17.2/20

gimli04
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est des photos et que Fight Night 1 n'arrive pas à la cheville de Fight Night Round 2. J'ai remarqué que les graphismes sont époustouflant, il y a même les traits sur les gants quand on les plis.

Bn_Choco
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

C'est la première fois que j'achetais un jeu de boxe et j'avoue que je ne suis pas déçu par ce choix recommandé par le vendeur de Micromania. Je trouve les graphismes tout simplement géniaux ; plus particulièrement les scènes de KO, de repos entre deux rounds. Je trouve aussi très intéressant de voir évoluer la masse musculaire de son boxeur au cours des entraînements. Mais les musiques ne sont pas assez variées à mon goût. Je trouve aussi dommage de devoir utiliser l'analogique pour faire toutes sortes de coups même si eux sont très variés. A part ces quelques détails je trouve le jeu excellent.

nico_co
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Bien pour les quelques jeux de boxes qui existent sur cette plate-forme, mais lassant au bout d'un moment... Si les graphismes sont réussis et les ralentis assez défoulants, le gameplay lui est un peu bizarre... La salle d'entraînement est bien pensée, néanmoins même en faisant un très bon score en muscu par exemple, je doute que dans la réalité on prenne le double, voir le triple de sa masse musculaire... lol... dommage vu les nombreuses caractéristiques du boxeur, dommage que tout cela n'est pas été etudié de plus près...

D'autant plus qu'une fois sur le ring, en connaissant les stats de votre perso et de votre adversaire, il devient aisément trop facile de connaître la technique afin de le mettre KO, il suffit de bouger d'avant en arrière en balancant des coups puissants... Toutefois l'adversaire arrive parfois à se dépatouiller de vos poings en comprenant votre technique, il devient alors assez facile de varier quelques autres techniques pour le destabiliser avant de vous remettre à frapper comme un boeuf avec les supers crochets et uppercuts "Ea sport"... Le tout est tout de même assez "rigide", on sent l'IA cherchant directement le meilleur chemin pour vous terrasser d'un coup si vous ne réagissez pas. Un peu plus de finnesse tactique et technique aurait été plus joussif. Les persos sont assez raides par rapport au premier volet, par contre ca cogne plus sec ! Les esquives restent fluides, mais la défense très raide, (rapidité d'exécution oblige) et donc quelque part assez calculables pour vous sortir d'un KO en cas de mauvaises postures.

Mais bon, l'ambiance n'est pas trop là, on auurait préféré un mode story un peu plus à la Def Jam 2 ou au film culte "Rocky" histoire de pouvoir se plonger un peu plus dans le jeu.

Les combats s'enchainent et une ou deux ceintures obtenues, vous n'avez plus que comme challenge de debloquer tout les packs d'equipements, de coups, et divers tatouages.

Booster tout vos attributs à fond (utiliser judicieusement le nombre de semaine pour les combats afin de prolonger le mode carrière en restant jeune le plus longtemps possible) et de pourquoi pas vous décrocher une double ceinture dans deux categories différentes en une seule carrière.

En dehors de ça, la rengaine des combats restent la même et lassante au bout d'un certain temps.

La modélisation très bien pensée aurait mérité encore plus d'affinement (les coupes de cheveux standards ne sont pas belles, la largeur de la machoire n'est pas réglable... enfin la je chipote). Tout ça pour dire que ne comptez tout de même pas trop pour faire votre alter ego parfait sur le ring (tout dépend de votre geule :) ).

Bon, puis le public et le décors est carrément passable mais on s'en fout un peu tant vos boxeurs occupent toute la scène.

Le systeme Total Control Punch est fantastique, mais le concept reste encore à approfondir.

Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours un sourire en coin si au cours d'un combat qui se montre assez pénible, vous explosez la geule de ce p*** d'adversaire, et que vous revoyez la scène au ralenti... rien que pour ça, ça vaut le coup.

potokeum
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Alors je suis assez satisfait de ce jeu de boxe, qui es certainement le meilleur jamais fais encore, mais, car il y a un mais, je ne comprend pas quelques petites choses.
La première c'est que le poid du boxeux a disparu, et je trouve ça déplorable pour une simulation!
La deuxième c'est que c'est toujours la même musique, du rap ou du rnb, ça soul à la fin.
A part ça tout est bon! A l'exeption peut être des grosses frappes. On peut aisément en abuser et mettre KO un grand nombres d'advairsaires très vite. Dommage, ce coté arcade me dérange un peu.

