16.1/20

did_67
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est compatible à la Xbox 360. Je crois que pour un fan de la série Star Wars, on a envie de revivre le troisième épisode de la série. Régulièrement, on peut voir des vidéos tirées du film lui-même. Le jeu respecte dans les grandes lignes l'histoire du film même s'il y a quelques petites différences dans le scénario. Vous incarnez soit Anakin ou Obi-Wan. Au niveau du gameplay, je trouve que celui-ci est assez bourrin. En gros, vous maniez en permanence le sabre contre différents ennemis et uniquement cela. C'est même quelques fois difficile d'avancer dans le jeu, j'ai dû baisser d'un cran le niveau de difficulté pour terminer la mission 'Assassinas sur Mustaphar'. Le problème, c'est que les sauvegardes sont espacées et c'est décourageant au bout d'un moment de recommencer à chaque échecs beaucoup de combats. J'ai bien apprécié l'affrontement contre le Général Grievous. Les graphismes sont très correctes. J'ai regretté que la caméra soit fixe par rapport au personnage, on ne peut donc pas changer l'angle de vue soi-même. Contrairement à ce qu'il a été indiqué dans le test, j'ai mis bien plus de 6 heures pour terminer le jeu. Par rapport aux nouvelles versions sur console Hd, la durée de vie est tout à fait honorable.

la_tombe
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Jeu sympa, mais il ne s'appellerait pas stars wars, ce ne serait pas terrible comme jeu. C'est cher un jeu peu diversifié. Lucas nous vole notre argent assez comme ça. :lol: Pour les fans, ce jeu est bien, voir moyen.

stromtrooper
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Comment avez-vous fait (J.V.com) pour aussi mal noter ce jeu ? J'ai failli ne pas l'acheter à cause de votre test ! Comme je vous le dis, voyant la note attribuée à ce jeu, je me suis tout de suite dit : "Ce jeu est une vraie bouse, je ne vais pas mettre 79 balles là-dedans !". Donc, j'ai passé environ une semaine à critiquer ce jeu. C'est alors que j'ai eu l'ocasion de l'essayer. 2 jours après, il était dans mes mains ! Ce jeu est somptueux ! Graphismes corrects, bande-son aussi, scénario sympa... Par contre, les duels au sabre-lasers sont carrément virtuels ! Ont s'y croirait vraiment ! En plus, pour compenser la durée de vie limite, coop et versus garantissent de longues heures de jeu ! En bref, achetez-le !

supernono
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Moi qui suis un fan de star wars j'adore ce jeu. Rares sont les jeux d'action comme celui-là à la sauce star wars. Ce qui est dommage c'est le fait qu'il ne reprenne pas exactement le film mais si ça avait été le cas il aurait été encore plus court c'est certain. Sinon je l'intègre à mes 4 jeux star wars préférés sur console bien que je le place cinquième derrière :
1) les 2 kotor (xbox)
2) battlefront (xbox)
3) les rogue squadron 2 et 3 (GC)
4) Republic Commando
ps : si on a envie de bien faire et de gagner beaucoup d'expérience, de finir ce jeu en 6 heures, impossible il est.

cyrildu1301
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeux excellent, les graphismes sont proches du film, avec quelques cinématiques tirées du film, mais il est dommage que ce jeu comporte seulement 16 niveaux (environ 8 heures de jeu pour le terminer) et la note de 12 de JV et inadmissible ce jeu excellent, a acheter.

OMatt19
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu Star Wars qui soit sorti. Les combos sont trop faciles à effectuer, les graphismes sont trop beaux, les personnages sont bien réalisés (à part Obi-Wan), les combats au sabre-laser sont hyperréalistes (on s'y croirait vraiment).
Pour conclure, ce jeu est génial, il ne faut pas le manquer !!

ohayon89
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Rien à reidre, outre sa courte durée de vie, ce jeu est vraiment excellent. A conseiller à tout fan de star wars.
Je lui mets 20 car Lucas a vraiment fait fort, surtout au niveau du film, et même si le jeu n'est pas parfait, le film le rattrape largement ^^.

Elbartoe2
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Le jeu est excellent mais vraiment trop court, deux jours a peine pour arriver au bout des 17 missions, dommage.

J'ai bien aimé le fait que l'on utilise les deux personnages et qu'on les fasses evoluer chacun de leur coté.

