17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
DevilHawk
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Une merveille ! Le nombre de voitures, le tuning, xbox live... La prise en main est excellente !
Mais les graphismes m'ont déçu, car quand je joue à rallisport challenge 2 les graphismes sont extrêmement mieux...

drdad
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Un jeu très proche de la réalité ! Une vraie simulation de voitures qui fait plaisir à jouer ! Personnellement je n'arrive plus à me décrocher de la Xbox tellement dès qu'on commence c'est in-arrêtable !! Une très belle réussite de la part des studios de Microsoft.

cool-man67
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Superbe jeu, je le trouve mieux que gt4, dommage qu'il n'est pas sur ps2 pour certains... Pour la qualité graphique, je dis que c'est suffisant pour la x-box ^^, je trouve que l'histoire est assez répétitive pour les jeux de courses, un jeu de course avec un mélange de need for speed serait bien :p, pour la jouabilité, je suis impressioné, voilà !! :-p Je dis simple, c'est un des meilleurs jeux de courses, et un des meilleurs jeux sur xbox.

latinomike
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Déçu, voici le seul mot qui me vient à la bouche en parlant de forza. L'habillage graphique est peu attrayant, les couleurs sont froides et fades, la modélisation des voitures est bonne mais entachée par des reflets ralentis, et une gestion des dégâts ridicules. En effet, les véhicules se cassent toujours de la même façon. La maniabilité n'est pas convaincante, et même sans les aides au pilotage, c'est plat. C'est dommage, si il était sorti avant gran turismo 3 il serait un bon jeu. Bilou, tu déçois...

onceforall
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Forza m'a déçu au premier abord par une réalisation graphique moins bonne que sur GT4 : le comble alors qu'on est sur XBOX ! Mais le jeu est vraiment addictif et les sensations de conduites très agréables. A noter tout de même plusieurs bugs d'affichage dans le jeu.

triboss
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu est à la hauteur des attentes des joueurs de simulation : 6 terrains réels, plus de 200 caisses qui existent dont la fameuse ferrari enzo ! Pas des caisses imaginaires ! Une bonne jouabilité, de super terrain, des tas d'épreuves toujours plus intenses les unes que les autres, et pis faut surtout pas oublier les craches super réalistes avec les débris de voitures qui restent scotchés au sol. Aussi comme c'est microsoft l'éditeur et le développeur forza motorsport exploite pleinement la capacité de la xbox. Enfin n'oubliez pas d'économiser 60 euros sinon vous serez mal. Mais bon si vous préférez toujours rester à squater halo2...

franck128
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Salut à tous, alors pour moi le Forza bat quand même GT4 dans plein de points (graphismes, jouabilité assez différente, plus simulation et j'en passe).
Dans Forza ce qui est vraiment très réussi c'est le comportement des vehicules, on sent vraiment les 4 roues et amortisseurs, ça, pour moi, c'est énorme. C'est la conduite la plus réaliste à l'heure actuelle.
On peut aussi parler du tuning qui a été très poussé, le son des voitures j'en parle même pas, mais bon c'est vrai il n'y pas autant de voitures que dans GT4, mais quand on a des Ferraris et des Porschs c'est plus important. De plus la gestion des dégàt est géante.

Merci à Microsoft et vivement la Xbox 360.

Snakedunord
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ca y est la Xbox a enfin son GT-like !!

Graphismes : On est proche de la perfection mais quelques défauts sont à signaler :

-Trop d'effets de flou durant les ralentis.

-Quelques voitures dont la carrosserie a une allure de plastique.

Maniabilité : Très bon, le point fort du jeu, ça va de l'accéssible à la Gran Turismo à l'impossible de GTR en fonction des aides activées ou non.

Son : Je les trouve un peu moyen,l es musiques sont basiques mais surtout les bruits des moteurs paraissent trop graves, on n'entend pas les turbos siffler.

Durée de vie : Je n'ai pas fini le jeu évidemment, mais elle m'a l'air assez longue pour tenir une bonne 60aine d'heures sur le solo.

En bref on a un jeu à la GranTurismo pimenté à la NFSU (pour le tunning) et aux graphismes dignes de la référence graphique à l'heure actuelle : Racing Evoluzion.

