17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
whitez
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

En ce qui concerne la petite guéguerre entre Forza et la série Grand Turismo (monstre sacré et créateur d'un style de jeux, le "GT like"), je suis agréablement surpris par Forza.
Point positif par rapport à GT4 :
prise en mains facile, certaines licences comme Ferrari, Porche ect... de superbes graphismes, des circuits super intéressants, gestion des dégats poussée, tuning etc...
Point négatif par rapport à GT4 :
Moins de voitures et de circuits (mais il faut quand même souligner que c'est déjà excellent). Donc voilà, Forza détrone à mon sens GT4, d'un poil... Mais pas de jaloux, les 2 sont des bombes !

Fall_Gamer
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Enfin un titre qui peut concurrencer GT4 et franchement il n'a pas à rougir de comparaison, les graphismes sont superbes à part quelques voitures mal modélisées (la plus flagrante c'est la 360 Modena), beaucoup de choix pour la customisation des voitures, un gameplay aux petits oignons même si je trouve qu'il n'y a pas encore assez de voitures (400 ça serait bien). Bon bref super jeu avec quelques défauts de jeunesse. P.S : attention pour les joueurs de NFS habitués à la conduite arcade : désapprendre ce que vous avez appris ^^.

Sam_Fishu
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Il est très joli malgré les couleurs un peu ternes (j'augmente la couleur et le contraste de la TV et c'est bon)... sinon au niveau de l'IA on dirait qu'ils ont repris celle de burnout 3. En effet, pendant un dépassement que j'avais presque fini le concurrent n'a pas hésité à me faire sortir de la route, mais franchement, genre takedown vengeance ! Ou bien genre dépassement à l'extérieur, ce concurrent va gentiment vous mettre dans le mur... Les programmeurs de l'IA n'ont pas encore inventé la notion de "Fair Play"... Mais bon dans l'ensemble ils est franchement bien alors je lui donne 18.

Jerome-Lee
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme, bonne prise en main, etc ...
Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas de voitures anciennes style Alpine A110, Porsche 911 à l'ancienne, 205 T16 et plein d'autres...
Je trouve également bien dommage que, cette très honorable simulation, ne sorte pas sur PC. En effet, cela aurait permis non seulement de faire des joueurs heureux mais également des revendeurs heureux.

Neopollux29
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je trouve tout d'abord la note de JeuxVideo un peu salée. La simulation automobile pure manquait cruellement à la Xbox, et Forza remplit plutôt bien son contrat de ce côté là. Après, considérons les graphismes qui sont justes, c'est beau, mais un très léger clipping peut être aperçu. La prise en main est assez progressive, et les réglages et la physique des voitures bien rendus.
Pour ce qui est de la lutte "Gran Turismo-Forza", faut arrêter... C'est pas les même consoles, et GT a déjà plus d'expérience en la matière.
Moi, je l'ai depuis vendredi 13, et je ne le quitte pas ; l'aspect Tuning-Kéké aurait peut-être pu être plus succint, ce qui aurait peut-être permis un mode multijoueur à 4 en écran splitté, et un module de téléchargement de contenu. Mais ce n'est là que le premier essai d'une hypothétique longue lignée de Forzas's'...
Le premier est, pour moi, assez bien transformé.
Gamertag : Neopollux.

Geckoleo
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Forza est tout simplement SUPERBE !
Je m'explique : Il s'adresse aux personnes qui aiment la Simulation Automobile... Les jeunes ou les personnes qui aiment les jeux bourrins n'apprécieront pas. Il est pointu, très technique si on le désire, et surtout diablement passionnant. Personnellement, j'ai le permis de voiture et quoi qu'on en dise, il est beaucoup plus Réaliste que GT4. Après, il est peut-être excessif si l'on sort de la route, dans la terre où là, le comportement n'est peut-être plus tout à fait réaliste... mais c'est une SIMU... a priori, on ne doit pas se retrouver dans le talus... si on s'applique, et qu'on prend le temps de lâcher l'accélérateur, d'écouter son moteur et qu'on freine... il ne devrait pas y avoir de soucis. De plus l'AI est impressionnante ! Les adversaires savent aussi bien attaquer comme Abdiquer ! (c'est une première !!!). Ce jeu est envoûtant quand on y joue sérieusement. En revanche, le mode arcade est plus que moyen... si vous l'essayez dans un magasin pendant 5 minutes, vous ne serez pas conquis. Il faut jouer au mode carrière... là, les comportements de voitures sont Excellents, les moindres modifs de pièces ont une influence marquée sur le comportement du véhicule !
Sans mentir... allez-y les yeux fermés si vous aimez les Simu.

vimus
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Une fois avoir goûté à Forza, difficile de revenir sur GT4.
Forza est tout simplement l'ultime simulation auto sur console. Des graphismes à tomber par terre, la gestion des dégats, la jouabilité parfaite, Drivatar, mode online, tuning... la liste est longue.

lascar33
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Jeu de fou. Mêlez un peu d'NFSU (pour les peintures), un soupçon de PGR2 et un énorme de GRAN TURISMO ! Et vous obtenez un bouquet bien garni et de longues heures de partie sur le live. Des graphismes hallucinants, tunning complet : moteur, becquets, boîtes, pneu, et peintures persos... etc bref la totale. Rien à dire...

