16.3/20

Hithredin
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je suis retombé par hasard dessus, et des bons souvenirs. Ce jeu était de bonne facture.
L'histoire est assez prenante, la carte pas toujours facile à s'y repérer, l'ambiance très spéciale et les personnages originaux

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux sous estimer,il est pourtant superbe graphiquement,très maniable et donc agréable a jouer,le scénario est plustos pas mal,les mission très bien foutu et varié.
non,rien a dire de mal de ce jeux que j'ai adoré.

Hithredin
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

non,rien a dire de mal de ce jeux que j'ai adoré.

bebert-le-chat
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Refaire 500 fois une course pour gagner de quoi se déplacer et survivre ( Essayer d' aller faire un tour au cimetierre, avec une poubelle sous-armée, et vous comprendrez mes réticenses...! ), c' est pas l' idée que je me fais du bonheur vidéoludique...!
Autre explication: je suis une tanche...Je vous la déconseille!

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Sans être un chef d'oeuvre, Scrapland possède de bons atouts :

Les graphismes, très bien rendu, marrant et joli. On s'y croit.

Après, la bande-son, peut être un peu lassante, mais marrante, l'atmosphère est respectée.

Ensuite, le jeu est vaste, et on s'y croit, dans cette ville futuriste, assez grande, et en tout en couleur.

Enfin, le jeu est marrant, les personnages de notre quotidien y sont soigneusement caricturés, comme le banquier, qui vole de l'argent, et on ne peut rien dire, et les fonctionnaires, qui peuvent arrêter le temps afin d'esquiver le travail.

Les moins du jeu, maintenant :
nte. Enfin, le jeu ne nous laisse que peu de liberté dans cette ville. Pas beaucoup de quêtes secondaires.

Hardos2
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Scrapland et un jeu bien fait: de beaux graphismes, une jouabilité originale, une bande son appropriée.
Dans scrapland nous sommes libres de nous promener dans un monde futuriste. Certes les espaces proposés sont restreints mais ils sont asse nombreux et offrent des décors variés.
La possibilité de prendre posséssion de différent robots (une vingtaine) et ainsi d'accéder à leurs capacités spécifiques est vraiment jouisive et permet de s'éclater en dehors du scénario. La circulation via les véhicules futuristes et tout le système de combat et de course est plutot bien pensé bien que répétitif.
L'humour est omniprésent et associé à des graphismes soignés avec de beaux effets de lumières donne un coté "robots" (cf film de pixar).
Les puristes reconnaitront des références à blade runner dans l'univers du jeu et les musiques.

the-spammeur2
Posté le 05 oct. 2022 à 08:31

Le jeu de mon enfance. C'est un jeux d'enquête efficace ou l'on peut se balader librement entre les maps et les bâtiments.

Le jeu propose une grande personnalisation de vaisseau car on peut choisir les pièces que l'on met en fonction des plans que l'on a trouvé. on peut choisir de faire un vaisseau résistant et sur armé pour les combats ou à l'inverse leger et rapide pour les courses

On peut se transformer en différents robot pour nous permettre d'avancer dans l'histoire et faire face aux différentes situations. Allant du robot policier bourrin à une petite agrafeuse qui saute partout en passant par un banquier qui vol de de l'argent aux autres robot.

Le ton du jeu est assez léger avec des personnages caricaturaux.

happyfrenchy
Posté le 15 janv. 2022 à 22:58

Excellent jeu tellement mésestimé. Il est longtemps resté très bien placé en termes de qualité graphique, de vitesse et de fluidité. Je n'ai pas trouvé d'équivalent qui puisse remplacer le jeu pour son ambiance et sa diversité dans un monde ultra futuriste. De longues heures de jeu.
Aujourd'hui un Scrapland 2 ferait un carton, mais son créateur semble être occupé (depuis longtemps) ailleurs !

giuseppe5783
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pas été emballé par ce jeu mais alors pas du tout.
La linéarité m'a vraiment pesé, les contrôles à la souris/clavier sont assez contraignants lors des courses.
Le doublage du personnage principal est irritable de médiocrité ou alors c'est peut-être fait exprès.

Je me suis ennuyé pendant les 3 heures d'essai et je me suis dit que mon temps pourrait être employé de manière plus constructive sur d'autres jeux.

Bien que la ville soit assez grande, le background n'est pas assez travaillé à mon gout.
Et puis je n'ai pas spécialement découvert cet univers avec plaisir. Il n'y a même pas de carte, juste des icones sur une mini-map.

Néanmoins, le travail sonore est globalement satisfaisant,
le graphisme a une réelle identité mais qui ne me plait pas trop, je me demande d'ailleurs en quoi des robots ont besoin d'autant de couleur.
Quoi qu'il en soit le jeu est travaillé.

Le scénario a l'air satisfaisant bien que je n'ai pas été très loin.
Voilà donc une note moyenne pour ce jeu qui se sauve de justesse, regardez des vidéos, lisez le test et prenez votre décision.

