14.9/20

furiedanlagarde
Posté le 04 janv. 2021 à 16:12

Headhunter: Redemption, sorti sur ps2. Le premier était sympa pour son héros et son coté semi-open world, avec une ville que l'on pouvait parcourir à moto.
Et c'est donc pour ça que les développeurs ont décidé de zapper ces 3 éléments dans cette suite :noel:
Plus de ville, plus de moto, et le précedent héros qui n'est jouable que dans la deuxième partie du jeu. PASSIONNANT.
La nouvelle héroïne, Leeza X (:rire:) issue de la bouleversante histoire d'amour entre un hardeur et une catin des quartiers sud de Marseille, est un pur cageot.
Le reste est ok, mais quand on achète la suite d'un titre comme Headhunter on s'attend à beaucoup plus qu'à un simple "ok" (qui laisse vite place à un hoquet, ***badum tsss***).

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu que j'ai bien aimé au final. Les décors ne sont pas très esthétiques et les personnages un peu raides mais ils sont bien caractérisés par leurs voix et leurs personnalités. Le scénario est aussi prenant et devient même effrayant à certains moments surtout lorsque les héros ont à faire à des machines géantes. Dommage qu'on ne joue pas assez longtemps avec Jack par rapport à Leeza. Mieux que le 1.

desjeuxdesvideo
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Même si aujourd'hui ce jeu date, je le trouve toujours aussi bon qu'à l'époque (tout comme le premier Headhunter), j'ai adoré les heures passées dessus.
Ca me donne envie de ressortir la ps2 et le jeu du placard pour m'y remettre ^^.

RoXor44
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu,doté d'une ambiance très bonne,d'un scénario digne d'un film de SF,et de gunfights vraiment bons.Il est techniquement bon,la bande son et les bruitages excellents...Le seul défaut de ce jeu sont les énigmes vraiment faciles!!!Un jeu a se faire quand on a du temps libre!!!

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Graphiquement peu attirant et doté d'un gameplay peu intuitif, ce jeu n'en reste pas moins un excellent titre de la PS2.
Passées les premières minutes à galérer avec une maniabilité quelque peu ardue, le jeu dévoile peu à peu son potentiel et sa richesse. Le système de visée, très déroutant au début, s'avère au final plutôt bien pensé, et les phases d'exploration sont vraiment très intéressantes. En effet, la progression à travers les niveaux demandera par moment une bonne dose de réflexion qui ravira tous ceux qui regrettent l'époque des jeux où il fallait se creuser les méninges. Grâce à l'inventivité des développeurs, on ne s'ennuie pas un instant durant toute l'aventure car il y a toujours quelque chose de nouveau à faire si l'on veut mener à bien sa progression. Et franchement j'adore !...

geronimo_bis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas connu le premier épisodes, donc j'ai découvert le personnage de Jack wade sur cette épisode. Et le jeu ma beaucoup plus, bon c'est vrai que le scénario pas génial mais je me beaucoup attacher au personnage de Leeza X, et c'est vrai le jeu est difficile donc je le recommande pour ceux qui se sente le courage d'y jouer.

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Il me faudrait des pages pour évoquer la déception que m'a faite ce jeu. Où sont passés les jolis graphismes du précédent volet ? Où est passé l'inspiration qui a fait l'excellent scénario du premier volet ? Et surtout où sont passées les musiques magistrales qui ont jalonné le premier couplet ? Pour commencer, les graphismes sont défigurés par un filtre qui serait fait pour amener une atmosphère pesante au jeu... J'incline plutôt à croire qu'il sert de cache-misère à un graphisme plutôt moyen. En outre, on regrette la monotonie des décors, qui semblent nous faire jouer à un seul et même niveau du début à la fin... On remarquera du reste que toutes les portes du jeu ont le même lecteur bleu dessus alors qu'on est censés changer d'environnements et de lieux... Quant au scénario, on s'y accroche péniblement car il n'est pas aussi alléchant que celui du premier volet. L'ambiance graphique n'aide pas et certaines phases sont d'une difficulté atroce (ex: phase de sniping) qui pourront même décourager les plus persévérants. Les bonnes musiques du jeu reprennent essentiellement le thème de Jack Wade du premier volet dans une version un peu maltraitée tandis que les autres musiques d'ambiance se font bien discrètes. Quant à la maniabilité, elle n'est pas si gênante, bien qu'elle ait été soulignée comme étant le point noir du jeu. Elle se situe un cran au dessus du premier volet à ce titre. Enfin, le système de visée, déroutant au début, se veut réaliste et au final peu gênant.

