17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
lucador
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Mouarf ! Enfin un vrai jeu de caisses, on avait bien des project gotham par-ci ou des burnout par-là... Mais en voilà un qui concilie tout... Que ce soit le fan d'arcade, le kéké qui veut voir du pot brillant et de l'aileron de 4 mètres, ou le spécialiste de l'aérodynamisme qui passera 6 heures avant de courir, il y en a pour tout le monde, certes... La musique est un peu... Absente, mais le bruit des moteurs rattrape le coup, graphiquement... Comment dirais-je... Ca scintille moins que sur PS2 !... Et la difficulté est mesurée, on prend plaisir à négocier un virage au poil, à voir une aile se déformer quand on heurte une rambarde (heuu... les dégats sur GT c'est pour dans combien de siècles ?....), on est fier d'apprendre à son "drivatar" à conduire comme un bourrin et le voir sur les pistes au volant de nos bolides, gagner des courses pour nous pendant qu'on sirote une petite bière au frais... Alors oui je suis d'accord avec la note donnée par JV... A part une chose... GT a perdu sa place et a pris une méchante claque... Sur tous les plans... Y a du boulot pour polyphony...

princejean
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est absolument génial : le mode arcade permet de bien se faire la main, avant de passer à un mode carrière super complet et bien pensé "simulation".
Je viens de débloquer le niveau 25, et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Les options d'achat de pièces améliorant les performances sont bien conçues, ainsi que le changement de comportement des voitures au fur et à mesure des améliorations effectuées.
Bref : très très réaliste et passionnant.

Nina-Williams
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Forza Motorsport est mon premier jeux de voitures sur console et je dois bien avouer qu'il m'en a mis plein la vue!

Des graphismes magnifiques, sans l'ombre d'un pixel, avec reflets et jeux de lumières hallucinants, bruits de moteurs ultra-réalistes et des voitures en pagaille, où tout les goûts et genres sont représentés: la Honda S2000 avec son hallucinant moteur qui monte à 9500tours/minute, la superbe Mazda RX-8 avec son original moteur rotatif Wankel, la luxueuse et élégante Cadillac CTS, l'originale Lexus SC430, les diaboliques Mercedes AMG dont les lignes élégantes et discrètes cachent des moteurs monstrueux de plus de 450 chevaux... Excusez du peu!

Les circuits sont nombreux,variés et superbement modélisés, de sorte que chacun trouvera vite ceux qui lui conviennent. Les possibilités de customisation de la voiture sont également très bien vues et les systèmes de difficultés paramétrables sont une excellente trouvailles, puisqu'ils permettent de décupler ses gains pour les investir dans de nouveaux bolides ou améliorer sa voiture.

En revanche il faudra un petit temps d'adaptation, Forza Motorsport n'étant tout de même pas évident à prendre en main, de plus l'agressivité des concurents en piste corse la difficulté.

Néanmoins à acheter les yeux fermés. Garantit sur parole!

migratteur666
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Voilà juste pour dire je suis d'accord les options sont là. Les dégâts et ce qui donne encore plus de piment à tout ça c'est que chaque dégâts fait sur sa voiture à un coût !!

Point aussi très intéressant pour Forza, ainsi que pour Microsoft c'est la présence de FERRARI ainsi que Porsche !! (non négligable).

Mais c'est vraimant loin d'être un rival à Gran Turismo 4 qui lui est photo réaliste, mais sans ces dégâts.

Je lui mets bien 16, car il ne vaut vraimant que 16 !!

(désolé pour les fans) Mais j'aime bien ce jeu !!

A+

chondung
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Voici pour moi le seul jeu de caisses avec Project G.2 qui puisse rivaliser avec les GranT. Les avantages par rapport à GT4 : licences prestigieuses en plus (FERRARI!!!), I.A. bien plus réaliste, dégats des collisions, et une immersion en course bien plus jouissive ! Voir un concurrent merder son freinage ou batailler avec celui d'à côté, c'est vraiment terrible! De plus, il est techniquement au-dessus : 8 voitures à l'écran au lieu de 6, décors plus polygonés, et des textures plus fines et détaillées.

Maintenant, si GT4 "claque" plus visuellement, c'est grasse au nombre d'images par seconde : il tourne en 60 alors que FM est peut-être en 25! Pareil pour PG2 qui lui doit tourner en 30. Cela joue beaucoup sur la "classe" visuelle!

Ensuite GT4 possède beaucoup plus de voitures et de circuits, et a une durée de vie plus longue. Mais FM est plus facile d'accès.

Au final, je pense que les 2 jeux se valent. On peut donc dire merci à Microsoft qui a réussi à égaler le baron du genre !! Bravo !

(17 pour PG2 ^^)

[ETRANGER]
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Enfin!!!!

Après Rallysport Challenge 2, je n'avais plus vu d'aussi bon jeu de caisse sur xbox (sur les autres consoles non plus d'ailleurs).

