17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Mimil
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Je pensais vraiment que Forza Motosport était beaucoup mieux que GT4.

Mais, à part les dégats et le tunning, 200 voitures ça fait peu!

Les décors ne sont pas assez travaillés.

Les voitures ne sont pas des voitures mythiques comme dans Gran Turismo 4, en effet, GT4 nous offre les "Dahaitsus", les "Alpines", et encore beaucoup d'autres voitures mythiques, la "Catheram"...

De plus, je trouve cela bien que l'on puisse mettre des dessins de flammes sur les cotés de la voitures mais elles ne sont pas très complètes.

Dernièrement, Ferrari et Porsche ne sont pas très bien représentés.

RUF pour GT4 étant donné qu'il y avait des exlusivités...

Windlucas
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un souci du détail très agréable. Même si des marques manquent (Lamborghini par exemple), le choix est très varié. Je reproche juste le manque de course sur terre (toujours pas dans le 2), mais cette simulation a comblé ceux qui aimaient la mécanique, sans PS3.

gamertotal
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Excellente simulation automobile! Les sensations sont au rendez-vous, le jeu est beau, accessible, assez long, les bolides sont parfaitement modélisés, l'IA est assez compliqué mais le plaisir de jeu est là! Un des meilleurs jeux de la XBOX !

oli_oli_go
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Moi,j'adore ce jeu! Ce jeu est réel comme les graphique,très beau,possibilité de modifier les autos,il a beaucoup de voitures,il a des domages,la durée de vie est très long,on peut entraîner une personne et j'en passe! je vous recomende de l'acheter si vous n'avez pas l'xbox 360!!!

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, je suis ravi de l'avoir acheté il est beau, réaliste, la prise en main n'est pas trop difficile grâce aux différentes aides, les musiques ne sont pas immposée car on peut choisir d'écouter notre propre bande-son, la conception du jeu est originale car au début on choisi dans quelle région du monde on veut être et cela influ sur les différents prix des voitures. Mais il ne faut pas oublier le mode multijoueur on-line sur le XboxLive et la vraiment on redécouvre tout le monde de la course de voitures, avec des optimatchs ou encore des parties personnalisées et il y a même une zone d'achats/ventes vraiment bien conceptisée. Enfin bref en un mot ce jeu c'est vraiment un pur bonheur, je vous le conseille vivement.

Doomlikes59
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ahah on voit les gens qui aime Sony, pour ma part le dernier Gran Turismo avec l'esprit GT c'est Gran Turismo 2 . Voilà Forza est le meilleur jeu de voitures (avec GT2) que j'ai pu jouer dans ma vie :) . Je pourrais passer des heures sur ce jeu car premierement il est hyper realiste, deuxiemement il n'y a pas 1000 voitures et on a pas besoin de se gratter les cheveux pour chercher qu'elle voiture achetait et le son des moteurs est parfait :) . Je mets 20/20 au jeux qui le méritent et ce lui-là est vraiment tout en haut de l'échelle.
D'ailleurs pour les comparatifs entre Forza et GT4, le mode B-Spec de GT4 est a chier alors que le drivatar démonte tout :) .

crazynikos360
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Etant fan de la série Gran Turismo, j'ai découvert Forza avec surprise, le soft est beaucoup plus axé simulation que son concurrent, plus beau graphiquement, globalement plus réussi. Des petits détails ajoutent aussi au réalisme, les disques de freins devenant rouge lorsqu'ils chauffent par exemple. Un must have pour les fans du genre.

Aya-Brea
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Il fallait oser venir les titiller sur leur terrain, les génies de chez Polyphony Digital.
En réalité Forza Motorsport s'inscrit comme le parfait anti-Gran Turismo, en comblant les lacunes de ce dernier sans pour autant l'égaler là où il excelle.
Quoi qu'il en soit, en proposant pour la première fois dans une simu console une gestion correcte des dégats (visuels et mécaniques), ainsi qu'un mode online praticable (merci au Xbox Live), le tout saupoudré d'idées sympas (Drivatar, système de customisation de la voiture incroyable ...), Forza vient mettre un coup de pied dans la marre.
Malgré une technique de très bonne facture, il n'égale toutefois pas GT4 sur quelques points précis, comme notamment la modélisation des voitures, leur nombre, ou encore la longueur terrifiante du mode carrière.

Un essai probant toutefois, en attendant la confirmation ...

ACID360
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Entre temps Forza 2 est sortie et GT ne règne plus ... des kleenex pour GT ^^ lol Forza Motorsport restera une référence sur consoles Xbox ;) L'élève à tué le maître ;) J'ai passé pas mal de temps et pas seulement une dizaine d'heures sur ce Forza et même sur 360 jusqu'à ce que le deuxième soit commercialisé.
C'est l'un des rares jeux auquel on apprécie de continuer à jouer alors qu'on l'a terminé.

Lloyd31
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Forza... très attendu... mais au final... graphiquement en dessous de ce que peut faire la xbox, couleurs fades et froides, graphismes assez grossiers, on a l'impression d'être en basse résolution. Le jeu est fluide en 60hz mais l'affichage est flou, on a même du mal à lire les panneaux. Le plaisir de jeu est par contre là mais vraiment graphiquement on espérait mieux et sans faire de guéguerre gt4 est bien plus beau, sans contexte.

corrs78
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Quoi dire, tout a été dit ou presque... Moi, je mettrais l'accent sur l'interface du jeux, et l'interaction avec le XboxLive, c'est tout bonnement fabuleux.
Je viens de commencer une carrière XboxLive en classeD (Audi TT). Hé bien c'est diffcile de s'arrêter tellement cette simulation est prenante. J'ai personnalisé rapidement mon bolide (autocollant, sponsors, calques...) et là je me suis connecté à une partie sur le Live => Que de bonheur d'entendre dire par un concurent : "Ta voiture est superbe".

Réponse: merci mais j'ai fais ça vite fait... C'est partis pour la course... Vroummm... Go!

ruliano
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Un jeu qui ne tient pas toutes ses promesses !
A comparer avec GT4, les graphismes sont quand même plus beaux. Par contre niveau voitures, on se trouve à des années lumières. Niveau difficultés c'est assez élévé, mais les réactions de certaines voitures sont plutôt irréalistes. Le tunning est incomparable par rapport à NFSU2, mais bon c'est totalement un autre style ici ; les amateurs de personnalisation ne seront pas satisfaits.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 09:25

Un excellent jeu de course automobile exclusif à la Xbox qui a été gâtée avec en plus de ça la série des Project Gotham Racing. Le jeu est très joli grahiquement, le gameplay est excellent et les sensations de conduite sont très bonnes, la bande-son est bonne et la durée de vie est très longue.

1  2  3  4  5  6  7  8