18.3/20

ascforever
Posté le 10 déc. 2004 à 00:00

Excellent. Mais je mets 19/20 car il est difficile voir extrêmement difficile de faire des ciseaux, retournés et bicyclettes, c'est une toute petite déception. Sinon pour le reste ce jeu est le meilleur jeu de foot de tous les temps, c'est une certitude.

magueloune34
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Sincèrement moi qui ne suis pas un très grand fan de PES je le trouve totalement énorme !!!! Une maniabilité impressionante (et je pèse mes mots), de très bons graphismes, une durée de vie presque infinie (mais ça c'est le cas de 90 134695776 des jeux de foot), seule la bande-son reste mauvaise (je conseille vivement de couper les commentateurs et de commenter soi-même...). En plus de tout cela un réalisme encore plus présent (et oui c'est possible) et une difficulté revue à la hausse. Allez Konami plus que le problème des licences et tout sera parfait !

coco918
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

PERFECTION !!! C'EST MAGNIFIQUE !!! je n'ai jamais eu un jeu aussi bien de foot de toute ma vie. Sans compter les licences et la bande-son !! où la fifa 2005 l'emporte !! Tous les autres points sont trop forts !! même les graphismes se sont améliorés !! Il y a du nouveau en mode carrière mais je ne vous raconte pas tout et je vous laisse découvrir ce jeu magnifique !! En plus ce qui est bien !! C'EST QU'IL EST MOINS CHER QUE FIFA 2005 alors qu'il est mieux !! JE LE RECOMMANDE A TOUS LES PASSIONNES DE FOOT !! A LA PERFECTION.

Vlad-The-Chaos
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Très bon jeu de football, c'est un hit, et la référence dans le genre, j'ai adoré ce jeu, même si je ne suis pas un fan de foot, et c'est du très bon travail, je vous le conseille, fan de foot ou pas fan de foot...

babatoto
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Incroyable c'est le mot à dire, ce jeu est... je n'arrive même pas à trouver les mots pour le décrire enfin bref... Il est excellent je vous le conseille énormément et ne dépensez pas 60 euros pour fifa 2005 car pes sera toujours la gamme la meilleure pour les jeux video de football.

romulus3002
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Qui aurait pu prédire une destinée aussi fabuleuse à cette série de jeu de football lorsqu'elle se révéla au grand public à la fin de l'année 2001 ? Souvenez-vous, à l'époque le titre avait ébloui tous les fans de foot par son gameplay aux petits oignons et le moins que l'on puisse dire est qu'il a fait les beaux jours des deux Playstation de Sony. Plébiscité par la presse et par les joueurs, des suites et des adaptations sur différentes machines furent programmées. A chaque fois, Konami réussissait l'exploit d'améliorer peu à peu son bébé pour en faire une référence. Le quatrième volet qui nous préoccupe aujourd'hui ne déroge pas à la règle et se révèle encore être une pure merveille pour tous les amateurs de football....

uris03
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

J'aimerai donner 20 à ce jeu mais un jeu a toujours quelques défault dans le fond. Malgré tout, ce jeu se détache nettement de FIFA dans le fond du jeu, et pour ceux qui chippotent au niveau des licences d'équipes, allez sur les astuces puis faites les modifications :-)
Merci à Konami pour les heures de plaisir que vous me donnez avec ce grand PES4.

nianggg
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu de foot. Bien meilleur en qualité malgré quelques défauts. La série fifa est de loin dépassée. Les joueurs sont très réalistes et la durée de jeu est infinie... ce jeu est excellent !!! A acheter... très rapidement.

mickey_guigui
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est toujours aussi bonne (bien que je préférais le système de lob de PES3...), plein de bonus dans le magasin PES et jusqu'à 6 niveaux de difficulté qui donnent à cette bombe une durée de vie à toute épreuve, et, le must, on peut jouer avec les vrais noms des joueurs dans le mode ligue des masters. Si si ! 3 assez gros hics quand même : les licences (pas assez), le public (au niveau graphisme et sonore, on se demande si on est pas revenu aux premiers jeux de foot!...), et enfin les commentaires vraiment nuls (un peu mieux que ceux de Stéphane Guivarche dans PES3 qui étaient vraiment pitoyables (désolé, Stéphane, si tu nous regarde...)mais c'est pas encore digne des commentaires de fifa ou bien UEFA Coupe d'Europe Portugal).
Achetez-le quand même les yeux fermés (c'est une expression, bien sûr) ou, si vous êtes courageux, essayez d'attendre les fêtes pour que quelqu'un vous l'offre !

Coucougnou
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Superbe ! Le moteur de jeu est excellent, surtout sur XBOX où le jeu ne rame même pas pendant les corners ! Les joueurs sont réalisés à la perfection et le réalisme est poussé à son paroxysme ! Un seul point négatif : les licences !

juju4444
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Je donne mon opinion sur ce jeu car il est vraiment super. La jouabilité est infinie car les matchs ne sont jamais les mêmes et on reconnait parfaitement les joueurs même si quelques-uns ne sont pas ressemblants. Enfin les commentaires est le seul point faible du jeu. Pour finir je vous conseille de l'acheter voilà !

parisien1994
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est totalement réussi. Tout est bien dans ce jeu. Les graphismes sont parfaits. La durée de vie est aussi parfaite. Enfin tout est parfait dans ce jeu. Je vous conseille de l'acheter. Il est 10 fois mieux que fifa 2005.

coupetol
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Une jeu totalement incroyable avec un gameplay soigné et peaufiné. Le jeu a gagné en réalisme et devient encore plus difficile... Personnellement il écrase toute concurrence. Depuis le début je suis la série des Pes et ce n'est pas près de changer. Ce titre d'exception est un achat amplement justifié !

PETROGOLMON
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Excellent en exclu. Jouissif même dans la défaite !
Un jeu qui marquera le foot dans les jeux vidéos.
Fini Fifa qui me donna de belles heures de foot, mais qui lasse à la longue dans le fond de jeu. PES4 est le renouveau et l'ultime jeu de foot malgré quelques points négatifs (pour chipoter comme les supporters ou encore les licences mais, là, durant le jeu croyez-moi on s'en moque).

le_lyonnais93
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Je crois que l'on pourra dire ce que l'on veut sur ce jeu, mon avis c'est qu'il n'y a pas de commentaires à ajouter : se taire et ne faire qu'apprécier la précision, la finesse, et l'évolution à l'art du mouvement du jeu. PES a toujours été une legende pour le premier sport mondial, le football, et continue à nous faire honneur avec sa nouvelle sortie : PES 4. C'est grâce à des jeux comme celui-ci que l'on peut apercevoir que les jeux video sont en évolution que ce soit du point de vue graphique, jouabilité, mouvement, présentation... Pour moi, PES 4 ne se détermine qu'avec un mot : PERFECTION.