17.7/20

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu exeptionnel, de la next gen avant l'heure, commencer ce jeu c'est le finir d'une traite, un des meilleur jeux a n'etre jamais sortis, un jeu sublime de A a Z, different de tout ce que l'on peut trouver ailleurs, merci starbrezze, pas étonnant de vous avoir retrouver derriere l'exellent the darkness par la suite

Chewbawik
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Tirée de l'univers du film du même nom mais proposant un scénario situé chronologiquement avant celui de Pitch Black, ce titre nous offre la possibilité d'incarner le grand Riddick, seul survivant d'une race peu connue, et véritable tueur d'être vivant, dans une histoire qui nous explique d'où lui vient cette faculté de voir dans le noir.
Le jeu proposait à sa sortie un graphisme fort impressionnant qui même aujourd'hui reste sympathique à regarder. La maniabilité quand à elle n'est pas en reste et ce titre s'avère d'ailleurs l'un des premiers à proposer du combat au corps à corps dans un jeu en vue subjective. Si d'autres avant ont plus ou moins réussi le parie, il est clair que c'est cet épisode qui l'a remporté haut la main : le close combat est dynamique et bien fichue, bien que demandant un peu de doigté mais le tutoriel du jeu -très bien mis en scène d'ailleurs- s'avère assez bien fichue. Une fois la capacité de voir dans le noir, le jeu devient vraiment plaisant et il est agréable d'avoir cette sensation d'être un prédateur dans ce monde de brute. L'histoire est très agréable à suivre et les personnages rencontrés ont une bonne gueule. La bande son quand à elle est bien fichue : pas vraiment de musiques envoutantes mais les divers sons permettent de tout de suite mettre le joueur dans l'ambiance.
Au final, on a un jeu à l'identité très marquée, proposant un scénario bien écrit et un gameplay assez novateur jouant sur la discrétion et la force brute, avec un usage des armes à feu très limité. Un excellent titre que tout possesseur de Xbox 1er du nom recherchant un jeu alliant force et subtilité, se devait de posséder.

frankduboc
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Simplement parfait, des graphismes de très bonne qualité, un bon gameplay, un scénario qui tient la route et un petit mélange action espionnage qui fait la différence avec doom3 par exemple, bref je suis à fond dans le trip, un seul bémol la durée de vie un peu courte à mon goût 11 heures maxi, un seul conseil pour conclure ce commentaire, jetez-vous sur ce jeu fantastique.

spidey204
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Tous les amateurs de science fiction connaissent Pitch Black le film qui révéla Vin diesel en 2000. Les chroniques de riddick : escape from butcher bay est un prélude au 1er film. Graphiquement le jeu est impressionnant (ombres, lumières, textures...). Vin diesel est modélisé à la perfection. Le gameplay est tout aussi joussif, on a le droit à de multiples façons de prendre les niveaux (infiltration ou bourrinage). Seul bémol la durée qui est certes très courte mais quel plaisir ! Jetez-vous sur ce hit qui est pour ma part le meilleur jeu de la xbox après halo qui aujourd'hui prend un joli coup de vieux.