skounija
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Il me faudrait des pages pour évoquer la déception que m'a fait ce jeu. Où sont passés les jolis graphismes du précédent volet ? Où est passé l'inspiration qui a fait l'excellent scénario du premier volet ? Et surtout où sont passées les musiques magistrales qui ont jalonné le premier couplet ? Pour commencer, les graphismes sont défigurés par un filtre qui soi disant est fait pour amener une atmosphère pesante au jeu... J'incline plutôt à croire qu'il sert de cache-misère à un graphisme plutôt moyen. En outre, on regrette la monotonie des décors, qui semblent nous faire jouer à un seul et même niveau du début à la fin... On remarquera du reste que toutes les portes du jeu ont le même lecteur bleu dessus alors qu'on est censés changer d'environnements et de lieux... Quant au scénario, on s'y accroche péniblement car il n'est pas aussi alléchant que celui du premier volet. L'ambiance graphique n'aide pas et certaines phases sont d'une difficulté atroce (ex: phase de sniping) qui pourront décourager les plus persévérants. Les bonnes musiques du jeu reprennent essentiellement le thème de Jack Wade du premier volet dans une version un peu maltraitée tandis que les autres musiques d'ambiance se font bien discrètes. Quant à la maniabilité, elle ne m'a pas trop gêné, bien qu'elle ait été soulignée comme étant le poin noir du jeu. Elle se situe un cran au dessus du premier volet à ce titre. Enfin, le système de visée, déroutant au début, se veut réaliste et au final peu gênant.

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un bon jeu sympa certes la jouabilité est tout juste moyenne mais le scénario est digne d'un métal gear et est vraiment trés prenant.Les combats contre les boss sont également trés bien réalisés.On pestera juste contre la réalisation moyenne au niveau jouabilité et graphismes qui n'est pas redhibitoire mais qui peut nuire au plaisir du jeu.Une bonne expérience mais à un prix acceptable (entre 25 et 30 euros)

llodi
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

luluplayerps2
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

C'est un jeu avec une jouabilité hors du commun, leeza a des pistolets d'enfer mais le truc c'est aussi trouver l'astuce.
C'est super bien ce jeu car les migs te tirent très bien dessus et c'est dur mais c'est super car c'est dur. Mais il y a un risque : passer 1 ou 2 semaines sur le même tableau il n'y a que cet inconvénient donc ce jeu vaut bien 19/20.

Folken-R78
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Head hunter2 est excellent je l'ai acheté les yeux fermés... les graphismes sont assez similaires au premier opus mais l'on voit malgrè tout un effort sur l'environement ainsi que les personnages. La jouabilité ne change pas trop seulement le système de visée est plutôt convainquant, ce qui ne vous donne pas la possibilité de tirer dans le mille à tous les coups. Les cinématiques sont excellentes les voix parfaites et on ressent un petit humour noir dans chacun des dialogues entre LeezaX et Jack Wade bien plaisants. Les phases en moto ne sont plus là, mais enfin les différents niveaux que vous croiserez ne vous permettront pas de se balader en moto. Un arsenal plutôt complet et des animations convainquantes... Le plus de headhunter reste son scénario prenant dans un futur plutôt proche 20 ans après le premier... mine de rien c'est plus si proche que ça. On prend réellement du plaisir à jouer à headhunter redemption et le fait de revoir jack un peu plus vieux nous fais vraiment plaisir (il est vraiment attachant ce jack)... Franchement les fans du premier peuvent se jeter dessus comme je l'ai fait ainsi que les autres et en plus c'est un jeu SEGA alors... ;)