16.3/20

Dark_Acid69
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Haaaaaaaaaaaaa enfin je retrouve dans ce titre la bonne ambiance des point&click :)!

Ce titre nous propose un scénario en béton, nous tenant en haleine tout au long du jeux ! Quand on le commence, on ne décroche plus ! Même pour une énigme à résoudre et qu'on est bloqué par exemple, on n'arrive pas à baisser les bras, car plus on avance, plus on a envie de connaître la suite tellement que c'est passionnant ! Niveau technique du jeux, c'est vraiment que du bon : de très beaux graphismes, les voix des personnages sont vraiment bien faites, la musique aussi et pour finir le doublage et le sous-titrage en Français sont très bien réussis!

Un jeux à avoir absolument pour ceux qui aiment les jeux d'énigmes, dans un univers sombre et assez macabre ! (et en + pour 39.99 euros seulement)

Dark_Acid69
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Bast3x8
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment envoûtant sûrtout par son scénario mais malheureusement les énigmes ne sont pas à la mesure du scénario. Et comme tout le monde le sait certaines épreuves sont vraiment trop dures comparé à des énigmes trop évidentes. Les graphismes ne sont pas franchement bons mais ce n'est pas ce que l'on demande à un jeu d'aventure. Un jeu bancale mais très, très captivant.

jejeboy
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Une merveille. Et oui ce jeu est tout simplement une pure merveille autant au niveau scénario que du graphisme. La jouabilité quant à elle ne souffre pas de défauts spéciaux à part des déplacements un peu difficiles à effectuer (surtout avec l'énigme du robot à la fin du jeu). Donc un jeu à prendre absolument si on aime les très bons jeux d'enquêtes avec des énigmes pas toujours faciles (comme celle des petits pains par exemple). Un jeu vraiment indispensable.

milenko59
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Très bon jeu, un peu court tout de même, l'histoire est vraiment prenante des deux côtés (1929-2005), le jeu est quand même beau et j'attends la suite avec impatience !
Et moi ce que j'adore c'est le fait de pouvoir prélever les empreintes et prendre les photos dans le lieu du crime au début du jeu. On se croirait aux experts à las vegas !Car c'est une série que j'adore.

nzdp
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que le critique de JV.com est un peu dure. Cela faisait longtemps qu'une ambiance un peu polard/glauque n'avait pas été tentée par les concepteurs. Il faut remonter au discworld noir pour se souvenir d'une bonne enquête un peu sombre.
Pour ma part, je trouve le jeu fidèle à notre époque et c'est tant mieux. Bon graphisme, dialogue classique. Un peu trop linéaire à mon goût mais on ne peut pas tout avoir.

w_skinner1978
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Voila enfin un bon jeu d'aventure à l'ancienne !!

C'est très rare sur notre chère boîte X ! Je suis fan de point and click j'ai fait toutes la série des Chevaliers de Baphomet !! Mais aussi des plus vieux comme Runaway ou encores la serie Monkey Island, en passant par Sam et Max, Full Throttle !!

Donc ces jeux-là sont mes chouchous et croyez-moi ces derniers temps sur console ou sur PC ce n'est pas la joie, on nous ressace sans arrêt les même titres qui ne sont pas très originaux, pour exemple parlons de toute cette serie de FPS, on ne sait plus ou donner de la tête entre les bon et les mauvais titre de plus les scenariis sont souvent baclé au profit d'un esthétisme parfois discutable ! Après nous avons les jeux d'infiltrations si Splinter a innové on peut pas en dire autant de ses petits frères ! Enfin c'est la vie... Tout ça pour dire que Still Life est à mes yeux un chef-d'oeuvre !! Il y a peu, j'avais joué à Post Mortem sur PC et quand j'ai vu que ses créateurs remettaient le couvert je me suis rué dessus !!

Non vraiment, même si Still Life n'est pas une prouesse technique comme l'a été Riddick, il faut bien le dire, il a pour lui une ambiance travaillée, un scénario captivant, des cinématiques grandioses qui donne envie d'aller toujours plus loin dans le jeu, malgré une interface un peu simpliste à mon goût on prend un réel plaisir à progresser dans ce jeu ! Achetez-le si vous êtes comme moi fan de point and click !

fishermaniac
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, il est trop lent. Je m'attendais au dynamisme du jeux "Les Chevaliers de Baphomet", alors qu'en fait cela ne lui arrive même pas à la cheville. En plus les personnages sont difformes et leur démarche tiens plus des canards que des humains.

neolo
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Still Life n'est clairement pas destiné aux bourrins assoiffés de frags. Nous sommes face à un jeu qui demande un minimum de réflexion, d'observations et de vivacité d'esprit. Le rythme est dans l'ensemble assez lent et un brin de patience est requis pour ne pas en décrocher trop rapidement. Le jeu est prenant et captivant, le scénario super sympathique et le parallélisme entres les deux affaires apporte un caractère particulier au jeu. Still Life est une bonne surprise (qui plus est proposé au prix de 39€) qui ravira sûrement les amateurs de point&click.

Xbox 20.35€