Les graphismes sont merveilleux, jouabilité vraiment intuitive, musique qui colle assez bien au jeu, durée de vie ENORME !!

Je l'ai acheté depuis 2 semaines et je n'ai fait que 16 134551912u jeu !

Et en plus les caisses déchirent vachement.

karukera
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Rien que le fait de jouer sur le LIVE (pour ceux qui en ont la chance :) ), on peut s'échanger des caisses, faire des courses, battre des records, etc... Au niveau du gameplay, c'est comme d'hab, mais au niveau de la durée de vie, elle est bien étendue !!!!

Aller bon jeu à tous !!

PS : C'est le meilleur jeu de voiture sur Xbox avec Sega GT Online !

Pouldu
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Voilà bientôt deux semaines que je joue sur ce jeu. C'est excellent mais il n'est pas exempt de reproches.
Pour avoir joué à GT4, les voitures semblent moins lourdes. Et surtout le nombre de circuits ! On a quand même l'impression de rouler tout le temps sur les mêmes. Marre de ces circuits à portion ! Qu'on nous mette vraiment des circuits différents.
A part ça, graphisme au poil, tuning bien sympa et surtout intérêt des épreuves. Il faut vraiment trouver la caisse qui va bien pour s'en sortir.
Bravo pour ce jeu mais plus de circuits et ce sera parfait. A plus sur Xbox 360 Forza !

turlututu-14
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est très amusant, j'ai passé une matinée à jouer à ce jeu ! Les graphismes sont formidables et j'adore la conduite de ce jeu. Juste en voyant l'annonce, j'ai été le louer. Pour moi, ce jeu est parfait, mais, il y devient très dur d'y jouer rendu au niveau 25 environ... Mais j'adore ce jeu !

dje-surf
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

N'étant pas fana du style Gran Turismo, c'est à dire une progression très lente parfois ennuyeuse, je restais dubitatif quant à ce jeu tant acclamé par la presse. Par contre j'adore les jeux de course donc j'ai fait confiance aux critiques des sites et magazines, et j'ai donc dépensé 42 Euros neuf dans Forza Motorsport et non pas Juiced comme je comptais le faire.
Et là, la claque j'avais trouvé la démo du jeu très très moyenne mais le jeu déchire.
Plein de caisses de style différent ça tue de contrôler des Muscles Cars ou des Ferrari à l'oppposé. Et surtout un plaisir à CHAQUE course même avec une caisse de juste 150 cv on a des sensations.
Alors pourquoi 18 ? parce la perfection n'existe pas, il est assez beau pour les décors et les caisses superbement modélisées mais je m'atendais à un niveau légèrement plus peaufiné.
M'enfin c'est du tout bon.

la_vie
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu un peu ennuyeux et déprimant. J'y ai joué à peine dix minutes et je me suis lassé de jouer. Mais c'est vrai que moi et les jeux d'autos c'est pas vraiment vraiment mon fort. En tout cas bref, j'ai mis onze sur vingt.

SangohanSS7
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super, la sensation de vitesse est telle que l'on ce croirait dans la voiture en train de conduire, ce jeu c'est de la bombe à acheter les yeux fermés.

reyko
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Pour ne pas mettre 20 car j'adore ce jeu, il est 100 fois meilleur que GT4, la gestion des dégâts et puis pas facile de conduire quand la voiture tire sur la gauche ou la droite et même le moteur qui souffre, vraiment méchant comme simulation la meilleure toutes consoles confondues.
Pour GT4 j'étais fan mais forza je trouve qu'il le détrone quasi en tous points, il y a peut-être deux fois moins de voitures mais enfin un jeu de voitures où l'on se bat en ville ou circuit, pas de spécial neige ou terre que je déteste !
Graphiquement il ne détrone pas le GT4 mais bon je préfère un jeu comme celui-ci avec un tel réalisme de conduite, qu'un jeu qui en jette et qu'après quelques jours on s'en lasse, ici forza je ne m'en lasse pas et je ne m'en lasserai pas en attendant PGS3 sur XB360, et GT5 sur ps3, bien sûr ne pas oublier formula one qui promet aussi mais malheureusement sur ps3 snif snif !
Enfin pour dire que forza détrone tout, et mircrosoft montre bien qu'il est number one quand il s'y met !

bikenstone
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Les deux jeux à mon avis ne déméritent pas, même s'ils ne sont pas complets. De toutes les façons, ils ne gèrent pas la quantité de carburant. Si il y a fm2 sur xbox360, j'espère que cette fonction sera implémentée et que les passages aux stands pour ravitaillement aussi. Arrêtons de nous battre pour des broutilles et bonne route à chacun.

pacco3713
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Un très bon jeu avec quelques défauts comme les dommages et petits problèmes au pilotage mais à part ça, le jeu est PRESQUE excellent ! Le choix des voitures est varié et il y a beaucoup de possibilités et de mélanges à faire.

1  2  3  4  5  6  7  8