DarkSpawn
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Je suis franchement en désacord avec le test de jv.com.
Le jeu est pas mal graphiquement, les combats au sabre laser sont excellent et c'est marrant de pouvoir bousiller des droïdes et des Siths et des Jedis. Bon certes le jeu est un peu court, mais il y a quand même un mode duel avec 9 joueurs et un mode coop et il y a aussi quelques missions bonus et la possibilité de joeur avec Dark Vador, Yoda et d'autres en plus il y a les musiques de Stars Wars et ça c'est génial, donc ceux qui trouvent que le jeu est trop court, il n'ont qu'à le commencer en mode difficile.

obi-1-one
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est absolument géniale, je trouve que ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu un jeu comme celui-ci.

Je trouve que l'équipe de JV.com a franchement mal noté ce jeu qui représente si bien le film, que je suis allé voir au ciné.

Enfin bref pour moi Star Wars Episode III : La Revanche Des Sith à frapper un très grand coup.

latinomike
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Avec un avis plutôt mitigé, Star Wars 3 m'a fait passer un bon moment, mais trop court hélas.
Mais, car il faut un mais, le jeu est réellement excellent lors des duels, on s'y croirait.
Les niveaux sont en effet trop scriptés.
Malgré cela, c'est un bon divertissement pour tout fan de Star Wars qui se respecte.

Diabolo383
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je trouve honteux qu'on donne un 12/20 à un jeu qui représente si bien la prestigieuse série des Star Wars.
Bien que la durée du jeu laisse à désirer, ce jeu m'a donné adrénaline et suspense (Eh oui! Je suis un crack de la série de Lucas). Bref, bien que cela arrive très rarement, JV s'est complètement fourvoyé pour cette critique.

triboss
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Les combots déchirent, les graphismes sont de tailles. Le jeu reprend très bien le cadre du film et puis en plus il ne faut pas oublier que combattre avec un sabre laser ça ne se fait pas tout les jours. Le seul truc c'est que la durée de vie est trop courte. Mais bon je vous le dis ça vaut le coût de dépenser 60€, surtout que le mode multijoueur à la façon baston sa claque mortelle. Mais bon si vous préférez rester à jouer à Halo 2 toute votre vie...

Max3
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

C'est quand même Star Wars et au niveau de la durée de vie tant pis si elle n'est pas longue du moment que l'on s'amuse... Les Personnages ont l'air assez bien fait, du moment que le jeu retrace bien l'histoire tout les fans si retrouveront...

morfal_D_wumpas
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Je ne serai pas aussi sévère que les testeur de JV car j'ai quand meme passé un bon moment...

C'est vrai que le jeu est assez court qu'on en fait vite le tour mais en tant que FAN DE SW je me suis bien éclaté avec mon sabre laser dans le mode duel

Par contre je regrette le manque de liberté (sauts assistés de la Force...) en opposition à jedi academy par exemple ou on peut sauter partout etc...

un autre point faible: on doit suivre un chemin pré-determiné ce qui enlève encore un peu de liberté

mais sinon la variété des combos ou des styles de combat donne un jeu très sympathique que je conseille aux amateurs!!

il est vrai que le jeu est court mais quelque part je ne vois pas comment on pourrait en faire un plus long sans s'écarter du scénario original du film??

Noise-Tank
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec JV.COM..

Pour les graphisme ca peut aller du meilleur au pire c'est vrai mais c'est quand même un jeu vraiment fun et c'est le premier qui ce joue entièrement au sabre... Pour les fans de Star Wars c'est délectable.. Le gros probleme de ce jeu c'est la durée de vie.. entre 7 et 10 heures pour TOUT boucler, mais reste le mode versus : un jeu de combat 1contre1 avec 9 persos. JV.COM dit que c'est peu, moi je dis que c'est sympa parce que 9 persos pour un jeu bonus, car le vs. est un bonus c'est vraiment cool, et bon on peu incarner DARTH VADER, alors ca excuse pas mal de truc.

Niveau SOLO (et non pas Han) l'utilisation de la force est vraiment bien vue (projection d'objet de persos) et contrairement à ce que dit le test, moi c'est déjà la deuxième fois que je le recommence, et je compte bien le reprendre encore en Hard... voilà.

En d'autre termes, si vous aimez Star Wars, vous aimrez SWepIII.

Bien qu'un peu décevant, c'est vrai, ce jeu est vraiment stylé, fun et fidèle et après tout, c'était un peu ca que l'on attendait de ce jeu.

Banix
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Sans doute pas la référence Star Wars, la Revanche des Siths à au moins le mérite de sortir des sentiers RPG et vue subjectives maintes fois battus par la série. Les combats de Jedi sont extrêmement bien réalisés et donnent souvent du fil à retordre. Outre la faible durée de vie et la difficulté de placer les combos les plus impressionnants en pleine action, le titre fait honneur à la saga qui en a déjà emerveillé plus d'un. Gamers en manque d'action et fan de Star Wars, ce titre se doit de passer ne serait-ce qu'un long moment entre vos mains.