energie70
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Pas mal, mais on s'en lasse vite : toujours la même cinématique de début, cogner se soigner, cogner et cogner, pas de mode réseau, le gameplay est pas terrible tout faire avec le joystick je trouve ça terriblement ennuyant.
Côté positif les graphismes sont vraiment somptueux pour ne pas dire revolutionnaires, vraiment on s'y croirait si il n'y avait pas l'abruti de présentateur qui braille en anglais pour répéter toujours la même chose !
Et pour pimenter le tout, on retrouve toujours les même musiques entrainante façon EA sport !

com8_fragueur
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super !!! C'est le meilleur jeu de boxe au monde j'ai jamais vue. Ca faisait longtemp que je n'avais pas acheté de jeu de boxe et le choc était direct(dans le bon sens). Les esquive, les parades, les grosses droites tout est super bien fait, surtout les blessures qui marque le visage du joueur et quand, à la fin du round, on soigne notre boxeur soit même, c'est vraiment hyper réaliste !!! Je le conseille à tout le monde ce jeux est vraiment génial !!

flashfac
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

On se retrouve là sans nul doute devant le meilleur jeu de boxe de tous les temps sur console, c'est un fait. Les graphismes, l'ambiance, la technique, toutes les nouveautés inédites, sont retrouvés dans ce jeu. Le mode carrière est vraiment prenant. Imaginez le boxeur de vos rêves et créez-le à votre image, oui oui à votre image ! Car les aspects physiques et les visages sont reproduits à merveille... Un jeu à vraiment connaître, il peut être mis sur le même plan que Pro Evolution Soccer 4 par son niveau de simulation. A ne pas rater...

pes4_gamer
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

En 2000 j'avais la ps1 et j'avais aussi kouknout king 2000 c'était alors un très bon jeu et depuis je n'avais pas fait l'achat d'un jeu de boxe... et c'est alors que dans un magazine je vois FIGHT NIGHT ROUND 2 et je me dis pourquoi pas l'acheter ! Depuis le 16 mars devinez de quelle façon je passe mon temps libre... à fracasser des têtes dans ce jeu ! Si vous avez 56.55 euros achetez ce jeu !!! Même les fans de foot adoreront (comme moi), bonne partie à vous tous !

The_dream
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Quand mr EA fait bien son travail, voilà ce qui en ressort, un jeu de boxe amélioré en tout point, l'habillage des menus, l'animation des boxeurs. On prend la manette et c'est vraiment un plaisir de monter au plus haut notre boxeur maison. Ouf la chute du KO a été revue en mieux, moins métallique, plus réelle, durée de vie impressionnante et sans limite avec vos potes, foncez ça change !!!

GaNDiuS
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Pour mon premier jeu de boxe je ne suis pas déçu du tout. J'avais un peu peur qu'une simulation de boxe soit trop terre à terre par rapport au bon vieux Soul Calibur 2 toujours aussi efficace... Rien à voir ! La création de joueur est l'une des plus complètes du moment. Vous pouvez reproduire votre visage très facilement.
A part ça le début du mode carrière est un poil répétitif et ennuyeux mais vous verrez qu'une fois que vous aurez atteint le niveau professionnel vous ne pourrez plus lâcher votre mannette.
Sinon les boxeurs sont modélisés à la perfection vraiment bluffants ! Seul point noir : l'animation du public, plutôt faible surtout pour les habitués de la Xbox et des Dead or Alive... Mais à part ça c'est que du bonheur ^^.

AsJacks
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Etant fan du premier opus et de son aspect simu qui me plaît dans ce sport, je me suis procuré le second épisode. La première chose qui marque c'est que certains coups n'on plus l'impact qu'ils avaient dans le premier. Un direct, un jap... c'est à peine si l'adverssaire bouge la tête. Les coups sont moins rapides mais plus violents. Graphiquement il éclate le premier mais les nouveautés apportées feraient passer le jeu dans le domaine arcade.
Je le trouve plus lent et plus confus lors des coups... On est davantage amené à foncer dans le tas qu'à utiliser une technique comme dans le 1er. Je ne regrette pas mon achat mais si in 3 devait sortir... qu'ils tirent le jeux vers le haut en direction d'une simu plutôt que de nous le tirer vers le bas, si ils continuent ça va être du rochy !