Likeapit

C'est de la balle...
Une tuerie en tout point ! Forza arrache le tarmac à grand coup d'accélérateur et se propulse roi de la simu sur xbox !Hier soir sur le live jusqu'à 9 heures du matin ! Les yeux rouges de plaisir...

Axl_[Freak]
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Bien sûr, pour la plupart des gamers, surtout les possesseurs de la PS2 et de la XBox, il sera impossible de s'abstenir à comparer Gran Turismo 4 et Forza Motorsport. Les deux des jeux de courses, les deux en avance techniquement, enfin bref, il y a tout pour faire un vs mais pour moi, il n'est pas nécessaire de comparer ces deux. Rien que pour ne pas humilier GT4... Car Gran Turismo a beau être une série de 4 épisodes, les améliorations de GT3 à GT4 sont minimes, les producteurs se sont peu défoulés pour sa sortie. Tandis que FM est tout neuf tout frais et n'essuie aucune défaite avec des courses bien meilleures que dans GT4. Forza Motorsport gagne haut la main. Un jeu à se procurer. Alors oui, FM mérite un 17/20 (même un 18 ou un 19 pour les grands amateurs de simulations de courses) mais GT4 ne mérite pas plus d'un 14/20. De toute façon, la meilleure console est devenue la GameCube grâce à Resident Evil 4, Zelda-The Wind Waker et
Baten Kaitos.

DLNICO
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Quel jeu ! Cela fesait bien longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied dans un jeu de voitures. Et encore plus sur Xbox. Un plaisir comme au moment de découvrir GT pour la première fois sur Psx. Que du bonheur ! Replays splendides, voitures au top, IA excellente, sensations de conduite bleuffantes, graphismes hallucinants même pour une Xbox, tuning, challenges, scores, tout y est pour finir d'enterrer GT4, qui à mon sens reste trop cantonné dans du déjà vu, de plus en plus beau. J'avais très peur en voyant les previews, mais là c'est du grand art. Que vont'ils nous faire pour le X360 ! A acheter d'urgence.

chamnol
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Incontestablement meilleur jeu de caisse sur la console de Microsoft, Forza va vous procurer des sensations de pilotage autrement plus réalistes que PGR : ici il faudra bien freiner à l'entrée d'un virage, toute erreur vous fera perdre la course. La conduite s'approche de la perfection (transfert de masses, adhérence, + le volant) même si on dénote un certain mou à l'accélération.
Les graphismes sont un peu au-dessus d'un RallisportChallenge2 mais malheureusement c'est du 25/30fps, et c'est bien le plus gros reproche qu'on puisse faire à une simu.
Côté circuits une quinzaine de maps c'est pas énorme et c'est le deuxième reproche que je lui ferais.
Enfin on se lassera moins vite de ce jeu qu'un certain PGR2, ce qui est déjà énorme ! un must-have sur Xbox.

Magiclink
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe il est excellent, jouabilité géniale, carrière aussi, les graphismes superbes, super reflet sur la carroserie, le tuning est présent, une durée de vie excellente grâce au mode multijoueur puis la bande-son personnalisable géniale.

ricco67
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Bon alors pour être franc je suis assez déçu des graphismes qu'offre FM... Pour une xbox je trouve qu'ils n'ont pas vraiment mis les moyens, il dépasse juste PGR2 mais carrément pas GT4. Ok il a des atouts que GT4 n'a pas(dégat, bande-son, tunning, on-line, ferrari), mais ce n'est pas assez pour battre GT4, choix de voiture trop léger, circuit pas assez varié, jouabilité trop simpliste.
Enfin pour les possesseurs de xbox il est à posséder absolument, mais pour moi mon coeur est largement du côté du magnifique GT4.

FANAXBX
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Très très beau jeu avec beaucoup de choses (tuning, peinture, modifs perf) et une grande liberté de costumisation. Côté conduite bien aussi mais il faut s'habituer au style de conduite de la voiture mais une fois ceci fait c'est le bonheur total. Je le conseille pour les mordus de jeux de voitures.

1  2  3  4  5  6  7  8