Foncez!!

doomrider3
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Enfin un jeux avec les plus prestigieuses voitures de la planète (Ferrari, Porches, Mclaren...). En le comparant honnêtement avec GT4, voilà ce qui ressort:

- Moins de voitures (compensé largement par la richesse des licenses présentes dans Forza et par le fait qu'il n'y ait pas toutes les occasions à la GT) mais 230 c'est tout de même beaucoup!

- Une simulation dotée d'une prise en main exemplaire (autant pour les pros que pour les débutants) à ce niveau je soulignerais qu'à mon sens, un jeux de course est plus jouable avec le pad XBOX du fait de l'utisation des gachettes permettant un meilleur dosage.

- Une technique du niveau de PGR et donc significative des performances de la XBOX (supérieur à celle de GT4).

- Des circuits, les amateurs de trajectoires seront servis du fait qu'ils manquaient dans PGR des circuits, histoire de quitter la ville (Sylverstone, le Nurburing...sont présents) il y en à tout de même moins que dans GT4.

- La customisation permettant des excès encore plus poussés que GT4, NFSU... du fait qu'elle concerne aussi bien le secteur mécanique que l'aérodynamique.

- Une gestion des dégâts plutôt satisfaisante du fait qu'ils affectent les performances des bolides et votre porte-monnaie.

Il n'y aurait pas la place de tout mettre, en attendant que j'ouvre un site moi-même... Bonne route, mécaniquement Doomrider.

Nichon-Power
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Qu'elle est stupide cette guerre GT4 vs Forza...

Ceux qui n'ont que la PS2 prennent GT4, ceux qui n'ont que la XBox prennent Forza et voilà!

Quant à ceux qui ont les 2 (c'est mon cas), je suis certain que la grande majorité achèteront les 2 alors pourquoi faire du gnagna sur ces 2 jeux?

Jouez à ce que vous pouvez ou aux 2 et profitons des différences...

:-)))

barnaud
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Comment ? Que vois-je ? Graphisme 17/20 ??? !!

Mais je trouve ça SCANDALEUX !! Ce jeu est absolument magnifique, le plus beau jeu de voiture de la Xbox et bien évidement de toutes les consoles confondues.
J'ai joué à GT4 qui est un très bon jeu, mais Forza est quand même, à mon goût, un poil supérieur.
La manipulation est sensationnelle, les graphismes fabuleux, le son très très bon à mon goût.
Bref du fun et de la simulation pour un titre brut de décoffrage à découvrir le plus vite possible !

Franky3
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ahurissant, la gestion des dégâts, les graphismes, le réalisme durant les courses et la jouabilité.
C'est d'enfer ce jeu.
Serieux y merite d'être traité autant, sinon mieux, que GT4. Le seul point que GT a de plus c'est seulement le nombre de voitures disponibles, mais Forza a Porsche et Ferrari !!
C'est des heures de plaisir assuré !

nicola37
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, je suis ravi de l'avoir acheté il est beau, réaliste, la prise en main n'est pas trop difficile grâce aux différentes aides, les musiques ne sont pas immposée car on peut choisir d'écouter notre propre bande-son, la conception du jeu est originale car au début on choisi dans quelle région du monde on veut être et cela influ sur les différents prix des voitures.
Mais il ne faut pas oublier le mode multijoueur on-line sur le XboxLive et la vraiment on redécouvre tout le monde de la course de voitures, avec des optimatchs ou encore des parties personnalisées et il y a même une zone d'achats/ventes vraiment bien conceptisée. Enfin bref en un mot ce jeu c'est vraiment un pur bonheur, je vous le conseille vivement !

HAGLER06
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Voilà sans doute l'un des derniers grands jeux de la Xbox, un bouquet final qui, ceci dit en passant, remet les pendules à l'heure avec un certain GT4.

Pour la première fois dans un jeu video, on sent vraiment le travail des pneumatiques, la rélisation graphique exploite sans doute toutes les capacités de la machine, place maintenant à la 360, car le sommet est atteint.

papypy
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 semaines et il est excellent.
Les graphismes sompteux plus la jouabilité exceptionelle. Cela est de la pure simulation ! Même s'il ne détronne pas gt4, ce jeu est fabuleux ! Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de simulation. Le plus dans ce jeu c'est que l'on peut personnaliser sa voiture.

1  2  3  4  5  6  7  8