17.7/20

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu exeptionnel, de la next gen avant l'heure, commencer ce jeu c'est le finir d'une traite, un des meilleur jeux a n'etre jamais sortis, un jeu sublime de A a Z, different de tout ce que l'on peut trouver ailleurs, merci starbrezze, pas étonnant de vous avoir retrouver derriere l'exellent the darkness par la suite

Chewbawik
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Tirée de l'univers du film du même nom mais proposant un scénario situé chronologiquement avant celui de Pitch Black, ce titre nous offre la possibilité d'incarner le grand Riddick, seul survivant d'une race peu connue, et véritable tueur d'être vivant, dans une histoire qui nous explique d'où lui vient cette faculté de voir dans le noir.
Le jeu proposait à sa sortie un graphisme fort impressionnant qui même aujourd'hui reste sympathique à regarder. La maniabilité quand à elle n'est pas en reste et ce titre s'avère d'ailleurs l'un des premiers à proposer du combat au corps à corps dans un jeu en vue subjective. Si d'autres avant ont plus ou moins réussi le parie, il est clair que c'est cet épisode qui l'a remporté haut la main : le close combat est dynamique et bien fichue, bien que demandant un peu de doigté mais le tutoriel du jeu -très bien mis en scène d'ailleurs- s'avère assez bien fichue. Une fois la capacité de voir dans le noir, le jeu devient vraiment plaisant et il est agréable d'avoir cette sensation d'être un prédateur dans ce monde de brute. L'histoire est très agréable à suivre et les personnages rencontrés ont une bonne gueule. La bande son quand à elle est bien fichue : pas vraiment de musiques envoutantes mais les divers sons permettent de tout de suite mettre le joueur dans l'ambiance.
Au final, on a un jeu à l'identité très marquée, proposant un scénario bien écrit et un gameplay assez novateur jouant sur la discrétion et la force brute, avec un usage des armes à feu très limité. Un excellent titre que tout possesseur de Xbox 1er du nom recherchant un jeu alliant force et subtilité, se devait de posséder.

staazey
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Une tuerie...
Enfin un FPS vraiment à la hauteur. Rien à dire, scénario terrible, grahismes carrément bons, (riddick est modelisé à merveille). Et en prime des images du film (chroniques...) à la fin du jeu. Que demander de plus... A avoir absolument dans sa collection.

ATLANTIS-2
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Il y a une très bonne ambiance, on s'y croirait et graphiquement, il arrache. En ce qui conserne la durée de vie ce jeu est court, mais on le refait, tellement que c'est bien !

TheBios
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Alors pour commencer graphiquement, il est superbe, Vin Diesel et très bien modélisé, et sa voix aussi est très bien faite. Après j'aime bien le don (voir dans le noir comme un chat ...) que riddick reçoit par ce fameux medecin, les phases de combats sont bien pensées, comme faire des combos... avec les poings, les couteaux ...
Seul reproche à faire qu'on ne puisse pas jouer à deux ou à plusieurs (car vu qu'il y a le Xbox Live, c'est que c'est possible, enfin tant pis pour ceux qui n'ont pas le live).

magicstar
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

C'est du tout bon !! un jeu magnifique (malgré un peu d'alliasing). Le doublage est parfait et l'IA est excellente. Un petit truc dommage : on ne voit pas riddick mettre ou enlever ses lunettes !! allez-y les yeux fermés(lol).

Ce jeu est genial !!
- Graph : super
- Jouabilité : super
- Scénario: super !!!
Son seul défaut est sa durée de vie qui sera courte.... mais plaisir intense tout le long du jeu !
Un des meilleurs titres xbox à mettre avec les Halo, Fable (peut-être), panzer D. Orta, splinter Cell !

littleall
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Surpris ! Y a pas de Secret c'est Sierra puis Stoo ! hein !
Le jeu est vraiment génial ! il me fait un peu penser à Doom3 mais en 10 fois mieux ! Personellement on me l'a offert quand j'ai vu la boîte je me suis dit ça y est encore une adaptation film/jeux et là quelle ne fut pas ma surprise ! un jeu à ne pas rater ! Woot Woot !

darkcaster
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel il n'y a que la x box pour obtenir un rendu graphique pareil le jeu est prenant et glauque, moi j'adore, le seul défaut la durée de vie une dizaine d'heures tout au plus ce qui est peu pour ce genre de jeu.

chribou-chb4
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille, surtout les phases de
bourrinage. Seuls problèmes, la durée de vie et les phases d'infiltration qui n'est pas mon point fort. Le jeu à posséder d'urgence en attendant halo 2 que j'ai déjà commandé.

