du tout.

Le gameplay est ,comme vous le savez à force de le lire, linéaire, mais cela ne l'empêche pas d'être tout à fait maniable, mais c'est surtout les textes qui, comme un Oddworld, cachent, sous des aspects ludiques et très drôles, des critiqes de caricatures du monde réel.