14.3/20

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:42

Jeu de foot basé donc sur l'euro 2004.

J'avais bien suivi cet évènement et j'ai eu envie de faire un jeu de foot derrière.

Le jeu est plutôt bon en terme de gameplay, mais le contenu est assez maigre. Match amical, match versus et match officiel (euro donc) avec la présence de toutes les équipes nationales d'Europe tout de même.

"Périmé" aujourd'hui comme tous les jeux de ce genre, sauf pour jeter un coup d’œil aux joueurs présents à cette époque (Les débuts de C. Ronaldo et de Zlatan, Henry/Trezeguet toujours en action,...).

SpiriZ_YT
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Avec le recul, il est difficile de juger graphiquement ce jeu car pour l'époque, il était assez beau. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu (il y a 10ans, ça remonte), que ce soit seul ou avec mon père,et ce jeu est très bon. Cela reste un très bon jeu de foot.

bouire
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphismes = 15/20 = de bon graphismes pour la xbox, mais les joueurs se ressemblent un peu trop.
jouabilité = 13/20 = on peut marquer moins de buts que dans un pes, et il y a toujours un temps de chargements entre deux menus.
Durée de vie = 8/20 = il n'y a qu'une compétition, qui dure au maximum une trentaine de match.
Bande son = 13/20 = les musiques sont acceptables, mais les commentaires sont très décevants.
Total = 12/20 = un opus très décevant par rapport au reste, avec une durée de vie médiocre. Qu'aux fans de l'UEFA.

flago
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Mais tous ces points dignes de louanges n'empêchent pas d'avoir l'impression de se trouver devant une version épurée de FIFA 2004, moins complète, moins bien optimisée, car sujette à des ralentissements inexplicables, et le pire de tout, moins intéressante. Ce titre demeure vraiment agréable dans le fond, car calqué sur son convaincant prédécesseur, mais ne vaut pas la peine d'être acheté, surtout à 60 euros. Tenant plus d'un complément à la faible durée de vie, son prix demeure bien trop prohibitif et honteux. Si vous avez rêvé de vous tenir face à un porte-monnaie se moquant de vous, jouez à UEFA Euro 2004. Réfléchissez à deux fois avant de courir dans votre magasin préféré, et attendez qu'Electronic Arts arrête de prendre le monde vidéoludique pour une ferme d'élevage intensif, gavant les acheteurs à outrance.

spawn0004
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Un très bon jeu malgré sa difficulté un peu élevée quand on commence à jouer. De bons graphismes, plusieurs modes de jeu, certes on n'observe pas d'énormes améliorations par rapport à fifa 2004 mais il reste quand même très amusant à jouer.

Francky1007
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Euro 2004 sur XBOX est bien ficelé, la gestion du moral du jour pour composer l'équipe est intéressante.
les graphismes sont bien. Les fans de PES comme d'habitude jettetont le jeu aux orties mais ceux qui sont neutres dans cette gueguerre feront leurs propres choix.
Bon c'est vrai que la durée de vie forcément est assez terne, et que l'équipe néerlandaise démontre une lacune du titre. Alors évidemment nos testeurs préférés peuvent condamner l'opération marketing d'EA Sport, mais si ils étaient les seuls ça se comprendrait. Le marketing n'est il pas fait pour vendre des produits divers ? Loin de cette polémique, en conclusion je dirais qu'Euro 2004 malgrè quelques lacunes est bon titre, que comparer sans cesse PES et FIFA ne rime à rien étant donné que chaque titre a ses défauts et qualités.

hhhpsg
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

JE lui donne un 18 parce que deja les graphismes sont magnifiques, le jeu est dur (quand on joue en pro). En fait pour moi c'est un mélange de fifa 2004 et pro évolution soccer 3 voilà un jeu très bon à acheter. Mais attendez que les prix baissent un peu parce qu'il est cher pour le moment.

Bibops
Posté le 21 juin 2004 à 00:00

Je ne changerai pas ma note parce que si vous prenez les pays-bas vous n'avez pas les vrais noms ou alors ma console a un problème, ensuite j'ai joué hier soir l'image me flashait ça faisait mal aux yeux, des graphismes pitoyables. En plus on fait une frappe puissante en étant du mauvais côté. J'avais l'impression de me retrouver sur FIFA 99 même si à l'époque ce jeu ETAIT une tuerie, la SEULE chose que j'ai aprécié c'est la difficulté de marquer en amateur je perdais 1-0 ou alors ça pourrait être justifié parce que je joue tellement à PES que les techniques de ce jeu ne marchent pas pour un jeu de EA SPORT. Alors je termine en disant que si vous êtes fan des FIFA ce jeu est pour vous, si vous êtes un peu plus PES gardez votre argent pour PES4 !

alex93160
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

DECEVANT ! Ayant joué à FIFA 2003 sur PC, cette version nouvelle version Euro2004 est lamentable. J'ai même cru que c'est ma TV qui était en panne. Non, non, je ne conseille pas ce jeu. Graphiquement, je trouve que c'est horrible, de plus il y a de légères saccades. Sinon pour tout le reste ça passe. Bref ce jeu n'est vraiement pas à la hauteur de la Xbox. Etajv a été généreux.

Mikedagap
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu, car côté jouabilité ça s'est beaucoup amélioré, il y a une petite touche de PES3 qui donne un mieux dans le jeu, pour moi c'est le meilleur fifa qui a été fait. Côté graphime y a pas trop de changement dont une touche d'amélioration pour les visages des stars qui est moins eclairée, les scénarios sont très bien realisés. Bon on attend mieux pour 2005 car il y a encore des améliorations à faire.

PennyBlanco
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Le meilleur du foot sur xbox !
Un peu moins beau que fifa 2004, mais de nombreuses petites modifications qui au final rendent euro 2004 bien plus intéressant.
Centre amélioré, gestes techniques plus nombreux et plus utiles, frappes plus convaincantes (marquer de loin est plus difficile), mais les graphismes manquent de finesse, UNE SEULE compétition (durée de vie ridicule), quelques saccades, malgrè le prix trop élevé pour le peu de nouveautés de euro 2004, ce jeu s'impose aisément comme la nouvelle référence du foot sur xbox, en attendant PES.

pitfallharry
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Moins beau que fifa, l'euro 2004 savère plus technique que ce dernier. En effet les feintes sont légion, les commentaires pertinents et la jouabilité immédiate font de ce soft une bonne surprise pour tous les amateurs de foot sur xbox(étant donné le peu de choix dans cette catégorie).