ChatSauvage83
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

3 ans que j'attendais ce moment : enfin un successeur à Halo ; je ne connaissais pas l'existence de ce jeu avant aujourd'hui : je suis allé sur jeuxvideo.com, j'ai vu la critique du jeu qui semblait bonne et j'ai couru l'acheter... le résultat est HALLUCINANT.
Tout commence tranquille avec un rêve qui vous sert de tutorial, puis le jeu commence et là c'est la claque: jamais vu de tels graphismes sur X-box... c'est irracontable (enfin ci dans le test), le scénario est bien ficelé (je n'ai pas vu le film et ne suis pas un fan de Vin Diesel), l'action va crescendo avec beaucoup de furtivité les 4 premières heures pour atteindre ensuite son paroxysme : on blaste à tout va avec la peur qui nous prend aux tripes, l'histoire évoluant dans le style du regretté Shadowman (milieu carcéral, magie noire,...).
Ajoutons à cela une interactivité totale et ... ben encore des graphismes incroyables (j'ai passé 10 minutes à arpenter les murs et placards d'une salle de l'aérospace pour admirer les textures...grave) , bref pour moi ce jeu représente le salut de la x-box ou plutôt sa renaissance en attendant d'autres bombes comme Halo 2 ou Doom 3 ; alors courez l'acheter c'est celui la le meilleur jeu de la x-box !!! P.s : une réserve cependant : je n'ai pas encore fini le jeu (je suis à environ 6 heures)j'espere ne pas être trop près de la fin faute de quoi je réviserai ma notation mais pour l'instant je m'éclate, la difficulté est bien dosée en mode normal et c'est époustouflant !

carlospianowski
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe à tous les points de vue à avoir absolument... Un peu d'aliazing parfois mais pardonnable de par sa beauté graphique simillaire à doom 3 ; même gestion des cadavres (on peut s'amuser avec en les jetant), fighting et infiltrations vous plongeront dans le jeu quoiqu'un peut court mais sinon c'est grandiose.

_[MaTtO]_
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Rares sont les jeux tirés de films qui sont bons "le contraire est aussi valable" mais celui-ci, est un de ces rares. Quel plaisir que de faire éclater les lumières et de se faufiler derrière notre ennemi dans une noirceur totale pour le zigouyer ! furtif par moment tiré sur tout ce qui bouge à un autre ainsi qu'une légère touche de "social" fait un jeu assez diversifié qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Le jeu est quand même lent à quelques petites occasions et est assez court à finir "2-3 jours pas du tout intensif et c'est fait" mais ces quelques heures sont très agréables surtout vers la fin qui est démente !
Si vous avez aimé les films de riddick et même si vous ne les avez pas aimé sautez sur ce jeu !!!

trice76
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Il n'est pas indispensable d'avoir vu les 2 films pour apprécier ! En effet outre la très grande saga qui s'ouvre devant nous sur les chroniques de ce anti-héros du futur, universal tappe un grand coup sur la vision du FPS ! Ce soft est tout simplement sublime, ce qui permet aux joueurs d'être totalement immergé dans la peau de Richard B.Riddick. Les graphismes sont impressionnants par leurs détails, la musiques est envoûtante (et c'est sans vous parler du doublage de vin diesel), même si le scénario n'est pas extraordinaire, la survie et l'espoir de s'enfuire nous tient parfaitement en haleine et enfin la durée qui est malheureusement trop courte mais les nombreux bonus photos et la beauté du soft nous insite facilement à recommencer. Bref il est indispensable !!! Bravo starbreeze et universal !!!

aleksouye
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Riddick aurait pu être Ze Jeu de cette fin d'année, graphismes splendides, frame rate très bon selon moi, atmosphère glauque, sons terribles, héros charismatique... tout ça gaché par une durée de vie minable, digne d'une démo. Ce jeu est le must, le temps de 2 ou 3 jours après on le revend...

francois1973
Posté le 31 août 2004 à 00:00

ENORME voila le mot qui définit le mieux ce jeu...
Il s'agit d'un fps original (avec une pointe de rpg...). La linéarité du jeu ne se fait pas trop ressentir et les niveaux sont originaux et bien foutus...
Donc voilà ce jeu est un investissement indispensable pour tout fan de fps. a+

Mark-6
Posté le 31 août 2004 à 00:00

En attendant notre cher Master Chief, l'ami Riddick est là pour nous faire patienter dans ce jeu aux graphismes époustouflants et un scénario en béton armé. Le système de vu à la Break Down et le système de combat à mains nues est encore mieux géré. L'ambiance est excellente et l'action, omniprésente, soutenue par une musique des plus entraînantes, on ne s'ennuit jamais.
Même si la durée de vie du jeu était doublée on le trouverait trop court tellement on s'y accroche. Mais bon, les meilleurs choses ont une fin.