Pro Evolution Soccer 4

17.9/20

Trey_Azagthoth
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L'âge d'or de PES, là ou Fifa devait s'incliner. L'un des derniers bons jeux de la licence avant le fameux PES6, puis l'extinction. Un jeu qui aura laissé une bonne impression à tout ceux qui auront pu y jouer.

cislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

Trey_Azagthoth
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

cislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 22:03

Ce PES est le premier jeu de football que j'ai joué, et pour une première, je n'avais pas été déçu.

Graphismes (16/20) : Les graphismes étaient très bons à l'époque, les joueurs étaient, pour la plupart, facilement reconnaissables et les stades officiels étaient fidèles à la réalité.

Jouabilité (12/20) : La jouabilité est purement arcade, le jeu est rapide, on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'ai plutôt accroché à l'époque mais je ne pense pas de nouveau apprécier maintenant. Je préfère tout de même le côté simulation dans un jeu de football.

Durée de vie (17/20) : La durée de vie est plus que convenable, on a de quoi faire avec les variations de modes de jeu, tel que la ligue des masters. On notera par contre l'absence de nombreuses licences, seuls le championnat italien et espagnol avaient les maillots/écussons officiels.

Bande son (10/20) : Les commentaires sont horribles, de même pour les musiques, que je trouve pas du tout à mon goût.

Points positifs :
- Graphismes réussis
- Apparition de quelques licences...
- Durée de vie énorme
- Le gameplay arcade qui peut plaire à certains

Points négatifs :
- ... Mais y'en a très très peu
- La vitesse des déplacements des joueurs est trop élevée
- Bande son très moyenne en général

Note globale (14/20) : Malgré les défauts qu'il puisse avoir, c'était néanmoins un bon jeu de football à l'époque, qui a logiquement beaucoup vieilli actuellement. Sans être un excellent jeu de football, il m'a quand même marqué et j'en ai gardé de bons souvenirs car il n'était pas mauvais du tout à l'époque.

ps3-ps2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

+ : Les maillots peuvent se salir durant le match, un point de plus pour le réalisme graphique.

+ : Possibilités de faire plus de techniques.

+ : Un peu plus de clubs. Equipes nationales toujours aussi nombreuses.

+ : Une meilleure interface

- : Les commentaires sont à revoir.

- : Le mode online c'est sur Xbox.

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu de football avec beaucoup de modes et d'équipes et des graphismes très beaux. Des animations très bien faites et des bruitages très réalistes. Le multi est sympa. Il y a encore une fois de nombreuses équipes jouables et beaucoup de tournois. Ce jeu ressemble quand même beaucoup aux autres et n'a pas de nouveauté majeure.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

e jeu était très attendu et on espèrait qu'il soit bien. Eh bien ce jeu est magnifique c'est une pure merveille, jamais je n'avais ressenti autant de sensations tecniques dans le foot dans la série des pes ! Effectivement il y a énormément de possibilités de gestes techinques (roulettes, feintes de frappe, ccoup du foulard (new) et encore plein d'autres !!! Il y aussi contrairement à pes 3 une plus grande liberté dans la frappe, on a plus l'impression que c'est nous qui ajustons la frappe (but de rothen en dehors de la surface contre marseille dans mon premier match). En conclusion ce jeu est une bombe de konami.

Babidodu
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ça a été l'un de mes premiers jeu de foot sur playstation 2 . Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont très beaux ( Pour l'époque évidemment ) . La jouabilité reste le point fort du jeu. Seul le manque de licence est gênant mais il est très bon quand même. Hâte de voir un bon PES comme celui-là sur la prochaine Gen.

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

XXLegDropWWE
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pas mal les graphismes ne sont pas très mal pour un jeu de l’époque je l'ai tester sur PS2 et il est vraiment pas mal vu que je l'ai tester apres PES 2013 je doit dire qu'il n y a pas trop de differances entre les deux jeux mis a part la jouabilité et les graphismes je le conseille a tous 17/20 .

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai joué à ce quatrième volet, j'ai été surpris : une jouabilité bien pensée, un niveau de graphismes hallucinant... tout est magique!

Mais ce qui m'a intéressé de plus, c'est le mode MASTER LIGUE, qui m'a beaucoup plu par sa richesse et sa longueur.

Mais il y en a quelques bémols comme l'absence de toutes les licences (toujours) et la lenteur des tirs, (ça énerve!) et l'IA perfectible.

Bon, espérant que ça va être corrigé à la version prochaine, mais actuellement, ce jeu est pour moi la référence du genre.

Tithon
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de foot! mon premier sur cette console !de beaux graphismes, un très bon gameplay, un choix d'équipe assez variée(pour l'époque)
On regrette juste l'absence du mode carrière , ainsi que une bande de sons un peu , Bof ^^ .
C'était l'époque ou Pes et Fifa rivalisaient encore , on peut dire que PES 04 etait supérieur à Fifa 04

Dwilli8
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon préférée , les graphismes sont bon , le jeu à une bonne durée de vie (la preuve , j'y joue encore )le jeu est réaliste (les résultat ne sont pas farfelu) le seul problème est que les équipes n'ont pas leur vrai nom (les racing club de Strasbourg se nomme Alsace etc ...)

Voila donc je trouve que 18 est la noté qu'il lui faut

Thomas_Howard
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est bien. Les graphismes sont bons.
Les modes de jeu sont bon surtout mode ligue . Ce qui est bien c'est qu'on peut fabriguer un ballon; les négociations qu'on peut faire dans le mode ligue sont très réaliste.
En un mot je trouve ce jeu super et le 18 est meritée
J'éspere que ca vous donne envie de l'acheter le prix est raisonnable (14 euros)

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour, pour commencer je vous conseil d'acheter ce jeu car il est très bien et puis les joueur coure super vite par rapport au autre jeu pes,j'aime bien les équipe, alors je lui mais un 10 La moyenne.