Abel02
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment bien, graphisme vraiment pas mal, quelques bugs graphiques mais faut vraiment chercher quoi, il est vrais que les missions et autre s'enchaines vite, mais elles sont pour le moins variées, les différents "bonus" accumulé tout au long du jeu donne envie de continuer, il est également possible de s'amuser autrement qu'avec les paris fou, en effet, rien ne vous empêche de vous amuser a tuer les vaisseaux ou autre dans la citée, ou a semer le chaos dans les bâtiments, ou encore à tuer votre patron qui fera comme de rien après (Et oui, il y a des trucs drôles comme ca ^^). Il faut aussi penser que pour son "temps" 2005 quand même, il étais vraiment au sommet, moi je donnerais facilement 17 =)

monruru
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Graphisme : 15/20
Pas mal surtout pour l'époque, l'univers graphique est cohérent et les couleurs certes chatoyantes ne choquent pas du tout. Ce jeu ne se veut pas réaliste et cela lui permet de ne pas avoir à rechercher un certains photoréalisme.

Gameplay : 12/20
la prise en main est immédiate et l'on accroche dès les premières minutes, cependant les possibilités sont limités ; pas de phases d'infiltration par exemple et aucune possibilité de dialogue alternatif.

Son : 13/20
honnète, mais peu varié, ceci dit ça colle bien au jeu et à son univers.

Durée de vie : 12/20
les mission s'enchainent vite et les plus acharcnés le finieront en quelques petites heures d'autant que la difficulté ne tient souvent qu'à la triche de l'IA (à vaisseaux équivalent, les siens sont plus rapides)

Scénario : 10/20
c'est là que le bas blesse, un scénario convenu et des dialogues soporifiques et nian-nian au possible qui dissuade d'y rejouer. Mention spéciale raté aux missions qui s'enchainent et se ressemble avec une monotonie et un ennui rare, il s'agit toujours d'aller voir un gars qui a des infos et de devenir son copain en faisant des mission (détruire des vaisseaux, gagner des courses, etc.) pour lui. Le vrai pays de oui-oui, les vaisseaux armés en plus.

Global : un petit jeu sympatoche, mais qui aurait mérité mieux. Une bonne idée de départ et de bon graphisme ne font pas un bon jeu, dommage.

coco94260
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

pour tout dire actuellement c'est mon jeu préférer je lavai fini y a plus d'un ans et je mis suis remis et franchement je dit super d'habitude beaucoup de jeu me lasse très vite et la miracle non. l'histoire et prenante le jeu se fini rapidement mais pas trop après il faut trouver tout les plans de vaisseau les course les combat contre les autre personne je mais 20/20

angeliscrying
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu !
Tout d'abord, les graphismes... Superbes ! Mais il faut aimer. J'ai eu de la chance, j'ai aimé.
La jouabilité, le point faible du jeu. En effet, la conduite des vaisseaux est un peu hasardeuse et tirer est assez compliqué à distance. Mais la visée automatique pour certaines armes corrige ce défaut.
La durée de vie dépend de collectionite ou non aïgue.
Je l'ai, mais si vous cherchez du fun, vous pouvez vous amuser à dégommer tout le monde. Moi même, j'ai passé 10 heures de jeu à le faire, et vous pouvez admirer les décors. Vous avez le droit. Il sont si beaux. Mais en plus, ils nous lèguent une partie de l'histoire. Mais l'as encore, il faut accrocher.
La bande-son. C'est une bande-son de jeu, donc inutile à souhait. Mais elle ne se fait pas remarquer, donc elle est bien.
Le scénario. Il traîne un peu en longueur, et à un moment, l'on sait déjà la fin. Mais le background est d'une richesse incroyable.
Scrapland est un jeu où s'attarder sur les choses n'est pas inutile, mais son univers très particulier ne plaira qu'à certains. Moi, il m'as plu. Ce jeu est proche de la perfection.
Mais il faut jouer à la démo avant de l'acheter.

Valentin2007
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

C'est un super jeu, il n'y a pas de doute : le principe d'un GTA dans le futur m'a emballé tout de suite et je n'ai pas eu tort de l'acheter. Dès le début on est pris par l'ambiance et surtout la musique de ce jeu notamment dans les combats aériens.
Seul petit bémol, on remarquera la difficulté même en mode facile des courses de vaisseaux.

Unreal_Time
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Un bon 20 sur 20, bien mérité!
Une ambiance très robotique qui nous plonge dans une atmosphère très science-fiction!
Des scènes cinématiques très, très bien réalisé!
Des Graphismes splendides! J'ai été très surpris par sa qualité! De plus, les testeurs de ce jeu on fait un très bon boulot! Je n'ai vécu aucun bug graphique! C'est une première puisque il n'y a aucun patch qui sont sortis pour ce jeu!
Je vous le conseille non seulement de l'acheter pour son prix, sa qualité, son scénario, pour vous amusez quoi!
J'en suis bien loin des 6h de jeu, je dois être proche plutôt de 40h... car on peut faire pas mal de choses comme détruite d'autres vaisseaux, ou alors faire les paris du parieur fou!
Rire garanti!

guybrush_wood
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Les graphismes sont beaux il n'y a rien à dire et le scénario est plutôt bien fait ! De loin, il peut ressembler à une pâle copie de GTA mais de près c'est un jeu qui nous propose un mode de combat rarement exploité, à savoir les combats entre vaisseaux spatiaux ! Sinon la prise en main est très rapide à part peut être la maniabilité des vaisseaux qui laissent à désirer et la difficulté est mal dosée, certaines missions sont vraiment dures !