12.7/20

shibuya
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Head hunter était, à l'époque de la dreamcast, un jeu novateur cependant il était sorti à la mauvaise époque (mort de la dreamcast, sorti de metal gear 2). Il n'avait pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. Ce second opus est la suite directe de l'épisode sorti sur dreamcast est il aussi bien que son grand frère ? Oui et non oui car les graphismes sont excellents avec un effet de flou agréable, l'ambiance est également très bonne (apocalyptique à souhait, il faut voir l'introduction), le design des ennemis me fait furieusement penser aux dessins de "blame !" (manga de scfi de tsutomu nihei), le système de visée est original on ne cadre pas de suite l'ennemi. Mais des points noirs subsistent la maniabilité tout particulièrement qui n'est pas géniale lors des déplacements, le flou si agréable persiste un peu trop parfois et les morts sont nombreuses. Au final, il reste un jeu très sympathique bien au dessus de la moyenne qui me rappelle son successeur (les phases de motos en moins mais ce n'est pas grave), un titre indispensable si vous le trouvez d'occasion mais qui n'en vaut pas forcément le coup neuf (réservez votre argent pour burnout 3 ou fable).

veldrane
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Jack Wade le retour ! grand fan de Headhunter sur dreamcast c'est avec fébrilité que j'ai mis la galette dans ma "boite X"... et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé l'ambiance si particulière de ce qui deviendra je l'espère une longue série. Graphiquement, pas moyen de ce tromper, design, interface... tellement proche de l'original qu'il est même dommage que la différence de puissance entre dreamcast et xbox ne soit pas plus marquée... l'intérêt principal de Headhunter redemption est de proposer le bon dosage entre action et furtivité. Chacun pourra progresser de la manière qui lui plait, tirer dans le tas ou arriver par derrière à pas feutrés... la maniabilité demande un petit temps d'adaptation, notamment au niveau du très réaliste système de visée, mais une fois maitrisée c'est vraiment efficace.
En bref, et malgrè la disparition des phases à moto, headhunter redemption est la digne suite du petit chef d'oeuvre dreamcast. à ce titre il mérite la même note que son glorieux ainé.

Gknight3
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Mon dieu quelle déception ! headhunter : redemption est une suite totalement indigne de l'original : le jeu est raté sur bien des points : les cinématiques utilisant désormais la plupart du temps le moteur du jeu (graphismes flous alors que très fins dans le 1er !!), le temps de réaction du personnage (les actions sont pourtant les mêmes que dans le 1er qui lui était précis !), l'absence des phases à moto, le jeu plus centré sur leeza que jack, le second degré omniprésent dans le 1er quasiment absent ici, un jeu beaucoup trop orienté infiltration où le côté aventure tant séduisant du 1er a quasiment disparu, et pour finir des musiques saoulantes ! un comble pour un jeu qui se prétend la suite de headhunter !
Un jeu passable pour les joueurs qui ne connaissaient pas le premier, inacceptable pour les fans de la première heure. A eviter.